Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tesla et diode ??? Nouveau De Phil  Le 21-01-2009 à 18:38 sta

    Petite question du soir, pour quelle raison nomme t-on les transfo MF le tesla et le diode ?

    Merci !

    Phil


Sujet : bloc six gammes Nouveau De jack  Le 21-01-2009 à 19:20 sta

    bonjour,quelqu'un peut il me renseigner sur ce bloc ,branchements,schéma.merci.jacques

  
  

Sujet : bloc six gammes Nouveau De Phil  Le 21-01-2009 à 19:52 sta

    8oI Ben... C'est mon fil !!! :-D


Sujet : bloc six gammes Nouveau De Yves  Le 21-01-2009 à 20:02 cms

Ben oui quoi ! ! !   

Yves



Sujet : bloc six gammes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2009 à 20:17 sta

    MDR: voilà un squatter sans scrupules :-)


Sujet : bloc six gammes Nouveau De jackoe  Le 21-01-2009 à 20:28 sta

    Ben, v'la qu'ils se piquent leur Phil !!! 8oI

    MF = moyenne fréquence


Sujet : bloc six gammes Nouveau De Phil  Le 21-01-2009 à 20:35 sta

    Oui Jackoe, je sais pour MF :-) mais je lisais dans un document que le premier transfo était appelé le tesla et le second le diode ???


Sujet : bloc six gammes Nouveau De jackoe  Le 21-01-2009 à 20:54 sta

    ça doit être un joli document ... [:??:]


Sujet : bloc six gammes Nouveau De Phil  Le 21-01-2009 à 21:02 sta

    Celui-là avec l'extrait :

  
  

Sujet : bloc six gammes Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2009 à 23:22 sta

    Tesla doit sans doute être lié au mode de couplage primaire/secondaire du circuit accordé MF. En postes à galène c'est un circuit accordé couplé à un bobinage d'entrée non accordé et à couplage variable par rapprochement des bobines.

    MF diode parce qu'il est chargé par la diode de détection qui n'a pas la même impédance de charge que l'impédance d'entrée de l'ampli MF suivant. On ne peut pas inverser les deux transfos, les impédances de charge sont différentes.


Sujet : bloc six gammes Nouveau De Jean Roland  Le 22-01-2009 à 14:33 sta

    En plus, en ce qui concerne le couplage des enroulements, celui des enroulements du transfo MF Diode est plus serré que celui du transfo MF Tesla, ceci depuis les années après 2ème guerre.


Sujet : bloc six gammes Nouveau De GHIBLI 1  Le 22-01-2009 à 15:51 sta

    Un squatter , sans coupe file, se faufile dans la file,pique le fil de Phil et se défile !


Sujet : bloc six gammes Nouveau De Phil  Le 22-01-2009 à 18:50 sta

    Bonsoir à tous,

    De fil en aiguille et au fil des mots, en suivant le fil d'Ariane jusqu'au bout de son fil, Phil finit par tout comprendre sur la téléphonie sans fil...

    Bon je sais, suis pas aussi fort que Pierrot mais faut un début à tout... :-D

    Un grand merci à Jacques et Jean Roland pour ces explications.

    Phil [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -