Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 31-12-2008 à 18:16 sta

    Bonjour

    Je remet en état ce Ribet Desjardin Opéra 1961.
    Le fil jaune du cadre est en l'air et je ne sais où il était branché.


  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 31-12-2008 à 18:19 sta

    Photo du cadre...

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 31-12-2008 à 18:22 sta

    Photo du clavier (dessous).
    4 fils (bleu, marron, bleu, gris) seulement sur 5 y arrivent.
    Merci de vos réponses.
    Meilleurs voeux pour 2009.

    Roger

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Pierre  Le 31-12-2008 à 18:42 cms

Il y a un fil jaune qui part du bloc et passe à traver le châssis, il n'est pas coupé de l'autre coté ???, et irait peut être au bobinage de gauche !!!

Pierre  



Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 31-12-2008 à 19:46 sta

    Bonjour Pierre

    Vue du dessus.
    Le fil jaune qui traverse est de plus grosse section. Il vient d'une cage du CV.
    Celui que je recherche est en l'air.
    Merci en attendant.

    Roger

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 31-12-2008 à 19:56 sta

    Une autre vue du dessous...
    Tous les fils sont soudés.

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Alain Legros  Le 01-01-2009 à 23:09 sta

    Bonsoir Roger.
    Je te souhaite uen bonne et heureuse année 2009.
    Voici 3 schémas pour aider.
    Le 1er

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Alain Legros  Le 01-01-2009 à 23:09 sta

    Le 2ème

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Alain Legros  Le 01-01-2009 à 23:10 sta

    Le 3ème.
    Alain

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Alain Legros  Le 01-01-2009 à 23:15 sta

    Regardes dans ta BAL, ils sont lisibles.
    Alain.


Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 02-01-2009 à 08:48 sta

    Bonjour Alain

    Merci, je viens de les récupérer.
    Ce poste est en série U (UY92 UL84 UBF89 UCH81 UF89) avec auto-transfo et fonctionne correctement en BE après remplacement des condos dont le condensateur anti-parasite qui a fondu aux premiers essais. Heureusement que les lampes sont bonnes, car je n'en possède pas (c'est pas du rimlock).
    Je vais essayer de brancher le fil en l'air sur le fil jaune du CV et on verra bien.
    La suite lundi.

    Roger


Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Pierre  Le 02-01-2009 à 16:57 cms

Les schémas sont illisibles, du moins les deux derniers !!!

Si ce fil vient d'une bobinage il va soit sur le contacteur soit sur le CV, comment est fait le cablage au niveau du CV, pas la peine de connecter n'importe comment sans savoir s'il va sur le CV !!!

Photos du bobinage concerné ??

Photos du CV ??

Pierre  



Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Alain Legros  Le 03-01-2009 à 19:02 sta

    Bonsoir Roger.
    Voici un schéma très proche, et fort intéressant pour le couplage avec les couleurs.
    Remarque les contacts sur le fil jaune un sur le contacteur et un sur le CV, ce qui veut dire : Le fil jaune en l'air va sur le contacteur.
    Alain.

  
  

Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau De Roger Michel  Le 04-01-2009 à 16:23 sta

    Bonjour à tous

    Comme le fil était trop court pour aller jusqu'au clavier, je me suis résolu à le brancher sur le jaune du CV et le tout fonctionne correctement.
    D'autre part, le circuit ficelle du CV était monté à l'envers. Pas idéal pour trouver les stations au bon endroit.
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre aide.

    Roger


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -