Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-01-2009 à 05:43 sta

    Bonsoir à tous (enfin, ici...),

    J'ai presque terminé de revamper mon site web. Reste à lier les centaines de pages aux bonne sections du site. Pas facile de trouver des infos en français. Ici, la TSF ça se passe en anglais, malheureusement. M'enfin...

    Mon site existait depuis 2000 en anglais, maintenant il est enfin en français.

    J'ai ajouté une nouvelle section Catalogues et Publicité. Un nouveau copain rencontré ici, il ya peu, doit s'affairer à numériser des pubs Françaises de postes radios et autres infos intéressantes. Il ya peu de liens fonctionnels mias ça sera ajouté dans les prochaines semaines. Pas facile de traduire environ 200 pages.

    http://www.oldradioz.com

    ON5MJ va sûrement apprécier le pied de page de mon site ainsi que le clin d'oeil en haut de page.

    Si vous avez des articles à partager et n'avez pas l'espace suffisant pour le faire, dites le moi. J'ai un espace de stockage prequ'illimité.

    Sylvain


Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Paul  Le 07-01-2009 à 12:40 sta

    Bonjour,

    Ce site me semble prometteur et agréable à parcourir. Quand tous les liens seront actifs, ça devrait être pas mal.
    Question? Qu'utilisez vous, sous Linux comme logiciel de conception de pages web; Bluefisch, Kompozer, ou autre ?
    J'aurai bien quelques monnaies pour Vincent, vous pouvez m'envoyer l'adresse sur ma BAL.
    Amitiés radiofiles.
    Paul. (avec Linux Mandriva 2008)


Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2009 à 14:41 cms

J'ai déjà appris un nouveau mot : revamper  

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2983



Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De René  Le 07-01-2009 à 15:04 sta



Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-01-2009 à 18:25 sta

    Bonjour Paul,

    À votre question; "Qu'utilisez vous, sous Linux comme logiciel de conception de pages web; Bluefisch, Kompozer, ou autre ?", je réponds; Joomla.

    Joomla est un CMS (Content Management System). Dans le language utilisé ici, c'est une usine à gaz, mais ça simplifie drôlement la gestion du contenu. Sous Linux, j'aime bien Kompozer ou Screem mais pour la plupart des sites que je développe pour mes clients, j'utilise Joomla, qui permet l'ajout de plugins intéressants et simplifie sérieusement le support par la suite.

    A Pierrot du 82: La langue Québécoise est riche de mots inventés (Québécismes) et d'anglismes, c'est ce qui nous différencie en ajoutant une couleur locale. :-D

    Sylvain


Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Paul  Le 07-01-2009 à 18:43 sta

    Bonsoir,

    OK pour Joomla, j'ai bien lu quelques articles sur ce CMS, mais je n'ai pas oser me plonger dedans. Je verrai ça de plus près, merci.
    Paul


Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Phil  Le 07-01-2009 à 18:50 sta

    Où peut-on se procurer des lampes de cette taille ? :-D


Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2009 à 18:57 sta

    Salut Sylvain,

    Oui j'apprécie dans le genre "Linux il y a moins bien, mais c'est plus cher". Et puis un clin d'œil à celui qui a été conçu au Québec avec fierté (j'ai aussi été proche de certains péquistes en poste à Bruxelles).

    Pour Joomla, j'ai tenté de modifier des templates (pardon des gabarits) mais j'ai trouvé cela assez ardu en partant de zéro. Donc j'ai mis de côté pour le moment. Ce SGC (système de gestion de contenu) n'est pas trop usine à gaz face à Plone en surcouche sur Zope et Python. Et je zieute Django, plus abordable que Plone, aussi avec Python que je connais mieux que PHP.


Sujet : Mizajour de mon site web Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-01-2009 à 21:06 sta

    "j'ai tenté de modifier des templates (pardon des gabarits) mais j'ai trouvé cela assez ardu en partant de zéro"

    Ardu est un faible mot...

    Je viens tout juste de terminer un nouveau gabarit pour un client (récupération d'un gabarit déjà existant). L'enfer comme on dit ici et partir de zéro? L'enfer brun. Mais heureusement, c'est le seul point négatif. La courbe d'apprentissage, pour la maîtrise de Joomla est toutefois assez longue, malgré que je connaisse bien PHP et MySQL. En fait, le choix d'un CMS (SGC) est une question de goût.

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -