Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore une.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2009 à 11:05 sta

    On avait déjà connu cela il y a dix ans, la partie nord puis le sud a peu d'intervalle. J'ai été surpris hier que cette tempête annoncée pour le sud portait un nom (que je n'ai pas retenu) tout comme les cyclones dans d'autres contrées.

    Bon courage pour ceux qui y sont confrontés même si beaucoup ne liront ce fil que bien plus tard, EDF étant toujours plus préoccupé, malgré ses tarifs, à alimenter son comité d'entreprise qu'à investir sur l'enfouissement de ses lignes.


Sujet : Encore une.... Nouveau De Phil  Le 24-01-2009 à 11:53 sta

    Oui c'est presque inquiétant, j'essaie de joindre mon beauf dans les Landes depuis ce matin, rien ne passe ni fixe ni portable...


Sujet : Encore une.... Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-01-2009 à 15:59 sta

    Pour Phil.... 95% des abonnés des landes sont privé d'electricité.... donc pas de relais tph non plus... en gironde ce n'est guère mieux.... ce matin la polyclinique de Lesparre était sans jus... le groupe etant tombé en panne apres quelques minutes de fonctionnement..

    Donc ne pas s'inquieter... ici aussi les pompiers sont injoignables de même qu'EDF.


    A+


    Jean Pierre T


Sujet : Encore une.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-01-2009 à 16:02 cms

Le portable, c'est ce qui s'arrête en premier :
ligne téléphonique coupée, pas d'EDF ----> plus de portable !  

Surtout dans les Landes, où il y a plus d'arbres que d'habitants !

Ici, dans le 82, on a encire du courant et l'ADSL, mais qu'est-ce que ça souffle...  



Sujet : Encore une.... Nouveau De Roland B  Le 24-01-2009 à 17:39 sta

    C'est vrai Jacques que le pognon englouti par le C.E. d'EDF serait mieux placé dans l'enfouissement des lignes.Mais cela n'abaisse pas le mérite de ces gars qui travaillent dans des conditions épouvantables lors de tempêtes.
    Comme c'est parti on va avoir droit aux mêmes cyclones que sous les tropiques et je pense que je vais creuser une casemate au fond du jardin pour m'abriter.
    Pour l'instant ici en Auvergne c'est une tempête de neige et ça va encore être une veillée à la chandelle


Sujet : Encore une.... Nouveau De Phil  Le 24-01-2009 à 17:42 sta

    Merci Jean Pierre !

    le groupe étant tombé en panne après quelques minutes de fonctionnement... 8oI vaut mieux pas être sur la table d'opération à ce moment là !


Sujet : Encore une.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2009 à 18:25 sta

    Certes Roland. Ce n'est pas les hommes du terrain que je cible, mais les choix stratégiques de l'entreprise. Pourquoi n'est-ce pas EDF qui ait été à l'initiative de la sécurité, pourquoi n'est-ce pas Renault, royal producteur de poubelles qui n'ait pas été à l'origine de moteurs bi-énergie, laissant le place à Toyota... ?


Sujet : Encore une.... Nouveau De mamouth37  Le 24-01-2009 à 20:12 cms

Rassurez vous on se bat aussi de l'intérieur pour que le bon sens revienne dans cette boite mais nos dirigeants énarques , harvardiens et compagnie ne vivent plus sur cette planete : il n'y a plus que le fric qui compte.

Sujet : Encore une.... Nouveau De vizymoteau  Le 24-01-2009 à 20:39 sta

    Bonjour à tous .
    Si EDF , pardon , ERDF maintenant n'enfouie pas les lignes c'est parce que elles ne lui appartiennent pas !
    Les réseaux et ouvrages appartiennent aux collectivités locales concernées et ERDF n'en a que la concession pour l'entretien et l'exploitation .Si le maire de votre commune décide de signer une concession avec une boite étrangère , vous ne verrez plus de petites voitures bleues de l'ERDF .Quant à EDF , dit "bleu ciel" , ce ne sont maintenant que des marchands de kilowatts qui s'intéressent plus à l'encaissement des factures qu'à la qualité des réseaux malgré le risque de manque à gagner .
    Mais bon , 5000 clients en panne en zone rurale , cela ne doit même pas payer les "frais de bouche" et de vernissage de la tour de la défense ....


Sujet : Encore une.... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-01-2009 à 21:07 sta

    bonsoir

    je reste objectif, du moins j'essaie, le cout d'enfouissement des lignes HT, notamment le 400KV, a un prix que je califirai de babylonnien, le pb c'est que le cout concerne surtout les infracstrutures pour le passage des câbles.
    par contre l'entretien deviendrai moi cher, alors qu'alors y faire ??? that is the question


Sujet : Encore une.... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-01-2009 à 12:07 sta

    Eh ben... Je viens de voir quelques images sur France 24
    Ca a fait des dégâts !!

    Si cela peut vous consoler, on est pas mieux lotis en Belgique côté energétique...
    Les petits arrangements entre copains sont légion. Et ceci n'est probablement que la partie visible de l'iceberg...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -