Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 20-01-2009 à 16:02 sta

    bonjour, je viens d'acquérir un récepteur Kenwood KR4140 qui fonctionne très faiblement en FM avec l'ampli à fond.
    l'ampli fonctionne parfaitement en phono.
    Le vu mètre varie selon la recherche des station qui sont nombreuses et claires mais peu audibles.
    Quelqu'un peut il m'aider à réparer l'appareil, merçi d'avance, cordialement, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-01-2009 à 18:28 cms

Il doit y avoir un problème dans le commutateur des entrées...

Est-ce que c'est un ampli-tuner ?

A lampes, à transistors ?

Une photo ?



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 20-01-2009 à 20:47 sta

    bonsoir, c(est un ampli tuner des années 70, KR 4140, il est transistorisé.je joins une photo.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 21-01-2009 à 23:17 sta

    bonsoir, quelqu'un peut il m'aider, je sais réparer un ampli, mais je ne connais rien en radio, peut être ne suis je pas sur le bon forum et vous ne traitez que les radios à lampes?
    bonne soirée, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 22-01-2009 à 11:05 sta

    bonjour, il y à quelqu'un?
    J'ai j'ai nettoyé le commutateur de fonctions à la bombe, je l'ai actionné plusieurs fois, rien n'a changé, voyez vous une autre possibilité?
    cordialement, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2009 à 11:11 sta

    Je présume que cet ampli-tuner est multi-gamme. Quel est le fonctionnement sur les gammes AM ?

    Un manque de puissance en FM peut venir de l'étage démodulateur, du décodeur stéréo, de l'alignement des MF, de la tête FM....


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2009 à 11:24 sta

    Autrement dit, vous êtes bien sur un forum qui peut vous aider, mais hélas, comme sur Google, la qualité et le nombre de réponses n'est toujours lié qu'à la qualité de la question et aux renseignements fournis.

    Nan, nan, je ne vous chahute pas, je voulais juste poster et fêter le 69000 eme message, ma position 1000 fois préférée :-D:-D:-D


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 22-01-2009 à 15:32 sta

    bonjour, très content d'avoir eu une réponse, rien ne se passe sur la gamme AM, je dois préciser que j'ai acquis le récepteur avec l'antenne ferrite orientable AM cassée à sa base, comme la gamme AM ne m'interesse pas j'ai démonté la partie restante.
    Il m'apparaît que la panne peut venir de tous les étages,y a t'il des tests à réaliser qui permettent de localiser la panne?
    Le récepteur semble ne pas avoir été bricolé, j'ai fait un pont entre la sortie FM et l'entrée du préampli en éspérant que la panne vient du commutateur de fonctions mais il se produit un son, un tac régulier ,un battement qui se fait entendre chaque seconde?
    Le voyant stéréo ne s'éclaire pas, j'ai vérifié, le cablage est bon et alimenté, et la lampe est bonne.
    j'ai remplacé une dizaine de condos chimiques qui semblaient avoir souffert, sur le préampli mais sans succès (l'intérieur était sorti du tube et on voyait le caoutchouc qui dépassait d'un bon mm.
    Il y a deux CI que je ne peux pas vérifier.
    un schéma m'a été fourni mais il n'est pas en bon état, beaucoup de pistes ne sont pas visibles, j'ai cherché sur google, sans succès, pouvez vous me le fournir, cela m'aiderait beaucoup.
    l'ampli fonctionne parfaitement sur phono.
    Que puis faire comme test préliminaire, ou dois je prendre des mesures.
    Je vous remerçie, cordialement, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De jackoe  Le 22-01-2009 à 21:10 sta

    Avez vous essayé de choper le signal audio sur les sorties tape [:??:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 22-01-2009 à 23:55 sta

    bonsoir, pouvez vous m'expliquer comment faire, est ce que je dois brancher un magnétophone sur la sortie enregistrement?
    cordialement, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De totolagalène  Le 23-01-2009 à 00:08 sta

    Oui, un magnétophone et vous essayez d'enregistrer la radio. Si l'enregistrement est "fort et clair" celà voudra dire que le problème dans la liaison radio/ ampli.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 23-01-2009 à 00:38 sta

    aie, je n'ai plus de magnétophone, je vais essayer d'en trouver un , je fais l'essai et je vous informe, merçi, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De jackoe  Le 23-01-2009 à 12:28 sta

    Vous pouvez aussi relier ces sorties tape à un autre ampli (en entrées lignes ou auxilliaires)... [:Hi:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 23-01-2009 à 14:11 sta

    bonjour et merçi à tous, je viens de finir l'essai, j'ai branché un second ampli, un petit JVC ,hélas il se produit la même chose sur le nouvel ampli, le son a toujours le manque de puissance.
    que peut on en penser, sur le kenwood, le commutateur de fonction doit être bon puisqu'il transmet le signal même faible aux HPs.
    j'ai remplacé les 2 condos 10microF/25v sur l'entrée préampli tuner, les 2 résistances de 15k sont bonnes à l'omhmètre, reste deux petits céramiques de 100pf que je n'ai pas remplacés.
    Le reste du préampli doit être bon puisque je lis correctement un disque vinyl, avec une tête magnétique.
    Est ce que je me trompe?
    Vers ou dois je diriger mes recherches, merçi, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 23-01-2009 à 14:39 cms

Bonjour Alain, pour lever le doute, avez-vous essayé de raccorder directement la sortie "son" du module tuner vers un autre ampli? Vérifiez aussi vos tensions au niveau du module tuner. J'ai fait une recherche dans mes documents, mais malheureusement je n'ai pas pu trouver (pour l'instant) le schéma de la bête (bon, je sais cela ne vous avance pas beaucoup ! ! ! ).

Yves 



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 23-01-2009 à 16:32 sta

    bonjour Yves, puis je faire cet essai sans défaire les sorties actuelles, je m'explique: toutes les fils sur cet ampli sont cablés en wrapping, cela m'ennuie un peu de défaire ce système que je devrais remplacer par la soudure( mais s'il faut...)
    j'ai pu prendre les tensions d'alim. du tuner et du décodeur qui sont les mêmes 14,2volts.
    Je viens de remplacer sur la platine tuner un condo chimique de 10microF/25v, j'ai l'impression qu'une grande partie des condos chimiques ont souffert .je vais essayer de joindre des photos.
    UN schéma lisible m'aiderait Beaucoup, il est rare pour cet appareil.
    Cordialement, alain.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 23-01-2009 à 17:15 sta

    bonjour racala
    Mettez le schéma que vous avez sur le forum, même en mauvais état, cela peut aider, remplacer systématiquement des éléments peu vous menez loin, je vous conseille si vous n'avez pas d'oscillo, de fabriquer un "signal tracer" sinon, vous n'êtes pas sortie d'affaire !


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 23-01-2009 à 19:38 sta

    photo du schéma.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De jackoe  Le 23-01-2009 à 20:10 sta

    Pour la foto du schéma, c'est pas gagné... Ou alors je prends rendez-vous immédiatement chez mon ophtalmo... :o(


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 23-01-2009 à 22:13 sta

    d'autres photos désolé, le schéma est pourri, même la plus belle fille du monde....

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 23-01-2009 à 22:20 sta

    c'est pas bon mais je fais des photos des schémas ensuite je les réduis pour qu'ils passent, je ne vois pas comment faire mieux, dites moi s'il y a une autre façon, je ferais.
    bonsoir, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2009 à 23:41 cms

Pour réduire les images, vous pourriez utiliser VSO Image Resizer qui est gratuit :
 
 


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2009 à 04:20 sta

    Envoyez-moi la première photo par mail dans sa résolution d'origine, les 3 autres sont inexploitables.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 24-01-2009 à 11:12 sta

    bonjour, Jacques, je connais peu de choses en informatique, je suis incapable de t'envoyer le schéma par mail par outloock express 6, je ne connais pas les noms des serveurs entrant et sortant, en fait, je suis totalement perdu, je pense pouvoir le faire par la messagerie orange.
    Si tu veux bien m'expliquer comment faire, je n'ai personne avec des connaissances suffisantes parmi mes proches. alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2009 à 11:30 sta

    Sur wanadoo, ce qu'indique l'adresse mail, le pop3 c'est pop.wanadoo.fr le smtp: smtp.wanadoo.fr . Si la mutation orange a été faite, idem en remplaçant wanadoo par orange.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 24-01-2009 à 12:46 sta

    je ne sais pas quel nom donner sur la ligne CC, j'ai trouvé la façon d'insérer la photo.
    sur internet le vendeur demande 50 dollars pour une notice technique, c'est énorme.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 24-01-2009 à 15:52 sta

    Bonjour.

    Voici la signification des 3 lignes d'adresses d'otlook express.

    A = destinataire principal, si vous en mettez plusieurs ils verront tous que le message est destiné à eux ainsi qu'aux autres.

    Cc = copie carbone, destinataire(s) en copie. La personne qui le reçoit sait que ce mail ne lui était pas principalement destiné mais elle connait l'adresse de tous les destinataires(principaux et copie).

    Cci = copie carbone invisible, les personnes indiquées sur cette ligne n'apparaissent pas dans les en-têtes, donc personne (à part elles) ne savent qu'elles ont reçu le mail
    par contre les autres verront qqchose du genre "undisclosed recipiends", disant que certaines autres personnes ont reçu le mail, mais impossible de savoir qui. Grand intérêt du Cci, pas de risque vu que les adresses Cci ne sont pas transmises.

    Cordialement.



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 24-01-2009 à 17:05 sta

    Pour le nom j'ai écrit jacques mais la machine écrit: "aucune correspondance trouvée " afficher d'autres noms.
    Je crois qu'on va laisser tomber pour le schéma, est ce que quelqu'un sur ce site pourrait le fournir, ce serait bien pour tout le monde.
    merçi, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 24-01-2009 à 17:47 cms

Bonjour Alain, pour ma part, j'ai cherché en long et en travers sur la toile, rien ! ! !  (sauf documents payants bien évidement   ).

Yves



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 24-01-2009 à 18:23 sta

    Bonsoir Yves, merçi d'avoir cherché, je vais devoir l'acheter, pour l'heure je vais envoyer le schéma dont je dispose par email "normal" à tsf- radio en éspérant que ça passera.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 24-01-2009 à 19:21 cms

Bonsoir Alain, un essai à tenter, c'est de (comme je vous l'ai dit plus haut) déconnecter le tuner du préampli (faudra ressouder le warpping ! ! !) et tenter de le connecter sur l'entrée AUX d'un autre ampli, si cela fonctionne correctement, c'est le préampli qui est en cause ! ! ! Si c'est toujours la même chose, faut vérifier les composants a la sortie du tuner (condo de liaison et autres petits machins ! ! !)..... Sur le schéma que vous possèdez, y a t'il les tensions bien visibles au niveau de l'alimentation? 

Yves



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 24-01-2009 à 23:30 sta

    bonjour
    Je ne sais pas comment tu as réduit tes photos, essaye "paint" et réduit en "JPEG"
    Pour dépanner, il te faudras construire un signal tracer (quelques euros), on ne dépanne pas en contrôlant chaque élément qui pour la plupart doivent être sous tension pour vérifier leurs fonctionnement.[:Hi:]:-)


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 01:09 sta

    bonsoir, le tuner et le décodeur sont alimentés en 14v, qui est bien la tension prévue sur le schéma, j'ai préparé et installé les cordons rca sur le tuner mais comme j'ai la tête comme une citrouille avec cette histoire de photos j'essaierais demain matin.

    Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire les manoeuvres demandées, je me suis mis très tard à l'informatique, j'ai fait les réductions sur paint, mais ça n'a rien donné de bon.
    j'essaierais encore plus tard.
    Merçi à tous.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2009 à 11:15 sta

    Bien reçu le schéma dans sa résolution d'origine. Hélas tout le problème vient de la capture par un APN. Même en y mettant de la bonne volonté, il reste illisible. Vous avez, à l'origine, pourtant bien reçu le fichier en clair ?

    Pourrait-on éviter le phase impression/prise en photo :-)


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 11:37 sta

    bonjour à tous, j'ai installé un cable RCA double à la sortie du décodeur j'ai utilisé un ampli sur aux d'abord et tuner ensuite, c'est toujours pareil, le son est faible avec l'ampli à fond. j'ai contrôlé déja les diodes, les transistors du tuner, j'ai remplacé quelques condos chimiques douteux, il y a juste deux CI avec 6 broches que je ne peux pas vérifier: typeSL-20575....
    Je pense qu'on peut penser maintenant que c'est bien la radio qui est en cause et pas ce qui vient après, qu'en pensez vous? cela réduit les recherches en les limitant à la partie radio et décodeur mais, je peux me tromper.
    Je vais essayer d'installer les images autrement.
    A+, merçi.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 19:37 sta

    quelques images.
    Quand je veux reproduire l'image native, le serveur inscrit: les fichiers joints MHT ne sont pas acceptés sur ce forum- le fichier joint est trop volumineux.
    J'ai voulu réduire sur paint, (paint ne peux pas lire ce fichier, le fichier n'est pas un fichier bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge).
    C'est trop pour moi, ça commence à m'agacer quelque peu, le pire c'est que même si j'achète ce shéma, je n'ai aucun moyen de lr transcrire et de l'envoyer.
    Est ce qu'il n'y a vraiment personne sur ce forum qui puisse fournir ce shéma?
    J'ai pris des photos directement sur le moniteur...
    A+, alain.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 19:38 sta

    autres photos.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 19:41 sta

    photos

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 19:45 sta

    photo

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De totolagalène  Le 25-01-2009 à 21:52 sta

    Bonsoir. Vous n'avez pas une imprimante qui fait scanner?:o)[:Hi:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 25-01-2009 à 22:10 sta

    bonsoir, oui une epson stylus photo RX425, (3 ou 4 ans) mais je ne sais pas comment faire, pour transférer les schémas.
    On va peut être arriver à les montrer ces satanées photos.
    A+


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De totolagalène  Le 25-01-2009 à 22:29 sta

    Vous placez le schéma sur la glace de l'imprimante, vous le scannez pour qu'il aille dans votre PC ( en ayant choisi son emplacement, dans "mes documents" ou "mes images" par exemple) et vous l'envoyez sur le forum en "pièce jointe". Pour cette dernière manip, sur la page du forum vous cliquez sur "parcourir", vous allez recherchez le document là où vous l'aviez mis et cliquez sur ouvrir puis "envoyer". Pour le scan, je ne puis vous donner le détail de la manip car j'ai une Canon.[:Hi:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De totolagalène  Le 25-01-2009 à 22:32 sta

    La manip du scan doît être décrite dans le mode d'emploi de votre imprimante. Je ne suis pas plus malin que vous, c'est comme celà que j'ai appris.[:Hi:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 12:10 sta

    la photo demandée.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 12:14 sta

    schéma plus grand.:o)

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 12:20 sta

    plus grand:o)

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 12:27 sta

    bonjour à tous, youpi j'y suis arrivé, à vous maintenant de me dire vers ou je dois orienter mes recherches afin de parvenir à réparer enfin ce fichu tuner, merçi, alain.:o)


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2009 à 14:06 sta

    Ce n'est pas gagné, à moins d'avoir des yeux de lynx...


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 27-01-2009 à 14:24 sta

    bonjour
    Toujours pas lisible !
    Essayer de diviser le schéma en quatres parties !

    En attendant, pour savoir si cela vient du pré-ampli, raccorder un lecteur de CD ou autre sur une entrée autre que "phono" (pré-ampli différent)


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 27-01-2009 à 15:02 cms

Bonjour Alain, du fait que vous possèdez le schéma sous les yeux et en meilleur qualité que nous, qu'avez vous comme circuit a la sortie BF de la carte du tuner, y a t'il des transistors ou un circuit intégré? Je pense que le problème viens surement de la "préamplification" a la sortie du tuner, puisque vous n'avez pas de puissance même sur un autre ampli ! ! ! Vérifiez si un condo de liaison n'est pas malade au niveau de la sortie tuner ! ! ! Avez-vous fait le test inverse, c'est a dire d'envoyer un signal (d'un MP3 ou autre) sur l'entrée du préamplificateur (après celui du tuner)?

Yves



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 15:02 sta

    bonjour, je suis dans l'incapacité de faire mieux , c'est le site qui n'accepte pas un fichier plus volumineux, j'ai essayé sans succès.
    je vais essayer de scinder en 4, je ne sais pas si j'y parviendrais, pour l'heure, je ne sais pas comment procéder.
    A+


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 15:35 sta

    schéma essai

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 16:42 sta

    Pour moi, le préampli est bon puisque je viens de brancher un lecteur de cd sur aux.
    En fait le préampli est commun aux 3 entrées phono tuner et aux, le signal passe pour chaque entrée par un système d'adaptation, dans le cas du tuner par R22-15k- et C18-100pf.
    je joins des photos, une de l'entrée des signaux et l'autre la sortie du tuner.
    C'est bien le tuner qui est hs.
    La sortie IF se fait sur un chimique double du tuner FM.
    Les deux CI, dont j'ai parlé plus haut sont au milieu du tuner.
    La sortie FM se fait sur un potard réglable de 20k.
    Je ne vois pas comment couper l'image en quatre, mais j'ai envoyé une copie à Jacques qui pourrait peut être la transmettre sur le forum?
    A+

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 16:44 sta

    deux photos:

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 16:45 sta

    la deuze:

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 27-01-2009 à 17:13 sta

    essai
    http://www.casimages.com/img.php?i=090127051733182816.jpg


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 27-01-2009 à 17:18 sta

    bonjour
    Essayer avec ceci:
    http://www.casimages.com/

    copier la troisième adresse sur le forum.

    D'après votre dernier message, prè-ampli OK, il vous faut un signal tracer pour continuer et remonter le signal:-p


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Gerard  Le 27-01-2009 à 17:22 sta

    Beaucoup de patience de tous pour un truc qui ne vaiut que six sous, chapeau !!!


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2009 à 17:48 sta

    Pas reçu à cette heure... [:??:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 18:14 sta

    bonsoir Gérard, vous devriez changer de literie, vous seriez moins agressif et plus efficace face à un problème, soyez positif, proposez au lieu de critiquer, sinon passez votre chemin.
    Ce "truc" à mes yeux de passionné de vintage à une très grande valeur à mes yeux d'ancien.

    Merçi Le noir, une dernière demande, auriez vous un bon schéma d'un bon signal tracer.
    J'ai pourtant envoyé un schéma par e-mail, j'ai encore du faire une mauvaise manoeuvre, c'était une bonne idée.cordialement, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2009 à 19:03 sta

    S'il suffisait de changer de literie pour être moins agressif, Carla l'aurait fait tantôt.

    Certes nos centres d'intérêt peuvent paraitre désuets aux communs des mortels. Ils permettent toutefois de s'échapper de l'ambiance taciturne volontairement entretenue.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Phil  Le 27-01-2009 à 19:20 sta

    Dés que Jacques y peut le moucher le petit, il le rate pas...:-D:-D

    Racala, voici deux tracers :

    Dans quelle région demeurez vous, on sait jamais, suis pas assez doué en électronique mais je peux peut-être vous aider sur l'ordi ?

    Phil

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2009 à 19:39 sta

    Je ne veux pas moucher le petit, c'est une tâche trop facile. Je suis juste effrayé de l'absence de prise de conscience: nuance.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 19:59 sta

    bonsoir phil et merçi, je vais faire ce petit appareil, j'ai bricolé toute ma vie, j'ai toujours aimé l'électronique, hélas à l'école je n'étais pas assez fort en maths.
    Il n'y a pas de haut parleur alors le signal passera par l'ampli?

    Bonsoir Jacques j'ai envoyé un nouveau schéma à xxxxxx@yyyyyy.fr, pour qui cela interesse.
    bonsoir à tous et grand merçi.alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 27-01-2009 à 20:04 cms

Bonsoir Alain, Gerard n'avais pas mis de "Smiley" d'accord, mais je ne pense pas que c'était une "attaque" et de plus il termine par "chapeau".   Autre chose, sur le schéma (vraiment de mauvaise qualité d'origine apparement ! ! !) il y a effectivement des capas et résistances, sont t'elles correctes?  

Yves  



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Phil  Le 27-01-2009 à 20:45 sta

    Au pays du forum le smiley est roi. C'est le seul élément révélateur de note bobine attitude...:-):o):-D:-O:-(:o([:ouin:];-):-p:op8-):-[:o[]8oI8-()[:??:][:Hi:][:!!:]

    Bon je sais, il y a des soirs comme où pour me défouler je dis pas mal de conneries... Sorry !

    "Il n'y a pas de haut parleur"
    Ben oui Alain, le tracer génère le signal qui sera injecté dans un montage chargé lui de le restituer si justement celui-ci fonctionne.

    Phil [:Hi:]


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 27-01-2009 à 21:23 sta

    bonjour racala
    Le signal tracer va remplacer un oscillo, au lieu de voir le signal, on l'entend, le dépannage se fera à l'oreille.
    D'après ce que vous avez signalé, je pense que le problème va se situer avant le décodeur stéréo, à moins que ce sois lui le problème ?


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 22:14 sta

    J'aurais aimé essayer un tuner mono mais je n'en ai pas, je vais mettre la sortie FM, plot 12 sur le schéma, (résistance variable de 20k) sur l'entrée préampli tuner, plots 5et6 pour court circuiter le décodeur, je viens de remplacer le condo de 10Mf par un neuf sur l'entrée décodeur, plot 1, sans succès.
    qu'en pensez vous?
    Sur le décodeur, il n'y a pas de CI, j'ai vérifié les diodes et les transistors qui sont bons.
    sur le tuner il y a deux CI qu je ne peux pas tes, peut être que la panne vient de là, je vais vite faire le signal tracer autrement, les diodes et transistors sont bons, il y a juste une diode qui a son avant un peu cassé, je peux la remplacer(au cas ou), mais je ne connais pas sa référence, en fait elle n'est pas marquée, comme les autres nombreuses diodes du circuit, elle est en verre transparent, avec un anneau rouge de polarité.
    je joins des photos pour vous montrer l'apparence des circuits.
    bonne soirée.

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 22:15 sta

    une autre

  
  

Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 27-01-2009 à 22:23 sta

    Avec un zoom de 400, en cliquant sur page, on voit bien les composants du décodeur, les condos bleus sont neufs.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Le noir  Le 27-01-2009 à 23:02 sta

    bonjour
    Pour les diodes, c'est certainement des diodes au germanium, pour le reste attendons l'emploi du signal tracer et le schéma que vous pouvez m'envoyer à mon adresse


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Gerard  Le 28-01-2009 à 02:12 sta

    Non il n'y avait aucune agressivité en mon message, merci Yves de l'avoir compris et souligné.Maintenant ancien je pense être aussi puisque titulaire de 64 printemps Mr racala.J'ajouterai que du Kenwood j'en ai plein mes étagéres des tranceivers HF VHF et UHF (puisque j'ai le défaut si celà en est un d'être radio amateur) tout le matériel hi-fi du qra , l'auto radio de mon vehicule et mon telephone mobile sont aussi de cette marque.J'ai juste voulu par mon premier message souligner la patience et l'abnégation des participants pour rendre service aux gens sur ce forum.Bon je me tairai une autre fois ou tournerai sept fois mon clavier sur lui même avant de poster un texte.;-)Salutations radiophiles neanmoins.Gérard


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 28-01-2009 à 10:09 sta

    bonjour Gérard, battu, que 61.
    Veuillez m'excuser d'avoir mal perçu votre remarque.
    A mes yeux, ce n'est certainement pas un défaut d'être radio amateur, mais une passion.
    cordialement, alain.


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 28-01-2009 à 16:21 sta

    Bonjour, non, Gerard ne faites pas cela, moi-même parfois je monte dans les tours, et cela ne devrais pas arriver, mais bon ! ! ! Gerard, restez avec nous, et toutes vos suggestions serons les bien venues sur cette problèmatique Kenwootesque ! ! ! :-)

    Yves


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2009 à 17:30 sta

    Le schéma est ici mais reste, malgré sa résolution d'origine, difficilement exploitable :-(


Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Yves  Le 03-02-2009 à 20:37 cms

Alain, j'ai trouvé les documents en PDF avec une très bonne résolution.....voir dans ta bal ! ! !   

Yves  



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-02-2009 à 01:12 cms

Enfin !

Bravo Yves....  

 



Sujet : audition très faible de la radio sur Kenwood KR414 Nouveau De racala  Le 06-02-2009 à 21:04 sta

    bonsoir, grand merçi, Yves, le schéma est top. cordialement, alain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -