Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Gaet1001  Le 23-12-2008 à 21:00 cms

    C'est passé en catimini, en dernier reportage du 19-20 de France 2, à partir du 1er janvier 2009 si vous avez un accrochage avec votre voiture, votre assureur enverra un expert pour chiffrer le montant (jusque là OK),

sauf qu'en plus, l'expert devra vérifier 21 points de contrôle (même si ça n'a aucun rapport avec le choc initial) et si, ne serait-ce qu'un seul de ces points n'est pas conforme, la carte grise vous sera sucrée, vous n'aurez alors que 3 jours pour la broyer ou la faire réparer, et si elle est réparée, il faudra un 2éme passage de l'expert, à votre charge !!!! compter minimum 300€d'expert

En clair, vous avez eu un accident il y a 15 ans mettons, tout a été réparé, la voiture a toujours bien passé ses contrôles techniques, et le jour où on vous froisse une aile et que l'expert trouve le moindre petit défaut relatif à l'ancien choc, la bagnole est bonne pour la casse !!! je trouve ça abbérant ! on voulait nous taxer les couverts en plastique, on nous rajoute une couche de contrôle technique, et on veut nous broyer les vieilles voitures,

évidemment, à qui ça profite ? aux assureurs qui auront de moins en moins d'accrochages de déclarés, et pour cause, aux experts, et aux concessionnaires.. ET PERSONNE NE DIT RIEN !!!!

Je paris qu'il y aura bientôt une loi sur les véhicules polluants, et une autre sur les véhicules de plus de 5 ans, allez, comme ça on roulera tous dans des diesels et la terre elle sera sauvée...

 

Joyeux noël, et savourez la dinde....



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Roger Michel  Le 23-12-2008 à 21:38 sta

    Tu as raison, Gaet.

    Bien que ce soit pas encore voté. Je crois qu'ils annoncent mars 2009.
    Peut-être un jour y aura-t-il un paradis des libertés, comme les paradis fiscaux qui n'existeraient pas s'il y avait moins d'enfers du même nom!
    Si les deux paradis se trouvent au même endroit, sûr que je pars.

    Passez quand même un bon Noël et commencez bien 2009.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-12-2008 à 22:59 sta

    bonsoir

    je suis en train de faire un gros stock de vaseline......faut être prudent, mais si ça continu, il faudra mettre une forme la nuit :-D:-D:-D:-D


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 23-12-2008 à 23:29 sta

    Gaffe... ils vont faire une lois sur la vaseline.
    Si si....

    Prévenu par ton dealer, un expert passera chez toi, mesurera l'épaisseur de vaseline et taxera en conséquence.

    :o)


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Pierre  Le 23-12-2008 à 23:38 cms

Non Gaet personne ne dis rien !!!

Toujour pour cette excuse en bois de la sécurité des humains en France, alors que les gouvernements et les financiers en font crever des milliers ailleur, p'tet que c'est ça la régulation !!

L'engrenage est bien huilé mais on s'embourbe royalement !

Pierre  



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2008 à 02:57 sta

    Cette info, largement diffusée par mail au départ, a d'abord été considérée comme un hoax (voir HoaxBuster par exemple).

    Elle semble tout à fait véridique pourtant, comme reprise dans le Figaro, après vérification auprès des autorités.

    Mesure reportée en avril 2009, en même temps que la modification du système d'immatriculation. Peu de communication officielle effectivement, même si ce genre d'info énerve sévèrement de nombreux fora...


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De F6FKN  Le 24-12-2008 à 07:03 sta

    Un seul moyen pour eviter l'expert: reparer a ses frais, meme si l'on est pas en tort.

    Et les assurances vont encore gagner plein d'argent... :o[]:o[]:o[]


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 24-12-2008 à 11:19 sta

    Autant dire payer l'assurance juste pour être en règle vis à vis des obligations.

    A ajouter à votre mutuelle qui deviendra de plus en plus chère en remboursant de moins en moins.... 8-()



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-12-2008 à 11:19 sta

    Bonjour, j'espère ne choquer personne...mais quand j'entend parler de vaseline... sur certains sujets comme celui ci... je repense à ce qu'un amis d'un autre forum (Espace Passion) m'avait envoyé il n'y a pas si longtemps..

    Pour JL B... votre provision... correspond elle à cette marque?

    Bon ne voyez de ma part qu'un peu d'humour...seule chose qui nous reste et qu'il ne peuvent guère envisager de nous prendre.. (quoique...)

    Jean Pierre T


  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2008 à 11:34 sta

    Il en faudrait plus pour choquer ici, nous sommes des conservateurs de patrimoine et la dilapidation des valeurs héritées est une habitude.

    Pour René, il y a une différence: l'assurance liée au déplacement est obligatoire. Celle liée à sa vie personnelle est facultative et fortement ponctionnée. Je pense qu'ici tout le monde est capable de lire entre les lignes et apte à savoir ce qui va lui incomber.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 24-12-2008 à 12:26 sta

    Parait que l'automobile est le moteur de l'économie. C'est un moyen de plus pour inciter les gens à ne pas conserver leur voiture trop longtemps et acheter du neuf et que du neuf...

    Mais bon, la Carla fait un tabac au Brésil, c'est bon signe pour notre avenir... :o)


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 24-12-2008 à 13:43 sta

    Certes Jaques, mais la voiture n'est pas obligatoire, alors son assurance...
    Croyez moi, si on continue dans cette voie, je vais étudier sérieusement le budget voiture pour le remplacer par un budget "location véhicule" et "transport en commun".

    Ça va venir
    150/mois sur un engagement de deux ans. Pas d'assurance, pas de contrôle technique, pas d'entretien, pas d'achat / revente.
    La voiture n'est qu'un foutu produit de consommation, il est temps de la consommer de façon différente.


    La santé, je vois cela autrement et c'est bigrement plus important et il n'y a pas de solutions alternatives.
    Nous marchons droit vers la privatisation de la secu qui finira par fusionner avec les mutuelles. Cela ne sera certainement pas "obligatoire" mais le choix à faire sera simple. En bonne santé si riche.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 24-12-2008 à 13:59 sta

    Je rectifie, l'option avec entretien démarre à 250/mois.

    Mais ce n'est qu'un début. Les prix tomberont dès que les voitures "low cost" vont arriver.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 24-12-2008 à 18:58 sta

    Joyeux Noël à tous ! [:Hi:]


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-12-2008 à 01:28 sta

    Oui mais le problème pour moi c'est trop petit... j'ai actuellement un Espace II de 94 (acheté d'occasion)... 310000km au compteur... que je m'entretien religieusement.. et si tant est qu'il fasse des monospaces dans ce style de location...ce ne sera pas au même prix.... et donc..hors de ma bourse..hélas..
    De plus sur les nouvelles voiture avec leur "foutue valise"...i mpossible de faire soi même quoique ce soit.. alors c'est vrai que si tout est compris dedans....mais bon.


    Jean Pierre T


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 25-12-2008 à 11:23 sta

    On verra... l'automobile et l'utilisation qu'on en fait n'ont pas fini d'évoluer.
    50 ans en arrière, il y avait plus de famille nombreuses et pas de monospace.

    Nous, nous étions une famille de 4 enfants et mon père n'a eu sa première voiture que vers 1965... avant, il en louait une, une fois par an pour nous emmener en vacance... à au moins 250 km de chez nous, ce qui représentait déjà un sacré voyage ! :-D )

    En 65 sa première 4L, et après toujours des 4L jusqu'à sa retraite où son pouvoir d'achat s'est amélioré car il n'avait plus d'enfant à charge.
    Il prenait la voiture pour aller travailler.
    Nous, mes frères, ma sœur et ma mère, nous faisions tout à pied et tout allait bien.
    C'est vrai qu'à l'époque les gens était moins faignants et la vie était bien mieux organisée.
    Je ne suis pas en train de dire "c'était mieux avant", j'aime bien notre époque actuelle, mais je constate simplement.

    Maintenant, il faut 3 ou 4 voitures par foyer... cherchez l'erreur.

    Joyeux Noël à vous tous. J'espère que vous avez eu plein de cadeaux.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 25-12-2008 à 11:57 sta

    Bonjour à tous et joyeux Noël,

    Oui René en 1965 nous étions jeunes et c'était probablement pour nous les années de l'insouciance et donc une perception différente de la vie.

    A l'époque, il suffisait souvent de traverser la rue lorsqu'un patron ne convenait pas. Une ville de quelques milliers d'habitant était dotée de plusieurs usines et un vélo suffisait pour se rendre au taf. Aujourd'hui, si l'on habite pas Paris ou une très grande ville vous êtes obligé de parcourir des dizaines de kilomètres.

    Seulement on oublie trop souvent que Paris c'est pas la France...

    Je me rappelle aussi que ma grand-mère allait au marché en micheline... Nous avons laissé des centaines km de voies ferrées disparaître au profit du TGV, là aussi pour faire du fric en occultant complétement le service public.

    Mais bon j'envisage d'inventer dans mon labo, la téléportation à tubes et le problème sera réglé... :-D

    Phil [:Hi:]


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 25-12-2008 à 12:41 sta

    Et oui, et il suffisait aussi de traverser la rue pour aller faire ses courses.
    Le super et hypermarché ne nous aide pas trop de ce point de vue là.

    Ceci dit, à l'époque, les gens faisaient sans problème 30 km / jour en vélo pour aller au boulot.
    Je ne blâme personne, mais nous somme tout de même devenus particulièrement esclaves de notre voiture.

    Je suis vraiment persuadé que nous pouvons faire mieux.

    Rien qu'au niveau assurances, je viens de faire le point de tous mes contrats et j'ai changé pour mieux et moins cher. C'est le moment de resserrer les boulons... et si beaucoup de gens agissent de la sorte, cela fera réfléchir.


    Pour la téléportation à tubes, oui... mais il faut utiliser des triodes à économie d'énergie !
    et faire attention aux mouches.

    :o)

  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-12-2008 à 12:48 sta

    bonjour

    oui, il faut 1 voiture par personne, on ne travaille pas tous à 100 Mètres de chez nous, moi c'est toute les AM et ma femme environ 15 Kms.
    on n'est pas forcément des fainéants, on aimerait mieux les transports en commun, mais voilà, ils ne sont pas assez développés, alors avant de porter un jugement faut réfléchir.
    A nice la mairie a acheter je crois 3000 vélos pour les fonctionnaires de mairie, jamais utilisés, ils n'ont pas pensé à 2 choses :
    1/ NICE c'est des collines et des vallons
    2/ ils ne sont pas tous des champions de la petite reine
    donc les vélos sont dans 1 hangard.
    c'est beau l'écolo, mais ça manque beaucoup de pragmatisme.
    quand aux familles nombreuses de cinquante ans en arrière, je pense qu'ils devaient manquer de distraction.



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-12-2008 à 12:51 sta

    Energie !!!!



    Jean Pierre T



  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-12-2008 à 12:58 sta

    Sans compter qu'avant à de rares exeptions près..la famille habitait dans un même secteur géographique..si l'on exepte la fin de la guerre pour cause d'exode... alors que maintenant avec la mobilité géographique pour trouver/conserver un emploi.... ben c'est pas évident....
    Si le train est rentable pour une personne..au délà d'un certain nombre de voyageurs, la voiture retrouve sa compétitivité....en plus de la liberté, de l'autonomie...

    A cela on peut aussi ajouter que vu le prix des loyers/achats..les habitations "intra muros" ne sont pas/plus à la portée de toutes les bourses...d'ou un eloignement dans des lieux pas forcément biens pourvus en moyen de transport collectifs

    Jean Pierre T


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De redbox91  Le 25-12-2008 à 15:07 sta

    Sous pretexte de Sécurité et D'Ecologie( mis en Avant par les' Profiteurs ') nos Gouvernants vont Tuer le Marché Automobile ,déja avec leur SuperInterventionnisme dans L'Immobilier, en diminant l'offre et en augmentant la Demande , ils ont fait flamber les Prix de +200% en 10 ans ,et maintenant la 'Bulle' de l'Immobilier va leur sauter à la Figure , nous sommes dans la phase 'allumage ' plus rien se vend ni s'achette et la deuxieme phase est la chutte libre des prix, genre moins30% fin 2009 dans l'ancien !!! Aux USA ils avaient fait ça en plus grand ! des Millions de grosses voitures neuves parquées sur des Aéroports désaffectés sans acheteurs ,l 'action de General Motors est passée de 80 $ à 2 $ ,dans l'immobilier ils en sont à moins 60% .


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 25-12-2008 à 16:54 sta

    Je ne porte pas de jugement, Jean Luc, je dis que nous (je m'inclus dedans d'ailleurs) sommes devenus plus fainéants avec l'automobile. C'est un fait, c'est tout.

    Avec le nombre d'humains qu'il y aura sur la planète dans 20 ans, il ne sera pas possible d'avoir une voiture par habitant, même si on ne compte pas les enfants. Faut être réaliste.

    Même si on passe à la voiture électrique, cela va faire des milliards de batteries à recharger et finalement à recycler. L'électrique / batterie ne pourra être qu'une courte étape de l'automobile (destiné d'ailleurs à sauver momentanément l'industrie automobile) ou une option pour un petit pourcentage d'autos.

    Même si on arrive à faire des voitures qui ne polluent plus, type hydrogène (et ce n'est pas gagné d'avance pour une production de masse) il finira toujours par y avoir le problème de place.

    Les efforts sont certainement à faire ailleurs.

    Nous traversons plus une crise de société qu'une crise économique.


    "quand aux familles nombreuses de cinquante ans en arrière, je pense qu'ils devaient manquer de distraction."

    Oui ?
    C'est tellement mieux maintenant avec l'omniprésence de la télé, Xbox et autres occupations d'un instant dont personne n'est jamais content.
    Lorsque j'étais môme, nous savions jouer avec trois ou quatre bouts de bois et des copains. Les grands s'occupaient des plus petits pendants que les parents faisaient leurs boulots... je crois que personne ne s'ennuyait contrairement à maintenant.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 25-12-2008 à 17:17 sta

    Pas de problème pour la place René, avec le vaisseau Entreprise se déplaçant à la vitesse de la lumière, nous n'aurons aucun mal à conquérir d'autres galaxies et coloniser d'autres planètes. :-D

    Issu d'une famille nombreuses de huit enfants, nous vivions à la campagne. Non Jean Luc, on ne s'ennuyait pas et pourtant il ne devait existait qu'une ou deux chaînes TV. Une période comme celle de Noël par exemple, nous permettait de festoyer autour d'une grande tablée. Nous ignorions l'existence du fois gras et celle des huitres. En revanche, notre mère nous faisait des montagnes de gaufres au feu de bois avec du chocolat chaud.
    Les adultes ne parlait pas de Champagne mais mon père débouchait son fameux vin de groseilles que nous avions cueillis en famille l'année précédente.

    Pas de WII ou de PC mais des jeux de l'oie de cartes ou de dames, c'était magique lorsque cette grande cuisine se transformait en salle de jeu. Une ambiance et une chaleur d'un autre temps qui me manque...

    Phil

    [:Hi:]


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De aldon  Le 25-12-2008 à 18:18 sta

    Recu par mail

    Les survivants !
    Message personnel à tous ceux qui sont nés avant le 3ème millénaire. Les autres ne pourront pas comprendre l’enfance des années 50,60 voire 70….. !
    En regardant en arrière, c'est dur de croire qu'on ait réussi à survivre si longtemps. Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d'airbag pour nous protéger. Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l'amiante. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires.
    Et lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque!
    On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé. On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage.
    Quelle horreur!
    On se faisait des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes et l'on se laissait aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la Nationale, pour s'apercevoir trop tard qu'on avait oublié de mettre des freins.
    Après être rentrés dans les buissons ou les clôtures à quelques reprises, on solutionnait le problème. On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et l'on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient.
    Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée. On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obèses... il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur.
    On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça.
    On jouait à des jeux dangereux et souvent on se faisait mal. On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins.Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n'était blâmé.
    C'était l'apprentissage de la vie.
    Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus.
    On n'avait pas de Nintendo64, de Playstation 2 ou de X Box, sans compter les jeux vidéo ou même les 999 canaux de la télévision, les magnétoscopes, les ordinateurs personnels, etc. etc.
    Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler.
    Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents !
    Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ?
    On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toutes sortes de choses, mais contrairement à ce qu on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté d'un virus. Certains écoliers n'étaient pas aussi futés que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler.
    Les classes et les examens n étaient pas encore ajustés pour compenser ces différences, qu'elle qu'en soit la raison.
    Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettons une infraction était impensable.
    D'ailleurs, nos parents étaient du côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant ?
    Mais cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovations et d'idées nouvelles. On avait la liberté, la responsabilité de nos succès, ainsi que celle de nos défaites. Le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça..
    Félicitations car tu es de ceux la..
    Pour ne pas oublier, transfère ces quelques lignes à quelqu ‘un qui comme nous, a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements se mettent à réglementer nos vies….pour nôtre bien !!!!!!!!!


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-12-2008 à 20:04 sta

    re

    merci de m'avoir ouvert les yeux sur les dangers que j'ai croisé moi qui suis né en 1948.
    c'est vrai, je partai seul à l'école, j'avais 7 ou 8 ans, je faisais des cabanes aves les copains dans les bois, des carioles en bois sans frein avec des roulements à billes, j'allais aussi faire les courses avec le porte monnaie de ma mère, et j'ai vécu tout ces dangers sans le savoir, je piégeais aussi des crottes de chien avec des pétards ( des gros ) et faisais éxploser des boites aux lettres, me faisant courser par les "victimes", et oui, c'était plein de dangers, heureusement aujourd'hui nous avons big brother pour nous protéger.
    pour répondre et conclure avec "réné" je n'aime pas la voiture pas plus que le téléphone mais si tu veux bouffer faut faire avec.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 26-12-2008 à 16:08 sta

    Bonjour à tous,

    Quelle chance j'ai eu, moi qui suis "d'avant guerre" !
    Aldon, j'ai connu tout cela emême pire. :-)

    Mais bonne année à tous.

    Amitiés.

    Jean Pierre Guittard.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 26-12-2008 à 16:47 sta

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si nous avons eu de la chance d'avoir vécu cette période mais je sais, c'est que l'on doit être tous autant que nous sommes un peu responsable de l'éducation de la génération suivante et de ce qui lui arrive...


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Michel MILLET  Le 26-12-2008 à 16:57 sta

    Bien le bonsoir à tous,

    Evidement nous sommes un peu responsable de l'éducation de la génération suivante mais à mon avis la plus grosse part de responsabilité revient à ceux qui nous dirigent

    Bonne fin d'année à toutes et à tous.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 26-12-2008 à 17:01 sta

    Oui, mais nous sommes aussi responsables et pas seulement qu'un peu, du choix de ceux qui nous dirigent...


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Filoch.....  Le 26-12-2008 à 18:37 sta

    Bons et joyeux souvenirs de notre jeunesse!

    dans les années 55/60 on vivaient "Dangereusement" nous les gamins (J.V ou Blousons noir!) on se faisaient de traiter de "jeunes cons par les vieux de la guerre 14! qui nous disaient :Dans leurs temps ça ne se passait pas comme cela!!...ça nous faisait marrer!
    Et oui j'habitais dans le 13 em a Paris ,Les descentes a font dans les rues a fortes pentes sur le trottoir (rue Charcot ou Jeanne d'Arc pour ceux qui connaissent le quartier!) avec des traîneaux a roulements a billes souvent a 2 dessus sans freins évidemment, ça finissait souvent sur le milieu de la chaussée en pavés entre les voitures!,
    En vélo quand la cote était dure a monter on s'accrochait par la main après un camion ou le bus a plate forme!( les "flics" étaient quand même sympa.. avec nous une simple engueulade quand "ont poussaient un peut loin le bouchon"!...) Lorsque on raconte cela a nos enfants et petit enfants ils se demandent si on étaient sur une autre planètes!

    Bonne fêtes a tous pour cette fin d'année!

    Filoch.......[:Hi:]


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 26-12-2008 à 20:38 sta

    Dans les années 55/60 les gamins vivaient dangereusement, certes mais je pense que les vieux de la guerre de 14 avaient aussi une bonne notion du danger...


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2008 à 20:41 cms

Je ne me sens pas responable du choix de ceux qui nous gouvernent...

En 1995 je n'ai pas voté Chirac...

En 2002 je n'ai pas voté Chirac non plus, même au second tour...  

En 2007, vous avez deviné, j'étais dans les 47% qui n'ont pas voté pour lui...  



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 27-12-2008 à 09:52 sta

    Prochaine fois je vote Pierrot du 82.
    :-D


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Pierre  Le 27-12-2008 à 12:55 cms

Moi aussi je voterai Pierrot rien que pour la doc   !!!

Pierre  



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De ON5MJ  Le 28-12-2008 à 09:29 sta

    > En 2007, vous avez deviné, j'étais dans les 47% qui n'ont pas voté pour lui...

    L'avantage de voter pour le perdant c'est qu'on ne saura jamais ce qu'il aurait fait réellement, quoi qu'il en dise.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-12-2008 à 13:53 sta

    Certes, mais entre un looser et un facho, je préfère encore le looser.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 28-12-2008 à 14:01 sta

    +1

    Néanmoins, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent... j'ai toujours l'impression que c'est savament orchestré à l'avance.

    Il va vraiment falloir que les Français se bougent un peu aux prochaines élections... sinon, on en reprendra pour 5 ans. :-[


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-12-2008 à 14:16 sta

    S'ils remettent ça pour le petit Wolf, c'est que vraiment toute clairvoyance les a quitté...


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Pierre  Le 28-12-2008 à 14:30 cms

P'tin vous avez pas encore compris qui nous dirige   !!!

Pierre  



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-12-2008 à 14:58 sta

    Ce qui nous dirige ? Principalement le monde de la finance et du profit. A peine remise d'une grave fièvre de ce système, tout le monde se masturbe devant les contrats remportés au Brésil dans lequel notre vaillant prolonge le séjour de celui qui a bien travaillé dans des suites 5 étoiles avec famille et touti quanti. Que l'on soit heureux, la machine est relancée...

    Les enfants de Don Quichotte pourront vainement se mobiliser pendant des années encore pendant ce temps, la sphère sociale est en train de se fractionner en deux et cherche toujours où sera son point de rupture entre les nantis et "ceux d'en bas". Ce point de jonction est de plus en plus situé au dessus des classes moyennes, telles que ceux qui ont un travail dont le revenu ne permet même plus de s'en sortir.

    2009 fera encore plus de dégâts avec des entreprises qui profitent aussi, pour certaines, de s'appuyer sur cet état économique pour "dégraisser" et délocaliser. De plus en plus souvent on peut voir relater des employés qui font le siège de leur entreprise pour être sûr que tout ne soit pas démonté et emmené le temps d'une semaine de repos.

    Alors certes, certains n'ont peut-être pas encore compris, pourtant c'est dans la droite ligne de ce sujet initial où le but est de nourrir l'industrie automobile en instaurant des mesures pour ceux dont le besoin de se déplacer est primordial, ne serait-ce que pour conserver leur emploi.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 28-12-2008 à 23:22 sta

    "S'ils remettent ça pour le petit Wolf, c'est que vraiment toute clairvoyance les a quitté..."

    Oui, mais il est fort. Il va mettre la sauce pour repasser une seconde fois, d'ailleurs ne prépare t'il pas déjà ses médias ?
    Et il a le champ libre... pas d'opposition, que des chiffes molles.

    Bon, on a encore le temps, mais lui, prépare déjà son coup, c'est certain.

    Beau résumé de la situation Jacques (ci-dessus.)

    Ralentir la consommation globale est la réponse à donner. Utiliser, l'entraide, le co-voiturage, réduire les assurances... etc...


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De mamouth37  Le 29-12-2008 à 05:13 cms

Bonjour à tous .

Le petit nain de jardin ne va pas repasser pour la bonne raison qu'il n'y aura pas de nouvelles elctions avant que nous l'ayons foutu au bout d'une corde . Il est en train de nous mettre en place exactement la meme France que celle qui existait au moment de l'election de napoléon 3 . La dernière proposition en date étant la fusion département /région ce qui nous fera revenir de facto aux duchés etc ... . La seule opposition crédible n'est audible que sur internet et ses jours sont comptés .Je suis un fidèle lecteur du "canard enchainé" et ma foi j'espère qu'ils pourront encore longtemps dire la réalité des choses .

Je le répéte encore nous ne sommes plus en démocratie ni même en monarchie mais dans la pire autocratie qui soit . Je n'ai jamais été un révolutionnaire , j'ai toujours été respectueux des règles de vie communes à notre socièté mais là le bouchon va trop loin et le probleme soulevé par Gaetan n'est que le premier d'une longue liste qui va être devoilée au long du mois de janvier de façon à provoquer un conflit majeur lors de la journée du 29/01/09 et la notre batard va pouvoir instaurer "son ordre nouveau et ses reformes " .

A+  Christophe



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De remi35  Le 29-12-2008 à 08:22 sta

    Ca fait longtemps que le peuple n' a guillotiné personne dans ce pays.Il serait peut-être intéressant de s'y remettre.Et pourquoi pas commencer par l'avorton?:-D


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De j f k  Le 30-12-2008 à 15:13 sta

    Pour pouvior guillotiner quelqu'un il va falloir utiliser la vaseline du haut de la page, car depuis que cette quillotine ne sert plus elle doit être plutôt rouillée.

    Je revient sur les voyages en voiture; c'était beaucoup plus simple avant on avait le droit de tenir à quatre sur une banquette de 3 personnes et on pouvait même s'assoir sur le siège du passager avant, soit sur les genoux de notre chère mère ou à côté si le siège était assez gand. Mais maintenant avec les lits pour bébé, les sièges pour bébé ou petit enfant, il est difficile de tenir à 3 sur une banquette prévue pour 3 persinnes.

    Mise à part ça je vote aussi popue Pierrot du 82;-)


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Phil  Le 30-12-2008 à 16:54 sta

    On va quand même pas tout remettre en cause : La ceinture de sécurité, le siège auto et l’interdiction aux enfants de monter à l’avant.
    Peut-on parler de la peine capitale de façon aussi légère ? La guillotine est très bien où elle est et merci à monsieur Badinter. N’oublions pas que certains Pays démocratiques utilisent encore cette méthode barbare.

    Vous ne me ferez pas croire qu'un homme seul, tout talentueux soit-il, puisse endormir et diriger la France comme il veut envers et contre tout un peuple. Vous pouvez lui attribuer tous les qualificatifs que vous vous voudrez, rien ne changera pour autant, les humoristes pratiquent déjà cette méthode et ce n'est même plus marrant. Il y a forcément une complicité latente...

    Le Sarko, n'a rien de plus qu'un autre, ni de bon ni d'effrayant et certainement pas les moyens d'emmener la France là où d'autres ont emmené leur pays dans les années trente. Il est peut-être un peu plus malin que les autres mais il s'écrasera de la même manière.

    Il faut être réaliste, le problème et probablement ailleurs. Je reste persuadé que le premier responsable dans une démocratie comme la France est le citoyen lui même. Comment peut-on se vanter de pas aller voter ? Lorsque le Français s'apercevra que l'on touche à sa gamelle et non pas à celle de son voisin, il sera une nouvelle fois capable de mettre au second tour des présidentielles un candidat de l'extrême. Évidement, il dira qu'il ne savait pas et que c'était juste pour attirer l'attention et faire part de son mécontentement. Cependant, il n'aura pas d'autre choix que de sélectionner l’unique candidat politiquement correct.

    Mais pour n'avoir rien à se reprocher, il demandera aussi à ce que des pédiluves soient installés à l'entrée de l'isoloir afin de laver sa conscience.

    C’est la France toute entière qui marche sur la tête…

    Phil


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-12-2008 à 17:47 cms

"Comment peut-on se vanter de ne pas aller voter ?"

Objection, Phil, je n'ai jamais dit que je suis pas allé voter, je dis pour QUI je n'ai PAS voté !

En 2002 au second tour, j'ai même voté DEUX fois (j'avais une procuration !)  



Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De GHIBLI 1  Le 30-12-2008 à 18:13 sta

    Phil
    Vous me surprennez !!!!
    " Vous ne me ferez pas croire...." Personne ne vous a dit qu'il endormait la France ! La preuve ? Tous les râleurs, dont je suis, qui s'expriment sur ce forum ! Avez-vous l'impression que nous dormons?
    J'ai eu l'envie de répondre à Jacques( webmestre), qu'il avait bien de la chance de pouvoir préférer un looser à ...j'ai oublié, car moi je suis tellement convaincu que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, que je suis incapable d'avoir une préférence.

    Quand au vote de 2002, ça m'a fait rire !
    Comment des gens qui sont profondément convaincus dans leurs opinions, peuvent voter pour un adversaire qu'ils dénigrent à longueur d'année, uniquement pour contrer un troisème larron?
    Jamais je ne voterai pour individu aux idées contraires aux miennes.JE PR2FERERAI M'A




Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De GHIBLI 1  Le 30-12-2008 à 18:22 sta

    Reprise après incident:

    Je disais donc : je préfèrerai m'abstenir !
    En ce qui concerne l'élu actuel, nous avons tous les jours un exemple de ses décisions autoritaires, faisant fi de son équipe gouvernementale, et des élus.
    On ne peut gouverner sans prendre des décisions déplaisantes, mais indispensables.
    Sauf que lui, il roule pour lui !
    Le dernier ne foutait rien, l'avant dernier était entouré d'affaires....moi j'en ai ras le bol:o[]


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Filoch.....  Le 30-12-2008 à 19:39 sta

    Qu'est ce qu'on attend pour refaire.. Mai 68... mais sans certains syndicats!de gauche qui ont pourrit le mouvement !
    je vous recommande cet excellent DVD (4) de rushs, de films ,passer aux oubliettes (volontairement par une certaine censure!)[:ouin:]

    ...

  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Filoch.....  Le 30-12-2008 à 19:40 sta

    Filoch....[:Hi:]

  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De remi35  Le 30-12-2008 à 19:43 sta

    Contre le ras le bol,il reste la guillotine:-D,ou le vote.Je doute que le second soit aussi radical que le premier.De plus,il serait fort possible que le nabot soit réélu,les gens sont tellement facétieux8-().Il arrivera encore à faire croire aux Français que sa politique est bonne pour eux.C'est la politique de l'endormissement.Une manif,le peuple n'est pas content?Qu'a cela ne tienne,la loi sera votée l'été,pendant les vacances.
    Le plus triste dans cette affaire,c'est qu'il y aura encore du monde pour pour abonder dans son sens lors des prochaines élections.
    Mais rassurez vous,la crise n'a pas touché le budget de l'Elysée.


Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De René  Le 30-12-2008 à 20:04 sta

    T'es en colère Phil ! :-D

    Le monde entier marche sur la tête, pas seulement la France et les Français ;-)



    "Marrant" tout de même de voir les plus "grands" pays pleurer l'industrie automobile et prétendre que c'est la colonne vertébrale de leur économie.
    Construire des voitures pour qui et pourquoi si on ne peut plus en acheter et si on en fait un produit de moins en moins durable ?


    Pas très loin de chez moi, usine Renault Sandouville, pensez vous que les employés qui sont actuellement au chômage technique se posent la question de savoir s'il y aura ou non expertise avec CT supplémentaire de leurs autos en cas d'accident ?
    Non, ils se demandent actuellement s'ils vont pouvoir payer leurs loyers ou les traites de leurs maisons, s'il va falloir pour cela revendre l'auto et se débrouiller sans et si finalement le boulot reviendra d'ici un mois ou deux ou pas du tout.
    Comme beaucoup, ils vivent dans l'incertitude du lendemain et dans un climat d'insécurité sociale.

    Peut-être, de licenciement en licenciement, certains d'entre eux finiront par grossir le rang des SDF qui s'amassent dans les stations essence le soir aux abords de la ville. Peut-être croiserons nous leurs regards rapidement et pour avoir bonne conscience nous nous obligerons à penser que c'est une vie qu'ils ont choisi par fainéantise, cela rassure et permet de rentrer dormir au chaud, chez soi.

    Une occupation d'avenir: Bénévole au "resto du coeur".

    Je trouve que Phil à raison, les Français roupillent grave ! :-D
    Les responsables de la situation c'est évidemment nous.
    J'aime pas Sarko, mais puisqu'on le laisse (lui et son équipe, car on peut parler aussi de l'efficacité du gars Fillon, de Mam, de Bachelot... et j'en passe !) faire tout ce qu'il a envie, c'est que cela nous plait bien.
    A part sur internet, et je ne vais pas partout, je ne vois pas beaucoup de gens contester... c'est l'individualisme qui va nous tuer à petit feu.


    La crise Rémi ? C'est nous qui allons la supporter, la crise et la pseudo-crise. Nous sommes la sécurité sociale de ceux qui jouent en bourse. S'ils gagnent, ils sont riches, s'ils perdent, nous les remboursons.


    Bon, je retourne sur Vulcain par le téléporteur de Phil... bientôt 2009, on va danser avec les Vulcanettes.

  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De jackoe  Le 31-12-2008 à 16:44 sta

    Merci Filoch pour vos conseils culturels ! Hélas le prix du coffret n'est pas vraiment "militant" ... :o(

  
  

Sujet : Ils ont poussés le bouchon trop loin Nouveau De Filoch.....  Le 02-01-2009 à 01:45 cms

Voire sur amazon http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_d?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=le+cinema+de+mai+68&x=10&y=17  39,99€.. 4 cd très bien filmer !

Mes Meilleurs voeux a ,tous...

Filoch....  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -