Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Batterie Brillie Nouveau De Yves Delbray  Le 01-01-2009 à 15:48 sta

    Je suis en train de restaurer une horloge mère Brillié, elle fonctionne maintenant avec une pile R20, je voudrais mettre cette pile dans le boitier d'origine de cette horloge, il est en plastique, et la vielle pile est scellée avec du goudron.

    Comment puis-je vidée ce boitier sans l'abimer ?

    Pour restaurer cette horloge j'ai trouvé une boutique fantastique pour l'horlogerie et qui peut aussi être utile pour la TSF: entre autres, ils vendent des verres ronds, plats ou bombés, de tous diamètre... utile pour les cadrans

    ici la boutique

    Voici les photos de l'horloge et de la pile

  
  

Sujet : Batterie Brillie Nouveau De Yves Delbray  Le 01-01-2009 à 15:51 sta

    J'ajoute au sujet de la boutique, que je leur ai commandé des suspensions pour cette horloge, le prix: 60 euros chez le seul horloger Parisien que j'ai trouvé qui en avait, 2.30 euros chez eux.


Sujet : Batterie Brillie Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-01-2009 à 15:52 cms

"Comment puis-je vidée ce boitier sans l'abimer ?"

Peut-être au décapeur thermique (pistolet à air chaud) ?

Ou si c'est fragile, en chauffant au bain-marie ?



Sujet : Batterie Brillie Nouveau De totolagalène  Le 01-01-2009 à 16:03 sta

    Bonjour. Je viens d'avoir un problème de ce genre. Vider le contenu du boîtier avec une perceuse en faisant de multiples "trous" (comme des puits de forage) dans ce contenu. On commence avec un forêt de 4mm environ, puis quand on a fait autant de "forages" que possible, on repasse dans les "puits" avec un foret de 7ou 8 et on termine avec un de 10 ou 12.Il faut tourner lentement pour mieux maîtriser ce que l'on fait et ne pas abimer le boîtier. [:Hi:]


Sujet : Batterie Brillie Nouveau De Le noir  Le 01-01-2009 à 16:23 sta

    bonjour
    Faite chauffer au bain marie, l'intérieur est coulé dans du goudron, il va se ramollir et vous grattez avec un petit outil


Sujet : Batterie Brillie Nouveau De Yves Delbray  Le 01-01-2009 à 16:32 sta

    Décapeur thermique, impossible le boitier est en plastique, le bain-marie j'ai essayé, au bout de dix minutes le goudron ne se ramolli pas.

    Je vais essayer la perceuse


Sujet : Batterie Brillie Nouveau De claude brunet  Le 01-01-2009 à 18:39 sta

    deux liens intéressants:
    http://regulateurbrillie.monsite.orange.fr/page3.html
    http://www.retro-forum.com/viewtopic.php?t=16891

    bonne réparation!


Sujet : Batterie Brillie Nouveau De Yves Delbray  Le 01-01-2009 à 18:40 sta

    C'est encore plus proche de la radio que je ne croyais, voir ici


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -