Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips BF301A Nouveau De Roger Michel  Le 19-01-2009 à 19:38 sta

    Bonsoir à tous,
    Je recherche 2 boutons pour ce Philips. Impossible de démonter ceux en place à l'exception de celui du commutateur de gammes.
    Le tout baigne dans le dégrippant depuis 15 jours mais le taraudage a été fait directement dans la bakélite.
    Par la même occasion, le cadran est partiellement effacé. Un scan serait utile.

    Roger


Sujet : Philips BF301A Nouveau De Roger Michel  Le 19-01-2009 à 19:40 sta

    J'ai oublié la photo...

  
  

Sujet : Philips BF301A Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-01-2009 à 21:35 cms

Roger, si tu ne trouves pas mieux, je peux te proposer le scan du cadran de mon Radiola RA30A qui est son clone...
  
  

Sujet : Philips BF301A Nouveau De Roger Michel  Le 19-01-2009 à 21:41 sta

    Merci Pierrot pour ta proposition. On va attendre un peu car ton cadran a les OC en haut, le contraire du mien.


Sujet : Philips BF301A Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-01-2009 à 21:57 cms

Ça change pas grand chose  , mais si tu refais le cadran, tu ne pourras l'imprimer qu'en noir sur fond transparent...

Si tu as besoin, j'ai les 14 pages de la doc de service Philips...



Sujet : Philips BF301A Nouveau De Roger Michel  Le 19-01-2009 à 22:07 sta

    Je suis preneur de la doc de service, bien que n'ayant pu examiner l'intérieur du poste pour cause de non démontage.
    Pour le cadran, on ne peut imprimer en blanc. Mais je suppose qu'il est possible de le faire par exemple en jaune (pâle)?. Ou en gris...


Sujet : Philips BF301A Nouveau De yarno31  Le 23-01-2009 à 15:08 sta

    Bonjour Roger,
    je viens de restaurer un BF301A pour un ami, et les boutons étaient également problématiques, mais seul le contacteur de gammes avait la vis foireuse. Je me suis contenté de bloquer le bouton en insérant une lamelle de papier autour de l'axe carré. Les enjoliveurs des 3 boutons étaient dégradés, l'un avait disparu, et laissait apparaître de la bakélite grumeleuse, le placage métallique d'un autre était en cours de désintégration, quant à celui de la recherche des stations, qui était plat et avait dû être "miroir", le miroir avait disparu... J'ai laissé le tout provisoirement en l'état.. et quand je trouverai mieux...
    Le cadran était en bon état, et je l'ai scanné par précaution... bien utile aujourd'hui pour dépanner un collègue ! Le fichier fait 200 Ko. Je te l'envoie par mail.
    J'ai également le schéma pdf ci-joint), pratiquement exact, sauf pour les lampes de cadran qui étaient alimentées en série... peut-être une adaptation pour pallier au pb d'appro en ampoules Philips, toujours excentrique (19 volts...)
    Par contre, je suis preneur de la doc technique, si Pierrot veut bien !

    Yarno

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Philips BF301A Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2009 à 16:55 cms

Philips a commencé par monter 2 ampoules de 19V 100mA en paarallèle, puis les modèles fabriqués ensuite ont reçu 2 ampoules 10V 200mA en série...

Voir le document...

Les ampoules 10V 200mA sont plus fiables et durent beaucoup plus longtemps...

Yarno, je vous envoie la doc !


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Philips BF301A Nouveau De Roger Michel  Le 25-01-2009 à 19:44 sta

    Merci à Yarno (scan bien reçu) et à Pierrot. Je n'ai pas eu le temps de travailler sur le Philips étant pour l'instant sur l'Océanic 46 et un Grammont Marjolaine 5916.

    Roger


Sujet : Philips BF301A Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-05-2010 à 15:23 cms

Marque et modèle, SVP ?

 



Sujet : Philips BF301A Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-05-2010 à 15:23 cms

erreur...  

Sujet : Philips BF301A Nouveau De Benoit 56  Le 26-04-2016 à 10:45 sta

    Bonjour,

    Je déterre un peu le sujet.

    Je viens de récupérer un BF301A sur le bon coin.
    Très bon état (même les boutons son démontables) à part la tige en plastique qui indique la station qui est cassée.
    Par contre la vitre avec les indications de station était en parfait état mais sale, j'ai donc eu la mauvaise idée de vouloir la nettoyer avec eau éponge et produit vaisselle ... l'écriture c'est désagrégé quasi instantanément, même pas eu le temps de frotter ... je suis mortifié ! il en reste un peu car je m'en suis rendu compte tout de suite mais c'est complètement illisible.

    Vous serait-il possible de m'envoyer un scan de bonne qualité de la vitre du BF301A ou éventuellement du Radiola RA30A si les cadrans sont similaires ?

    Merci beaucoup

    PS : Roger Michel comment as-tu procédé pour l'impression finalement ?




Sujet : Philips BF301A Nouveau De Jean-Marc  Le 26-04-2016 à 11:44 sta

    Bonjour,

    Sacré déterrage !

    Pour refaire un cadran dont les inscriptions sont blanches, j'ai procédé de la façon suivante sur un de mes postes (voir en fin d'article) :
    http://jmboistard.free.fr…

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Philips BF301A Nouveau De bobosse  Le 26-04-2016 à 13:00 sta

    Si, au lieu de déterrer un post antédiluvien, vous étiez allé sur le ''palais des glaces'' de notre site bien-aimé, vous auriez l'image depuis longtemps.

    Mais, bofff.......


Sujet : Philips BF301A Nouveau De omale 13  Le 26-04-2016 à 13:01 sta



Sujet : Philips BF301A Nouveau De benoit 56  Le 27-04-2016 à 14:52 sta

    Bonjour

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Merci à Omale 13 pour le lien direct, et désolé bobosse, ma recherche Google m'a amener sur ce fil, je n'avais même pas idée qu'il puisse exister une bibliothèque de scans ...

    Quant à Jean marc Chapeau !! Cette restauration est magnifique ! Je n'ai pas une telle ambition avec mon philips ...

    Merci

    Benoit


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -