Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Phil  Le 30-01-2009 à 20:38 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de m'essayer sur un blog (thème ma collection TSF) mais je rencontre un soucis d'affichage dans certain cas.

    J'ai choisi "E.monsite" gratuit dans l'immédiat mais que je pourrai prendre en pro si cela me convient.

    Je le construit sous firefox. J'ai fait le test au boulot sous internet explorer et là, l'affichage est en vrille, certaines images ne s'affichent pas et apparemment certains code HTML sont eux affichés, comme la tabulation ou les sauts de page.

    Sachant que beaucoup de gens utilisent internet explorer, le site risque de faire fuir les visiteurs...

    Savez vous si cela est lié à mon choix de blog ou y a t-il un moyen de moyenner ? :o(

    Merci !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Pierre  Le 30-01-2009 à 20:45 cms

Tu fait un blog ou un site ??

Des nouvelles pour les KT..... ??

Pierre  

 



Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Sylvain Vanier  Le 30-01-2009 à 20:55 sta

    IE c'est de la bouette.

    Ce que je suggère est d'utiliser ce site de validation: http://validator.w3.org/

    Inscrivez l'adresse de votre site web ou blog. Si le site de validation de code
    retourne une erruer, corrigez la. Si le site valide à 100% votre blog et que
    par la suite IE n'affiche pas correctement vos pages, eh bien ce n'est pas votre
    problème. M$ est reconnu pour faire dans le monopole et tenter d'imposer ses
    vues sur tout. W3.org s'assure que _VOUS_ êtes conformes en tant que développeur.

    Sylvain


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De sepelliere44  Le 30-01-2009 à 21:08 sta

    J'ai utilisé e-monsite.com pour créer mon site :

    http://tsfsepelliere44.e-monsite.com

    Je possède 2 ordinateurs :
    1 avec internet Explorer et 1 avec FireFox.
    Je n'ai pas remarqué de Pb avec l'un ou l'autre des navigateurs. Pas de remarques sur l'utilisation du site par les utilisateurs après plus d'un mois de mise en service et plus de 1800 visiteurs.
    Par contre je suis à l'écoute ...

    Christian


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De René  Le 30-01-2009 à 22:50 sta

    Souvent des problèmes de taille / attribut de police / mise en page lorsque l'on passe de l'un à l'autre. C'est quelque-fois un casse tête de vouloir faire un truc qui fonctionne impeccable sur les deux...
    Je crois que certains de ces problèmes ont été éliminés depuis la version 3.xxx de Firefox. Pas eu le temps de tester depuis.


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2009 à 01:11 sta

    Les pages conçues proprement fonctionnent en Firefox mais pas nécessairement en IE. Un exemple: si vous utilisez des petites polices elles sont fausses à l'écran en IE6 mais correctes en FF. Pour avoir une page qui fonctionne avec les deux navigateurs il faut définir les polices en Em. C'est d'un pratique ...


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2009 à 03:34 sta

    Aucune différence constatée entre FF3, IE7 ou Chrome...


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Phil  Le 31-01-2009 à 10:26 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces réponses.

    Je me souviens d'une remarque de Jacques il y a quelques temps: j'ai souvent tendance à taper mes textes d'abord sous Word et les importer après en les collant. Il semblerait que cette technique ne soit pas très conseillée?

    Cela n'explique pas pour autant le décalage dans la mise en page et le fait que certaines images ne s'affichent pas.

    Christian, dans quel ordre travaillez vous ? Je veux dire vous faites votre site à partir d'IE ou à partir de FF ?

    Sylvain, c'est quoi une bouette ? [:??:]

    Pierre, blog ou site ??? A part la pub que l'on peut virer où est la différence ?

    Phil


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De sepelliere44  Le 31-01-2009 à 12:39 sta

    Bonjour

    Pour le j'utilise FireFox 3.0.5
    Dans le site il y a des textes importés de Word.
    Phil pour les images qui ne s'affichent pas va voir les faqs de e-monsite à ce sujet.

    Christian

    site


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De sepelliere44  Le 31-01-2009 à 12:41 sta

    tiens je n'ai pas pu incorporer "site" entre le et j'utilise.
    Normal Jacques
    Christian


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De jackoe  Le 31-01-2009 à 13:14 sta

    Il faut penser à cliquer sur "insérer" juste au bon endroit !
    Personnellement, j'oublie assez bien de cliquer sur "insérer" donc je fais une nouvelle réponse sur le sujet uniquement pour valider le lien ... :-D


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De René  Le 31-01-2009 à 14:02 sta

    "Pierre, blog ou site ??? A part la pub que l'on peut virer où est la différence ?"

    Si je ne me trompe:
    Un blog est plus où moins prédéfini au niveau mise en page, ou offre des choix restreints, et ne dispose pas d'un accès ftp (à moins de faire un blog sur un espace perso.)

    Pour un site, on fait ce que l'on désire sur un espace perso, on accède à cet espace comme sur un disque dur. Il n'y a pas de pub.


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2009 à 15:53 sta

    Il y a des blogs qu'on peut installer soi-même et en open source. En général en PHP.


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2009 à 16:01 sta

    Pour Phil, je suppose qu'en Québecois une bouette est une petite boue. Bien vu Sylvain.


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2009 à 17:44 sta

    Un conseil, ne copiez jamais du Word vers du html, de même exporter en html à partir de word est une vraie cata... suffit de regarder le code source ensuite...


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Sylvain Vanier  Le 31-01-2009 à 17:50 sta

    "Pour Phil, je suppose qu'en Québecois une bouette est une petite boue. Bien vu Sylvain."

    Exact, toutefois cette expression prend un tout autre sens pour les intiés (voir ci-bas).

    Lorsque j'enseignais, dire que quelques chose était de la m...e était interdit et on utilisais le mot "bouette" dans ce contexte. Mais pour les initiés, il y a celle-ci, moins connue mais drôlement appropriée (enfin, dans _ma_ vision des choses): http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/bouette/7808 Cliquez sur VOIR...

    Sylvain


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Phil  Le 31-01-2009 à 17:53 sta

    Je vais essayer ça déjà mais j"aime pas trop taper me textes directement sur le site. Peut-on utiliser un autre traitement de texte comme Wordpad ou au pire le bloc note ?

    Donc la bouette serait de la gadoue en quelque sorte. Beuk !


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De René  Le 31-01-2009 à 17:55 sta

    Au niveau des différences blog / site:

    "Blog" sous-entend généralement interactivité (participation des visiteurs) là où un site est, au contraire, en lecture seule.

    Définition du blog


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Thierry Magis  Le 31-01-2009 à 18:29 sta

    Pour Christian,

    Sans critique aucune, mais votre site plante le navigateur "konqueror" sous linux. Ce navigateur est assez sensible aux codes html bizarres.
    Mais sous une antique version de Mozilla, et sous un Firefox plus récent (toujours sous Linux) pas de souci pour lire vos pages.
    Je n'utilise plus Konqueror (assez ancien, 2004) que pour les forums, par paresse de recréer mes inscriptions... Mais cela fonctionne impec.

    Je confirme ce que d'autres ont écrit, copier/coller de word à déconseiller.

    Cordialement
    Thierry
    mon website, entièrement crée au bloc-notes... oui je sais cela se voit :-D ;-)


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2009 à 23:33 sta

    Salut Thierry, comment va l'index ?

    En complément je dirais qu'il existe des traitements "de texte" avec coloration syntaxique tout à fait gratuits. Un excellent est notepad++ et en français. C'est bien utile de voir ce qu'on fait en couleur, notamment si on a oublié des balises. Et il est prévu pour une trentaine de langages de programmation. http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/download.php?lang=fr

    Autre chose utile. Il vous faut un client FTP pour transférer vos fichiers. Filezilla (gratuit/ open source/ en français et devenu de facto le plus utilisé) permet d'ouvrir les fichiers de type texte (HTML, CSS, etc notamment mais éventuellement n'importe quoi si on le lui indique au bon endroit) avec le programme que vous voulez, par exemple en notepad++. Procédure: clic droit sur le nom du fichier distant - choisir afficher/éditer - le fichier distant est téléchargé et ouvert - vous modifiez vos lignes à l'écran, et au moment de sauver Filezilla le sauve à distance automatiquement. Super pratique. Avis aux amateurs.
    http://filezilla-project.org/
    Filezilla existe aussi en serveur FTP pour ceux que cela intéresse.


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-01-2009 à 23:52 cms

Marcher dans la bouette, ça porte bonheur ?   

 



Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Phil  Le 01-02-2009 à 12:20 sta

    Bonjour à tous,

    Bouette = Appât pour la pêche de la morue... Hum !

    Pour Jacques, je n'arrive pas à télécharger notepad++ ???

    Pour poursuivre sur l'idée de création de site : par exemple sur Free je dispose d'un espace pour créer une page perso (un site). Dans ce cas pas embêté par la pub et c'est compris dans le forfait.

    Il suffit donc d'utiliser un logiciel qui permet de crée un site ou de l'écrire en HTML (pour les initiés dans ce cas). Il existe par exemple Guppy.

    Le problème c'est que le site prend alors l'adresse pricipale de votre connexion chez Free. Dès lors que le site est en ligne et accessible à tout le monde, n'y a t-il pas un risque de se faire polluer son espace et pire son adresse mail principale ?

    Voilà pourquoi l'idée du blog me paraissait plus intéressante puisse que votre espace est complètement indépendant.

    Phil


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De René  Le 01-02-2009 à 13:56 sta

    Rien ne t'oblige à créer ton site sur ton adresse mail principale.
    Tu peux ouvrir autant d'adresses mail que tu veux et avoir autant d'espace dispo que tu veux.
    Donc, avoir un espace pour faire un site avec un mail que tu n'utilisera jamais.

    Aussi, on peut activer l'anti-spam dans la config free, il fonctionne bien.


    Le principal chez free:
    Ne pas mettre de téléchargement via php (même petites images... !) En html (site) pas de problème.
    Ne pas utiliser ton espace pour stocker et faire des liens sur des docs.
    Il faut impérativement créer un site et que les fichiers stockés sur l'espace soient pour ce site.

    Sinon, ils effacent tout sans même prévenir. Ils sont un peu beaucoup... c..[:??:]

    Sinon, il n'y a pas plus de risque de se faire polluer l'espace qu'ailleurs.
    Si tu es bien sage, ça marche.
    (je me suis déjà fait effacer et bloquer deux espaces et ce qui est rageant c'est le peu de considération pour le client et le manque total de dialogue.)


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2009 à 14:24 sta

    Pour Notepad++, tu peux le télécharger ici:

    http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=95717&package_id=102072

    prendre la version 5.1.4 installer.exe. Cela se charge en qq secondes avec l'ADSL (2,7 MB) s'installe classiquement.

    Pour l'usage de l'espace libre chez Free, il suffit de créer des sous-dossiers du genre www, radio, etc et de placer tes pages dans un des sous-dossiers.Il n'y aura aucun mélange entre les sites hébergés et même (si Free est un fournisseur propre) les visiteurs ne pourront pas remonter l'arborescence et passer au niveau supérieur. Il n'y a non plus aucun risque de se faire pirater son espace car pour déposer des fichiers il faut le faire en FTP (parfois en SSH qui est un FTP sécurisé) et donc disposer du login et du mot de passe. L'adresse mail n'a rien à voir avec l'espace personnel, elle n'est utilisée que sur d'autres serveurs de free avec de nouveau un login et mot de passe (que votre logiciel de messagerie envoie pour vous connecter).

    Le blog n'est pas équivalent à des pages personnelles mais est intéressant parce que c'est une application de gestion de contenu (rudimentaire) avec mise en page prédigérée (qui n'est pas si simple à mettre en oeuvre). Deux solutions sont envisageables: soit un blog tout fait du fournisseur, soit un blog à installer personnellement. La première évite les aspects de l'installation/configuration mais a des possibilités de modification réduites. La seconde est plus souple et permet notamment d'ajouter des plug-ins ou de modifier le code. Ici on peut citer Dotclear développé par une équipe française qui tient le haut du pavé. Pour pouvoir mettre son blog en ligne il faut disposer sur son espace personnel d'une base de donnée (souvent MySQL ou PostgSQL), d'un langage de script (souvent PHP5 ou Python) et de quelques connaissances dans ces deux domaines en plus de XHTML et CSS si on veut dépasser les configurations standard.

    Pour les pages perso simples et statiques XHTML et CSS suffisent (et même on n'est pas obligé de connaître les feuilles de styles). Eviter absolument de générer du code avec des produits aussi sales que FrontPage (MicroSoft hehehe). D'ailleurs Notepad++ est plus propre et plus rapide. Notepad++ peut servir aussi à modifier du code dans un blog.

    Bon dimanche. Jacques.


Sujet : Firefox ou internet explorer ? Nouveau De Phil  Le 02-02-2009 à 18:51 sta

    Bonsoir à tous,

    Un grand merci pour toutes ces informations.

    C'est bon, j'ai téléchargé Notepad++ et ça a l'air de fonctionner. Je vais essayer...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -