Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 14:01 sta

    Bonjour,
    Je viens de récupérer cette "chose":
    "Ampli de sonorisation de 40W environ équipé de 2 x 4654 transco, 1 x 6C5G, 1 x 6J7 en préampli, avec 2 x 1883 pour l'alimentation. Deux entrées micro et une entrée PU, réglage de puissance et de tonalité. Sortie basse impédance et ligne."
    Avant de m'en occuper sérieusement (condos, etc)... je me suis rendu compte que celà semblait une très belle réalisation artisanale d'un dénomé "G.Duffour" de Bordeaux.. au vue de la décalcomanie qui y figure.. est ce que celà dit quelque chose à quelq'un?
    Si par hasard il existait un schéma avec ce type de tubes...
    On voit également qu'il était fait pour la sono de "ville" car outre la sortie basse impédance, la sortie haute impédance va sur 5 prises commandées par des interrupteurs à bascule qui devait permettre d'alimenter tel ou tel secteur..
    Quelle puissance pouvait on espérer de ce genre de machine car sur le site "Radio muséum" il semble que la 4654 "sorte" 9W
    Les photos plus précises suivront bientôt... dès que je les aurai prises..

    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-01-2009 à 16:30 cms

9W, c'est la dissipation plaque en classe A, rien à voir avec la puissance de sortie...

Les caractéristiques de la 4654 : http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/030/4/4654.pdf

Push-pull de 4654 en classe B : 48W de sortie sous HT de 425V, 35W sous HT de 375V et en classe AB 27,5W sous HT de 425V.

A 5 ou 10% de distorsion !

Appareil sympapour sonoriser les "boums" et les "surpats" du samedi soir!



Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 16:31 sta

    Un peu plus de temps libre que prévu, voici donc quelques photos..
    Au prix du cuivre...il vaut cher!!
    1 transfo d'alim
    1 transfo de sortie
    1 transfo toroidal qui "attaque" le réglage de volume
    1 self
    3 autres transfos ou selfs.. va falloir que j'y regarde de plus près car le cablage est un peu "touffu"
    1 transfo.. dans le circuit de sortie..
    Comme la limite est de 150k... cela va necessiter plusieurs posts..

    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 16:34 sta

    Suite..

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 16:35 sta

    Suite..

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 16:37 sta

    Suite..

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 16:39 sta

    Et la dernière...la face avant....

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Didier  Le 22-01-2009 à 22:51 sta

    Bonsoir à tous ,
    Elle est jolie ta rotissoire ...un poulet pour dimanche soir svp..
    bye


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-01-2009 à 23:03 sta

    Pour Didier.. un poulet? non une "poule"... pour la "pusher"...
    Ca y est j'ai remis le carnet dans le lampemètre si tu as des tests à faire ...dis le..je l'amènerai..
    Par contre pour les 4654, 1883... et consorts... je vais être obligé de prendre le gros "Radio Contrôle" pour les culots que je n'ai pas sur "l 'Accurate Instrument 157 ".... et si elles sont pompées je vais partir à la "chasse"..

    HS " tu vas t'amuser vendredi soir.... avis de tempête sur le Sud Ouest, pour ce soir c'est sur la Bretagne! "
    Fin de HS

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Filoch....  Le 22-01-2009 à 23:22 cms

Romu ,un autre PN a la même chose sous la marque "PATHE ou MARCONI" (avec l'entré cinema la prise coax...) la curiosité de cet ampli est :qu'il na pas de chassis !tous est cabler a la " volé" jv'a l'voire Samedi.  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-01-2009 à 07:57 sta

    En le démontant un peu pour faire les photos je me suis rendu compte qu'il y a à l'intérieur un tampon..
    "Georges Duffour
    Quai de Queyries
    Bordeaux"

    Plus un numéro de fabrication..

    Ne serais je donc plus seul à avoir cet ampli?

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-01-2009 à 08:14 sta

    Pierrot du 82 disait 5 à 10% de distortion.. l'est si mauvais que ça? (l'ampli, pas Pierrot!)...

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Filoch....  Le 23-01-2009 à 11:02 sta

    Le monsieur,en a peut être fabriquer plusieurs j'en saurais plus samedi chez Romuald.

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2009 à 14:39 cms

Les puissances indiquées par Philips dans la doc des 4654 sont données, comme il était coutume en ces temps-là, pour 5 à 10% de distorsion.

Il suffit de les minorer un peu pour avoir moins de 1% de distoesion !



Sujet : Ampli 40W Nouveau De personnalcomputer  Le 23-01-2009 à 19:07 sta

    salut [:Hi:]

    je vient juste de découvrir l'annonce pour l'amplie par filoch 8-)

    je n'est pas le schéma mais a peu grâce à l'aide de filoch récupéré des lampes
    équivalent militaire car celle-ci reste difficile a trouvé en bon état, la prochaine foi
    je vous donnerais la référence.

    amitié romuald
    ;-)

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De personnalcomputer  Le 23-01-2009 à 19:08 sta

    suite:-p:-p

  
  

Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-01-2009 à 22:39 sta

    Merci..... je suis preneur de toute doc et avis sur cette "bête"...

    Demain normalement, passage au lampemetre pour voir l'état des tubes.... si ils sont "pompés" il me faudra en trouver..


    Jean Pierre T


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-01-2009 à 01:05 sta

    Pour Romuald.... le votre il fonctionne? il "sonne" comment?

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-01-2009 à 13:50 sta

    Bon ben pas de lampemetre aujourd'hui: tempête > arbre coupé, tuiles cassées..


    Jean Pierre T


Sujet : Ampli 40W Nouveau De vizymoteau  Le 24-01-2009 à 20:48 sta

    4654 , j'aimerai bien faire un ampli avec ces vieilles bonbonnes comme les EL50 ou 51 .


Sujet : Ampli 40W Nouveau De Thierry Magis  Le 25-01-2009 à 12:49 sta

    Pour Vizymoteau :

    Les EL51 ça déménage bien !

    J'avais commencé un tel ampli mais le temps, le temps libre !! Bref, un projet jamais fini.

    Si vous passez un jour par le lointain est belge, tout le fatras (chassis, transfos, tubes, ...) est à céder. Finalement tout cela m'encombre... Et au vu des projets de cette année, cela restera encore du "brol" pas assemblé pour longtemps !

    Les redresseuses sont des AX50 avec leur beau halo bleuté en fonctionnement.
    Chassis en alu, avec tôlerie de finition en inox poli et découpé au laser. Caisse en bois, n'y manque qu'une face avant pour les boutons. Les supports de tubes (par canal : 2 transco pour les EL51, 2 "4 broches" pour les AX50 et 4 noval pour les préamplis + 2 sorties de câbles siliconé pour les anodes des EL51 + trous pour oeil magique EM34).
    Circuit de mise en route et tempo HT sur circuit imprimé (réalisé), le reste à câbler à l'ancienne.

    Le transfo d'alim est bobiné sur une carcasse industrielle de 1kVA, et les transfos de sortie proviennent d'épaves d'amplis Philips 2844.
    Il y a évidemment moyen de faire mieux (point de vue bande passante) en rebobinant des transfos de sortie soi-même. Mais pour les premières expériences, ca fonctionne quand même, et pas mal du tout ! Il y a même un enroulement de contre-réaction... C'était un schéma un peu particulier. L'engin doit sortir 60W / canal en classe AB1d'après les spécifications des 2844 Philips ...

    Mon idée était de réaliser l'ampli sur cette base, cela me remémorait le son des amplis de sono (Geloso et autres) avec lesquels j'ai joué étant teen-ager. Je dois avouer que c'était après avoir vu les belles réalisations de Pierre que cette idée m'était venue. Et comme je disposais d'épaves de deux amplis...

    C'est votre message qui m'y fait repenser, peut-être devrais-je mettre une annonce pour me débarrasser de tout cela !
    Quand au prix, bah... au poids ? :-) Le seul problème est ce poids, justement... rendant l'envoi quasiment impossible.

    Cordialement
    Thierry

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -