Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Autoradio Pioneer DEH-P6300R Nouveau De Abdel  Le 22-04-2004 à 17:04 sta

    Bonjour,
    J'ai un autoradio CD Pioneer DEH-P6300R écran LCD à affichage laser. la face amovible est tombé et quand je l'ai remis, le poste fonctionne encore ainsi que les touches mais je n'ai plus d'affichage sur l'écran.
    Je souhaite quelques conseils pour m'aider à réparer mon autoradio


Sujet : Autoradio Pioneer DEH-P6300R Nouveau De Chevalier  Le 22-04-2004 à 18:10 sta

    Votre autoradio est "bien trop récent" , ce forum traitant surtout de TSF (radio ancienne) vous auriez peuet être plus de chance si votre autoradio datait de 1950 ...

    Par ailleurs, si il s'agit d'une panne d'affichage avec un de ces afficheurs LCD rétroéclairé, ce genre de chose n'aime pas les chocs, et c'est par ailleurs quasiment irréparable ( voyez a tout hazard sur un forum approprié , peut être le forum "réparetout" ... mais il y a des chances pour que la seule solution soit de remplacer la face avant complète , si toutefois elle est encore trouvable)

    Si il y en as que ça intéresse, j'ai trouvé un autoradio à lampes des années 50, apparemment de marque Radiola, type non identifié (plus d'étiquette ni de plaque signalétique) d'une conception et d'une présentation similaire au NF344V Philips ...

    Patrick.


Sujet : Autoradio Pioneer DEH-P6300R Nouveau De bob  Le 30-04-2004 à 13:26 sta

    Le probléme que vous rencontrez avec votre autoradio est dû à la coupure de la diode éclairant l'écran LCD, il suffit d'ouvrir la face avant avec précaution d'y repérer la diode ou les diodes éclairant l'affichage (vérifier avant le démontage les soudures), bien souvent les diodes sont mises en série, donc si l'une est deféctueuse, les autres ne s'allument plus.
    Une fois repérées il faut changer la ou les diodes défectueuses (souvent 5volts)
    Bonne réparation.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -