Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amplix problèmes fréquences Nouveau De bluemica19  Le 31-01-2009 à 21:30 sta

    Bonsoir,

    Je suis en train de remettre en état un poste TSf de la marque Amplix de 1957 (Schéma proche de l'amplix Castor ci joint).


    Je suis confronté à un problème, je ne capte que les radios présentent dans les fréquences hautes des petites ondes. pas de grandes ondes. Les transfo MF ont l'air ok, la capa variable a l'air ok (les lamelles ne se touchent pas).

    A noter que ce poste dispose d'un "cadre antenne" (je crois que ça s'appelle comme ça) qui est déconnectable par un interrupteur, j'ai realisé des tests avec et sans, aucune différence.

    Merci d'avance de votre aide.

  
  

Sujet : Amplix problèmes fréquences Nouveau De Phil  Le 31-01-2009 à 22:47 sta

    Bonsoir,

    Apparemment c'est une sélecteur à touches, j'ai eu plusieurs fois ce problème. C'est la maladie de ces claviers qui après le nombre années se situe au niveau des contacts. Je commencerais donc par le nettoyer.
    Pour cela pas beaucoup de solution à part soufflette et produit contact.

    Pour les essais, il vaut mieux couper le cadre tournant et relier l'antenne filaire, c'est plus sûr.


Sujet : Amplix problèmes fréquences Nouveau De bluemica19  Le 01-02-2009 à 13:55 sta

    Bonjour,


    Merci Phil pour ce précieux conseil, il sagit effectivement d'un model avec selecteur de touche (Amplix Evian) , malheureusement, j'ai nettoyé les contacts et le problème persiste toujours. N'y aurait'il pas une autre solution.

    Merci d'avance de votre aide.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -