Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tube ancien Nouveau De MICHEL  Le 14-01-2009 à 11:56 sta


    Bonjour,

    Je possède un tube 4 broches ancien dont je ne trouve trace nulle part. Une triode ?

    Si quelqu'un pouvait me renseigner...

    Le marquage est: T3 473

    Ce qui est introuvable pour moi est peut être évident pour vous.

    Merci d'avance



Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 16-01-2009 à 22:56 sta

    Certainement une triode, faut voir... une photo nous aiderait bien.
    Peut-être le T pour Tungsram. Ceux qui ont les mémentos sous le coude peuvent-il vérifier dans les pages Tungsram l'existence de cette T3 473 ?


Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 16-01-2009 à 23:24 sta

    Bonsoir. J'ai les "memento Tungsram" mais pas trouvé[:Hi:]


Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 16-01-2009 à 23:50 sta

    Merci... :-)
    Alors, fausse route.

    Il nous faut la photo.


Sujet : Tube ancien Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2009 à 04:30 cms

Voici la photo :   

Sujet : Tube ancien Nouveau De MICHEL  Le 20-01-2009 à 22:36 sta




    HELP

    Je voudrais bien l'envoyer, cette photo, mais le serveur me vire comme un malpropre en me disant qu'il ne comprend pas le format EML et moi, pôvre amateur, qui ne sais même pas ce que c'est, EML.

    En un mot si quelqu'un pouvait m'expliquer comment joindre une photo sans se faire virer, ce serait vachement sympa.

    Le néophyte vous remercie Mon site préféré


Sujet : Tube ancien Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-01-2009 à 02:15 cms

Je crois bien que le forum n'accepte que les images au format JPG ou GIF.

C'est quoi ce format EML ? Ça sort de quel appareil photo ?



Sujet : Tube ancien Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2009 à 05:59 sta

    JPG, GIF et PNG. En principe un fichier .eml est un mail sauvegardé indépendamment de Outlook. Si l'image est dans ce mail, faire un clic droit dessus pour la sauvegarder en tant que réel fichier image.


Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 21-01-2009 à 10:50 sta

    Sinon, vous envoyez la photo par mail et quelqu'un l'insérera ici...
    Je veux bien le faire d'ailleurs.
    :-)


Sujet : Tube ancien Nouveau De fabignoli  Le 21-01-2009 à 11:21 sta

    Bonjour,

    Je viens de télécharger une page récemment qui contenait des correspondance entre les référence Telefunken et les lampe standard. Votre T3 453 me disait quelque chose et j'ai trouvé une lampe qui se rapproche.

    Dans ce tableau se trouve une référence nommée T3/453, cela correspond à une RES374

    Et apparemment la RES374 a un autre équivalent qui est la C453. Si c'est ce tube, c'est une penthode de sortie.

    C'est une lampe à chauffage direct, donc 5 broches normalement.


    Datasheet ici

    Ca tombe bien, je restaure un poste en ce moment et sa finale est morte et c'est une RES374 ;-)

    bon je rigole, j'ai de quoi la remplacer

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Tube ancien Nouveau De fabignoli  Le 21-01-2009 à 11:24 sta

    OUps.... j'avais pas vu que c'était 373, j'avais lu 353, pardon....

    Donc oubliez mon poste, ca ne sert à rien....


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Tube ancien Nouveau De MICHEL  Le 22-01-2009 à 12:29 sta



    Merci au webmaster qui est un lève tôt

    Merci à fabignoli, mais c'est un tube 4 broches

    Précisions à Pierrot du 82 qui voudrait connaître le type de l'appareil photo.

    Pour éviter tout anachronisme, la photo a été prise à l'aide d'un appareil à plaques utilisé jadis pour les photos de classe .

    Souvenez vous, la grosse boite en bois, à tris pieds avec l'opérateur qui se couvrait la tête d'une toile noire avant d'appuyer sur la poire.

    Si si , ça a existé jusq'aux années 60.

    Bon , je m'égare, et pour répondre à René je suis d'accord, mais à quelle adresse ?

    Merci et à suivre


Sujet : Tube ancien Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2009 à 12:46 sta

    Mouais mouais mouais.... J'espère que le développement des plaques sera stéréoscopique au moins :op


Sujet : Tube ancien Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-01-2009 à 15:53 cms

Un appareil à claques ?  

  



Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 23-01-2009 à 00:04 sta

    L'adresse mail en cliquant sur mon prénom, juste au dessus.... là...î


Sujet : Tube ancien Nouveau De Michel  Le 02-02-2009 à 12:10 sta

    Bonjour,
    Voici la photo du tube dont je recherche l'origine.
    Merci de votre aide
    A bientôt
    Michel

  
  

Sujet : Tube ancien Nouveau De f1ftp  Le 02-02-2009 à 18:19 sta

    En plus grand:-D

  
  

Sujet : Tube ancien Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-02-2009 à 18:44 sta

    De toute évidence, trois structures de support d'électrodes: très certainement une triode.

    Ne possède que quatre broches, autant que les photos soient lisibles sans les ombrages, donc triode à chauffage direct.

    Broches très courtes: américaines.

    Pourtant rien trouvé dans cette référence en ayant soumis ces différents critères en anglais... Peut-être un marquage industriel comme nous nous avions nos PTT-xxx-yyy....


Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 02-02-2009 à 20:14 sta

    Le marquage dans ce carré n'a rien a voir avec la ref du tube.... il me semble.

    Sans avoir le tube en main ce n'est pas facile, mais cela pourrait être une 45 dans une de ses premières versions: UX245 par exemple.


Sujet : Tube ancien Nouveau De HLJ  Le 06-02-2009 à 21:45 sta

    Le marquage doit être sur le dessus, il doit s'agir d'une 45 Métal-Mazda.
    J'ai un truc pour voir les marquages effacés sur les lampes américaines, je les passe dans mes cheveux ce qui laisse un léger film gras qui permet de lire le marquage.

    Meileures salutations.

    HLJ


Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 06-02-2009 à 21:52 sta

    Bonsoir.Oui mais je n'ai plus de cheveux; alors je le passe où?:-D


Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 06-02-2009 à 23:32 sta

    "il doit s'agir d'une 45 Métal-Mazda."

    Pourquoi "métal" ?

    Voici une UX-245 RCA

  
  

Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 06-02-2009 à 23:40 sta

    Et le tube de Michel en plus grand:

  
  

Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 06-02-2009 à 23:49 sta

    Cela pourrait aussi être une 210...
    La tension chauffage, si le filament est bon, permet d'identifier: 7,5V pour la 210 et 2,5V pour la 245.

  
  

Sujet : Tube ancien Nouveau De Michel  Le 07-02-2009 à 15:42 sta


    Essai de la méthode d' H L J, ça n'a pas marché même si la méthode est au poil. Merci

    Quant à la calvitie de totolagalène, soyons logiques, la galène est un caillou et qui a vu une galène avec des cheveux ? Hein ? Merci pour la recherche.

    Merci à René d'avoir publié la photo que je lui ai fait passer. L' UX 245 RCA dont il publie la photo ressemble fort au tube que je possède ( hauteur du culot, hauteur de l'ampoule ).

    Malheureusement, pas plus de marquage sur le culot que sur la tête, et le filament est coupé.

    Encore une petite question : Pendant quelles années ces tubes là étaient ils fabriqués ?

    J'ai découvert trop tardivement votre site mais on y respire un air de liberté et de franchise qui devient rare en ces temps de Big Brother;

    Ah, j'oubliais l'innocente insolence des propos sur ce site, savoureux !

    Grand merci à tous.







    :-D:-D


Sujet : Tube ancien Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2009 à 16:16 sta

    Ces tubes sont pour la plupart des années 30-35, début de la normalisation de la construction, pas pour autant des références. La méthode d'HLJ est pourtant bonne, il en est une autre que de plonger le tube dans un bac d'eau, l'ex marquage ayant tendance à provoquer une différence d'adhérence à son contact.

    Enfin, l'insolence de ce site n'est pas toujours innocente, beaucoup se prenant au jeu de la relayer ;-). Je crois que nous cesserons quand nous serons morts...


Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 07-02-2009 à 18:05 sta

    "que de plonger le tube dans un bac d'eau"

    Oui, ou simplement faire de la buée dessus.
    Certains utilisent aussi la photo au flash de la partie concernée.


Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 07-02-2009 à 21:48 cms

Si le filament est coupé,il ne faut pas le dire, vous pouvez quand même la vendre à un bon prix sur E-Bay en indiquant une référence de tube. Je me suis fais avoir ainsi!       

Sujet : Tube ancien Nouveau De Michel  Le 07-02-2009 à 22:05 sta



    Si vous vous êtes fait avoir, totolagalène, c'est parce que vous faites confiance à autrui, ce trait de caractère devenant de plus en plus rare de nos jours.
    Mais rassurez vous, moi aussi...

    Cette triste constatation ne concernant pas, evidemment, les habitués de ce forum!

    Merci à tous



Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 07-02-2009 à 22:34 sta

    J'étais bien conscient que je courrais ce risque, je l'ai pesé et pour 10 ou 11 Euros, je l'ai pris. C'est incroyable le nombre d'arnaqueurs qu'il peut y avoir sur E-bay. On achète dans un sac... ils le savent: quel recours?:o[][:Hi:]


Sujet : Tube ancien Nouveau De C. Denis  Le 08-02-2009 à 00:06 sta

    >> C'est incroyable le nombre d'arnaqueurs qu'il peut y avoir sur E-bay

    il n'y a pas que sur Ebay, moi je vends de façon traditionnelle et ce sont des dizaines de milliers d'euros que l'on m'a piqué ! faut savoir et ne jamais oublier qu'on ne poursuit plus pour émission de chèques sans provision et qu'il est devenu facile pour une société de ne pas payer ses fournisseurs au titre d'une soi-disant protection des emplois qui en fait déplace les licenciements de la société déficiente vers ses sous-traitants ! ce qui se passe sur Ebay est peu de choses à côté de la vie de tous les jours.


Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 00:10 sta

    Bien d'accord! Pour mon exemple sur E-Bay... gnognotte.[:Hi:]


Sujet : Tube ancien Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2009 à 13:01 cms

Un seul recours : paypal, pour condition express qu'on ait pu avoir ccès à ce mode de rêglement lors de la transaction ebay

Sujet : Tube ancien Nouveau De René  Le 08-02-2009 à 14:49 sta

    "J'étais bien conscient que je courrais ce risque"

    Bah... à partir du moment où on prend le risque, il n'y a plus grand chose à réclamer ensuite.

    Sinon, n'acheter que des tubes testés. Et utiliser la notation pour mettre une prune au vendeur en cas de litige.


Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 14:53 cms

Bonjour Monsieur Masterorion (et à tous).Pourriez vous svp en dire un peu plus sur ce mode de paiement? Réglement après réception (ce serait trop beau)? En quoi consiste la possibilité de recours? Merci.    

Sujet : Tube ancien Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2009 à 16:15 cms

On paie toujours à la commande. Il faut que paypal soit proposé par le vendeur, bien entendu. Ensuite, en cas de problème très sérieux, on ouvre un litige chez paypal qui statue en quelques jours et peut décider de rembourser totalement ou partiellement, avec ou sans renvoi (a vos frais qdm) de l'objet.

 

  



Sujet : Tube ancien Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 17:58 sta

    Merci[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -