Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Installation modem ... Nouveau De Jean-René  Le 19-01-2009 à 22:41 sta

    Bonsoir à tous,

    Une petite question ...

    J'utilise actuellement un modem ZTE 852 ZxDSL avec un abonnement ADSL 512 k chez Orange (Windows XP) ...
    J'ai essayé d'installer ça sur un PC avec Vista et ça ne marche pas ... Incompatibilté d'humeur !
    J'ai un portable ACER tout neuf et ça m'ennnuie de le mettre de suite à la benne ...

    Si quelqu'un a des infos pratiques pour résoudre le problème, ça m'intéresse !

    Merci par avance,

    Jean-René


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Jean Pierre T  Le 20-01-2009 à 00:16 sta

    Je ne connais pas ton modem adsl... tu le relis comment à ton PC par le port USB ou le port Ethernet?

    As tu essayé le mode "compatibilté XP"?


    Je viens de trouver ça sur la toile:




    Jean Pierre T


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Jean Pierre T  Le 20-01-2009 à 00:20 sta

    Lire "relies".... mille pardons (et là comme j'ai bien suivi, je mets un "s" parcequ'il y en a mille...


    Jean Pierre T


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Filoch....  Le 20-01-2009 à 01:11 sta

    Vista ! la plus belle "DAUBE" et pompe a fric pour les novices des PC [:ouin:][:ouin:]:o[]:o[]:o[]


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Jean-René  Le 20-01-2009 à 07:00 sta


    C'est un des modems proposés par FT, il est relié par une prise USB ...

    "Vista ! la plus belle "DAUBE" et pompe a fric pour les novices des PC " ... OK, mais à part ça ?
    8-)

    Jean-René


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Paul  Le 20-01-2009 à 07:26 sta

    Bonjour,

    Pourquoi essayer de configurer un modem obsolète, qui plus est en USB alors qu'il est est tellement facile d'utiliser une liaision Ethernet (bien plus stable et fiable).
    Il est encore facile de trouver des modem Ethernet, TrenNet ou NetGear pour une cinquantaine d'euros, sans acheter la cochonnerie de LiveBox.
    Paul


Sujet : Installation modem ... Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-01-2009 à 09:03 sta

    J'ai eu de gros problèmes de connexion ( impossible) avec le modem de feu CEGETEL, sous XP, et en suivant leurs conseils de connection en USB, jusqu'au jour ou un ami m'a conseillé de me connecter en Ethernet.
    Depuis tout est OK ( entre temps, je suis passé chez FT )

    Suis aujourd'hui dans la config suivante : tour HP, sous Vista, avec Livebox et en Wi fi.
    Si je me fie aux commentaires sur ce forum, j'ai concentré toute la cochonnerie dans une seule config !:-D:-D

    Mais pour l'utilisateur lambda que je suis, ça fonctionne très bien !
    [:Hi:]


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Gaston  Le 20-01-2009 à 09:22 sta



Sujet : Installation modem ... Nouveau De Jean-René  Le 20-01-2009 à 10:25 sta

    Merci pour les messages .... Problème résolu !

    J'ai trouvé les infos sur l'assistance Orange.

    J'ai téléchargé le pilote du modem je l'ai transféré sur le portable; je l'ai installé et j'ai branché le modem qui a été detecté.

    Après, j'ai cherché un peu quand même car il faut d'abord ouvrir le navigateur et aller dans les options internet où j'ai recopié ce qui était dans le PC existant (options de numérotation et N°).
    Ensuite j'ai suivi la manip indiquée par Orange et ça roule ...

    A priori, je ne vois pas beaucoup de différences sur Vista par rapport à XP

    Jean-René


Sujet : Installation modem ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-01-2009 à 10:57 sta

    Je confirme, quel que soit le modem, une liaison RJ45 est toujours de loin préférable. Une fois le modem paramétré, il est d'ailleurs possible de n'avoir aucun appareil connecté, le tout en WiFi (mes souvenirs d'orages ;-))


Sujet : Installation modem ... Nouveau De ON5MJ  Le 22-01-2009 à 01:57 sta

    Evitez quand même l'usage du huit filles, surtout sans protection.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -