Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 02-01-2009 à 18:35 sta

    bonsoir à tous,

    Ce poste en piteuse état et enfin sorti de l'atelier. Incomplet, il a fallu retrouver d'abord un schéma et les lampes manquantes.

  
  

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 02-01-2009 à 18:35 sta

    Une petite restau presque terminée. Je dis presque terminée car dans mon foutoir je ne retrouve pas la glace mais je tomberai bien un jour dessus.

  
  

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 02-01-2009 à 18:37 sta

    Ce qui m'intéressait dans ce poste était de voir ce que cela donne puisqu'il s'agit d'un montage à amplification directe (absence de MF). Et bien ça marche, un son un peu gamelle mais il fonctionne.

  
  

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 02-01-2009 à 18:38 sta

    Vu l'état j'ai préféré tout virer et recabler en reconstruisant les condensateurs.

    La redresseuse et morte mais le filament de chauffage et opérationnel et nécessaire pour le fonctionnement des autres lampes, j'ai donc placé une diode sèche en attendant de trouver une lampe de remplacement.

  
  

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 02-01-2009 à 18:39 sta

    J'ai modifié le montage en remplaçant le cordon chauffant par une résistance de puissance et une diode camouflée dans une gaine. Par ailleurs, je préféré mettre le condensateur de filtrage en tube et le placer sur le chassis puisqu'il y a des trous de disponibles.

  
  

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 02-01-2009 à 18:42 sta

    Il a fallu aussi refaire la caisse mais de façon très artisanale puisqu'il s'agit d'un montage amateur.

    Un grand merci à tous ceux m'ont expliqué comment ça fonctionne et ceux qui ont fourni les lampes.


    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De mamouth37  Le 03-01-2009 à 19:36 cms

Bravo PHIL  beau boulot   

Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-01-2009 à 22:00 cms

Voila un poste original...

Est-ce qu'il est à réaction ? Alors le sifflement serait normal !



Sujet : Radio de voyage. Nouveau De Phil  Le 03-01-2009 à 23:05 sta

    Oui Pierrot, plutôt original, voici le schéma:

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -