Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Imprimante HP Nouveau De Edouard  Le 29-01-2009 à 21:51 sta

    Mon imprimante HP psc 750, peu utilisée mais agée de 6à7ans environ refusait de fonctionner.Elle affichait des erreurs telles que "erreur de scanner" ou autres e.t.c.
    HP consulté répond qu'elle est "obsolète" irréparable ,donc à changer.
    Je démonte toute la partie optique, delicat mais faisable,en notant bien la position des miroirs, enlève un peu de poussière sur un des miroirs, remonte le tout et tout remarche comme au premier jour!!!!!
    Recemment même pb, mais il suffit de dégager un ou deux mirois seulement pour passer un petit chiffon et tout est OK.
    Attention seulement à ne pas deplacer le verre avec une petite lentille au centre, et qui est monté avec précision.(il n'a pas de poussière lui).


Sujet : Imprimante HP Nouveau De totolagalène  Le 29-01-2009 à 22:34 sta

    Bonsoir. Il faudrait envoyer copie de ce message à HP.:o[][:Hi:]


Sujet : Imprimante HP Nouveau De ON5MJ  Le 29-01-2009 à 22:58 sta

    HP répondra peut-être que l'excellent travail de Edouard aurait pris x heures à z euros en France, soit probablement aussi cher qu'un nouveau modèle. Lequel nouveau modèle est construit à la chaîne robotisée dans un pays où les salaires sont écrasés.


Sujet : Imprimante HP Nouveau De GHIBLI 1  Le 29-01-2009 à 23:05 sta

    A comparer avec le cas suivant: un joint de robinet coûte quelques centimes d'euro. Le plombier vous enverra une facture de plusieurs dizaines...son temps, les charges, son véhicule, etc.... En gros le prix d'un robinet neuf ( 3 écrous à desserer par vous-même )


Sujet : Imprimante HP Nouveau De totolagalène  Le 29-01-2009 à 23:12 sta

    D'accord mais HP n'aurait pas dû répondre en ces termes. Quant aux plombiers, n'on parlons pas, il est bien connu que c'est l'exemple type de l'arnaque. [:Hi:]


Sujet : Imprimante HP Nouveau De ON5MJ  Le 29-01-2009 à 23:32 sta

    > il est bien connu que c'est l'exemple type de l'arnaque

    Tous les plombiers sont des arnaqueurs (même Joe), les curés des pédophiles, les nonnettes des coincées, les politiques des dictateurs, les collectionneurs des commerçants au noir, les américains des ignares, les patrons des profiteurs, les arabes des ... Un peu réducteur quand même.


Sujet : Imprimante HP Nouveau De totolagalène  Le 29-01-2009 à 23:39 sta

    "Ne nous fâchons pas" Bien sûr, l'exception confirme la règle.:-D[:Hi:]


Sujet : Imprimante HP Nouveau De GHIBLI 1  Le 29-01-2009 à 23:43 sta

    Je n'ai jamais parlé d'arnaque ! Je voulais juste faire ressortir l'énormité du cout de l'intervention, par rapport au prix de la pièce changée !
    Je connais les réactions face à ce probléme, ayant été patron de centres de profits "maintenance " pendant des années.


Sujet : Imprimante HP Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-01-2009 à 00:17 sta

    <<<Je voulais juste faire ressortir l'énormité du cout de l'intervention, par rapport au prix de la pièce changée >>>

    Ben moi, j'connais un chirurgien, le salaud, non seulement il demande un max mais en plus il a tendance à retirer des pièces.


Sujet : Imprimante HP Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-01-2009 à 01:12 cms

La maintenance et le SAV sont des aides à la vente, et ne devraient pas être des "centres de profits"  

J'espère qu'il ne manque pas trop de "pièces" à l'ami Georges...  



Sujet : Imprimante HP Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2009 à 01:21 sta

    Malheureusement Pierrot ce sont toujours et de plus en plus des centres de profit. J'ai même connu au sein d'une entreprise importante la compétition entre un service interne et un fournisseur extérieur. Le décideur choisissait la solution qui était la plus profitable pour "sa" division.


Sujet : Imprimante HP Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-01-2009 à 01:47 cms

Et faisait perdre de l'argent à sa société et obtenait sa prime...

On a dû connaître la même entreprise   



Sujet : Imprimante HP Nouveau De GHIBLI 1  Le 30-01-2009 à 08:17 sta

    " On a du connaitre...

    Pas sûr, car je vis la même chose en ce moment !

    J'ai fait carrière dans la maintenance, et j'ai connu régulièrement les alternances entre centre de profit, et service d'aide à la vente.
    Mais dans ce dernier cas, ou les commerciaux maitrisaient " l'usage du S.A.V", j'ai aussi toujours connu le délire. Du genre: contrat de maintenance annuel de 1000 F, pour une machine, à 50 km de l'agence, que l'on devait visiter tous les mois !
    Aller encore une petite pour la journée: vous vendez une machine avec reprise : vous livrez la neuve, vous livrez l'ancienne chez un copain du client, dont vous reprenez la machine que vous livrez à votre atelier !

    J'en ai d'autres du même tonneau ! Alors moi je suis pour le SAV, centre de profit. Cequi n'empêche pas de faire des concessions commerciales


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -