Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alimentation programmable Nouveau De jackoe  Le 29-01-2009 à 10:13 sta

    Camarades forumeurs, bonjour!
    Soit une alimentation programmable munie d'une interface RS232.
    Est-ce que quelqu'un détient un programme qui irait bien pour la commander avec un ordi ou sait comment il faut faire et avec quel langage de programmation intuitif ?
    Merci ! [:Hi:]

  
  

Sujet : alimentation programmable Nouveau De Masterorion  Le 29-01-2009 à 12:08 sta

    :-D


Sujet : alimentation programmable Nouveau De Pierre  Le 29-01-2009 à 12:32 cms

  

Sujet : alimentation programmable Nouveau De jackoe  Le 29-01-2009 à 12:42 sta

    Bien ! A tout à l'heure dans la rue, chers camarades !!! [:Hi:]

  
  

Sujet : alimentation programmable Nouveau De YM  Le 29-01-2009 à 13:01 sta

    Un minimum de doc s'impose.
    Format du "flux" RS232 (Vitesse, Nb de bits par mot, Nb de "stop" bits, parité).
    Puis, la description du protocole.

    Yves.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De Le noir  Le 29-01-2009 à 13:40 sta

    Bonjour
    Si vous n'avez pas le "drivers" d'installation, j'ai bien peur que l'emplois d'un PC soit impossible !!!!![:??:]


Sujet : alimentation programmable Nouveau De ON5MJ  Le 29-01-2009 à 14:36 sta

    Pour programmer un routeur Cisco par le port série RS232 j'utilise l'antique hyperteminal, avec bien sûr les vitesse, nb de bits et stop bits, parité et contrôle de flux qui conviennent. Après c'est le protocole interne qui joue (en ligne de commande dans mon cas). Voir donc la documentation de l'alim (pas de la lime) sans quoi on ne peut pas vous aider.

    PS je ne savais pas que Niko faisait dans les alimentations programmables, je pensais qu'il faisait de la politique.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De YM  Le 29-01-2009 à 14:49 sta

    >>
    Bonjour
    Si vous n'avez pas le "drivers" d'installation, j'ai bien peur que l'emplois d'un PC soit impossible !!!!![:??:]
    <<

    Eh ! Il y avait une vie avant les machines µ$ !:-p

    Par ailleurs, si le résultat est de taper les valeurs depuis le clavier du PC plutôt que depuis celui intégré à l'alimentation, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle [:??:]

    Yves.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De Le noir  Le 29-01-2009 à 15:30 sta

    bonjour
    Ben, oui YM, mais même avec le "DOS", il fallait des drivers !


Sujet : alimentation programmable Nouveau De jackoe  Le 29-01-2009 à 20:46 sta

    A la demande générale, la notice de l'alim est dispo ici en pdf : notice PPS403R
    Elle fait 10,5Mo...
    Ce genre d'engin est utilisable à la main, mais c'est très ch..nt...
    Et puis, j'aimerais bien avoir un programme sympa pour le commander avec un ordi !
    Merci de me donner un coup de main ! [:Hi:]


Sujet : alimentation programmable Nouveau De YM  Le 29-01-2009 à 21:18 sta

    Salut Le noir,

    Ouais, un driver RS232, y'en a toujours au moins un installé.

    jackoe.

    Tu as presque tout (je n'ai pas trouvé comment on adresse une alim, peut être faut il le manuel KOIB pour le savoir).

    Maintenant, il te faut définir ce que tu souhaites voir sur ton écran de PC.

    Yves.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De ON5MJ  Le 29-01-2009 à 23:16 sta

    J'ai regardé le manuel et les instructions.

    Aux pages 5 et suivantes se trouve la configuration du port rs232 y compris l'adresse KOIB et aux pages 16 et suivantes se trouvent les instructions de commande à distance en ligne de commande. Probablement qu'un simple logiciel de communication comme hyperterminal (qui est installé par défaut sur windows) devrait convenir.

    A tester en tous cas, sinon creuser du côté KOIB. Pour faire un programme il faut gérer l'envoi de textes equivalents (comme si on imprime via le port RS232) et la réception des réponses sur écran. Ce genre d'exercice était courant vers 1978 lorsque l'informatique personnelle sur bus S100 utilisait les ports rs232 aussi bien pour l'affichage que pour imprimer. Vingt dieux que c'est loin tout cela.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2009 à 00:09 sta

    Pas certain que le port série soit bidirectionnel. Probablement que quand on envoie une commande la réponse se voit sur les LED.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De YM  Le 30-01-2009 à 07:27 sta

    >>Pas certain que le port série soit bidirectionnel. Probablement que quand on envoie une commande la réponse se voit sur les LED.
    <<

    Il est dit que la valeur du courant (entre autres) est renvoyée par le port série.
    Ce serait donc bidir, KOIB devrait donc inclure un petit protocole de dialogue !

    On a perdu l'habitude de faire ça ;-)

    Yves.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2009 à 22:04 sta

    Pas fait attention jusque dans les détails.

    Donc Jackoe n'a plus qu'à tenter le coup avec une appli de communication sur port série. Il ne risque rien de toute manière.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De jackoe  Le 31-01-2009 à 09:15 sta

    En grattant la toile, j'ai trouvé des pages intéressantes : RS232C et contemporaines de cette alim... Par contre, je n'ai pas VB... De toute façon, je vais devoir commencer par chatouiller l'engin avec hyperterminal, pour voir... [:Hi:]


Sujet : alimentation programmable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2009 à 09:23 sta

    VB n'existe plus postérieurement à VB6. C'est devenu Visual Studio qui est en téléchargement gratuit pour les versions express.

    Je m'étais fait à une époque un prog du même genre pour paramétrer mon récepteur satellite Radix 7300 mais en VB3.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De jackoe  Le 31-01-2009 à 10:34 sta

    VB existe toujours, Jacques... [:??:]

  
  

Sujet : alimentation programmable Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2009 à 16:00 sta

    Voir aussi en Telnet peut-être. Et un bête GWbasic de derrière les fagots faisait déjà l'affaire en DOS il y a 30 ans.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De jackoe  Le 05-02-2009 à 21:26 sta

    Des nouvelles du front : j'ai sorti l'alim de son carton ! Et j'y ai trouvé le manuel de l'utilisateur du bus d'interfaçage Kolinker et une disquette 5"1/4 ! Finalement, entre le PC et l'alim il faut un câble droit 2, 3 et 5. Pour l'instant, j'ai réussi à allumer brièvement une led verte avec Hyperterminal lorsque j'envoie un message... :-D
    J'ai encore quelques progrès à faire ! Je ne sais pas encore comment envoyer et recevoir les bons messages avec Hyperterminal malgré de nombreux essais... J'avais bien gardé un lecteur de disquettes 5"1/4 mais lorsque je le connecte à l'alim de l'ordi, elle ne fournit plus rien et il se dégage une odeur peu engageante ! Si quelqu'un a un lecteur fonctionnel, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a sur cette disquette... J'ai stocké le manuel ici : kolinker [:Hi:]


Sujet : alimentation programmable Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2009 à 22:10 sta

    En 1989 Win3.11 était d'actualité. Votre disquette souple contient peut être une application pour cet environnement. Vu aussi le manuel mais il ne m'avance guère.


Sujet : alimentation programmable Nouveau De Bernard-GRZ  Le 05-02-2009 à 22:37 sta

    J'ai un lecteur 5" 1/4 fonctionnel avec mon windows 3.1, si je peux dépanner..., mais j'habite dans le 67.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -