Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 11:33 sta

    Me revois -ci sur une nouvelle file,bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la TSF ,après tous ces conseils ,je me suis pris un coup de jus ,il doit avoir une fuite de la phase vers le chassis ,en général ça vient d'ou ?Est ce que le condensateur qui vient du primaire du transformateur d'alimentation peut-être fuiteux ou le transfo lui même?
    :o[]


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jacques  Le 09-04-2004 à 11:44 sta

    Le condensateur monté entre primaire et chassis doit être impérativement remplacé, et par un condensateur aux normes de sécurité actuelles. Se limiter en général à 5nF (4,7nF), même si certains constructeurs sont allés jusqu'à 0,1uF....

    Beaucoup de collectionneur suppriment purement et simplement cette capa, comptant sur la capacité parasite du transfo pour assurer le retour à la terre du signal HF (en absence de terre).

    Il se peut que le transfo lui-même soit fuyard (assez rare, à moins que le poste ait séjourné longtemps avec une forte humidité).


Sujet : POGO le retour Nouveau De philippe  Le 09-04-2004 à 11:46 sta

    bonjour,

    regarder les condo de filtrage du primaire( a remplacer a tout les coups!!)
    ou sinon voir s'il n'y a pas une self reliée a un condo qui va sur la prise antenne(peut être en fuite ou CC) ce montage permettait de recevoir les stations proches sans antenne extérieure.

    salutations
    philippe


Sujet : POGO le retour Nouveau De philippe  Le 09-04-2004 à 11:47 sta

    Oups,
    Jacques a tapé plus vite que moi;-):-D


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 11:49 sta

    Merci jacques pour ces précisions,peux-t'on relier le chassis à la terre,vu que je lui est mis un fil de fer à repasser?


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jacques  Le 09-04-2004 à 12:00 sta

    Fer à repasser ? c'est pas tip-top comme look.

    Bah oui, si la capa est encore là ou que le transfo fuit, c'est le différentiel qui fera le boulot :-O


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 13:38 sta

    Pour le look c'est pas trop mal mais c"est surtout plus pour la sécurité:o[]ok pour le différentiel,Jacques.Philippe parle du branchement de l'antenne sur le réreau secteur ha! pas bien!!! mais c"est une autre piste, je vais voir cela merci a tous;-)


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 09-04-2004 à 13:55 sta

    Ca dépend de l'ampleur de la fuite ... du régime du neutre ... et du disjoncteur installé en amont qui est parfois bien mou de la détente (il est recommander de tester le disjoncteur tous les mois en pressant le bouton idoine, parfois ce genre d'engin reste enclenché en présence d'un courant de défaut ou se donne un temps de réflexion tel , avant de faire "schlak" que l'appareil et l'usager peuvent en périr !:o[] )

    Patrick


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 15:41 sta

    C 'est quoi "idoine" Patrick?
    Il faut que je mesure la tension et la nature de la fuite alternatif ou continu ,c'est un différenciel 500mA .je crois que si l'on branche entre la phase 230volts du réseau et la terre une lampe de 30 watts ça tient mais 100watts le disjoncteur différenciel de l'installation électrique domestique de chez moi doit disrupter,ça me laisse rêveur,si je reste collé appelé le 18 pour moi:o[]:o[]:o[]


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 09-04-2004 à 15:51 sta

    Tiens, ça faisais quelques temps qu'on m'avais pas demandé ce que veut dire le mot "idoine" ;-)[:??:]

    Idoine signifie tout bonnement : approprié, convenable, adéquat ...

    Sur votre disjoncteur, ce doit être un petit bouton, généralement blanc ou jaune, marqué "TEST" !
    (si vous n'avez pas d'ontuleur entre le micro avec lequel vous lisez ceci, et le secteur, fermez toutes les applications en cours, faites "démarrer" puis "arrêter" pour quitter windows et éteindre votre micro ...avant d'effectuer la manip ! bien entendu ! ):-D:-D:-D

    Patrick


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 15:57 sta

    Bien reçu Patrick,j'ai remarqué aussi qu'il y avait 2 condos dont le goudron était fendu certains sont marqué en centimètres[:??:][:??:][:??:]
    une table de convertion existe t'elle?[:??:][:??:][:??:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 16:06 sta

    J'ai mesuré 220 volts alternatifs entre le chassis et la terre:o[]:o[]:o[]


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 16:11 sta

    De plus le petit tournevis à néon s'allume la phase est sur le chassis[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 09-04-2004 à 20:19 sta

    Pour les équivalences de marquage des vieilles capas, voir tout simplement le site associé à ce forum http://www.tsf-radio.com/ sur la rubrique idoine :-D:-D:-D

    Pour info, le centimètre de capa est une vieille unitée d'origine allemande et 100pF valent environ 90 cm ...

    Patrick[:Hi:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 09-04-2004 à 22:16 sta

    Je te remercie Patrick pour le site je vais voir tout de suite[:Hi:]
    A bientôt Jean-Pierre.


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 10-04-2004 à 01:24 sta

    Ha, la misère est humaine,bon, j'ai désoudé le condensateur qui va du primaire avant l'interrupteur au chassis,il y avait toujours la phase sur le chassis
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    j'ai retrousé les manches et j'ai désoudé le secondaire toujours la phase sur chassis,le secondaire est constitué de 2 fois 2,25volts alternatifs pour la double diode de redressement avec le point millieu a la masse et 2fois 2,25volts avec le point millieu sur le plus haute tension filtré certainement pour éviter le ronron du chat:-D et enfin de 2fois 250volts avec point millieu aussi à la masse ,j'ai toujours la phase sur le chassis.:op:op:op
    donc j'ai repéré les fils et j'ai tout bonnememt démonter le transformateur d'alimentation,et bien j'ai la phase sur la carcasse le tranfo [:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    Alors qu'a l'ohmètre sur le calibre 1000ohms je n'est aucune dérivation de l'aiguille quand je sonde la carcasse du transfo avec chacunes des connexions primaires et secondaires confondus.
    J'en perds mon latin.[:??:][:??:][:??:][:??:][:??:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 10-04-2004 à 01:32 sta

    Dans le cache du transfo il y avait une araignée assez comac qui bouffait des punaises,j'ai retrouvé tous les cadavres,c'était un véritable écosystème ce poste:-D:-D:-D:-D
    Bonsoir à tous d'un lampiste qui se gratte la tête8oI


Sujet : POGO le retour Nouveau De Marc  Le 10-04-2004 à 08:54 sta

    Bonjour,
    Ne jamais faire confiance au "testeur néon " Il a tendance à "démarrer " trop vite .
    Faites une mesure avec votre ohmètre calibre petit ( X10 ) entre la carcasse du transfo
    et un des fils du primaire . Si l'appareil dévie, votre tfo est KO . L'idéal est un mesureur
    d'isolement car les 9V de l'ohmètre ne "perceront " pas nécessairement la fuite éventuelle
    Cette mesure doit être faite avec les deux condos primaires enlevés !
    Bonne chance.
    Marc .


Sujet : POGO le retour Nouveau De Thierry Magis  Le 10-04-2004 à 10:27 sta

    Bonjour,

    A propos de testeur d'isolement... Ce sont des appareils assez chers (400 euros au moins), surtout pour l'amateur qui n'en a pas un usage intensif.

    Je propose sur mon site une réalisation d'un tel appareil, alimenté à partir de 2 piles de 9V. Tension de test réglable continument de 150 à 1500V, courant limité à 1mA (histoire de limiter le choc en cas de contact accidentel avec les probes!)... Pas de composants exotiques, et le transfo est réalisé sur un bout de ferrite d'antenne. Ca marche bien, et c'est idéal pour dénicher les problèmes d'isolement dans les vieux postes, mais aussi pour tester les condensateurs et les transformateurs de réalisation personnelle...

    Voir pages "construire son testeur d'isolation".
    radiocollection.be

    Cordialement
    Thierry


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 10-04-2004 à 10:46 sta

    Merci Marc et Thierry pour ces précisions je vais tout de suite voir le site[:Hi:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 10-04-2004 à 10:53 sta

    Ben voilà, il y as encore des radiophiles(belges) sympa qui vous propose des solutions ... pendant que je consulte l'autre forum ou que je fais du sport ...C'est dommage que ce ne soit pas trop le cas ici !8oI

    Quoi de neuf Thierry , au juste ?

    Et pour J P , j'espère que votre transfo n'est pas "a la masse" !

    Patrick[:Hi:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De Thierry Magis  Le 10-04-2004 à 21:36 sta

    Quoi de neuf?

    Quelques problèmes dans ma vie privée ces derniers temps... Ce ne fut pas très drôle. Ainsi, j'ai du ralentir mes activités radio et me suis fait plus discret sur les Forums. Puis, je ne sais plus poster de messages "de l'autre côté"... mon ID fonctionne, mais pas le placement de messages: je me fais "jeter". Dommage, mais comme je ne veux pas me prendre la tête avec cela actuellement...

    Pour le moment, préparation de la version 3.0 de mon site. Nouvelle présentation, et encore plus de documents de marques et d'infos sur des radios Belges... Siera (vade-mecum complet jusqu'en 1947), RR, Novak, Deco-Radio, Acec,...
    C'est pas du chauvinisme, mais un thème de collection et de site...
    Pas mal de boulot, mais je crois que le résultat sera bon, ca se présente bien.
    Mais, pff les imagemaps en html, pas marrant pour encoder les coordonnées... Petite avant-première; l'image qui va servir de base à la page d'intro (base.jpg). On pourra cliquer sur tous les p'tits logos, ca ouvrira... quelque chose...!
    Je n'ai pas de grands talents de graphiste, je sais... :-( mais bon: ca fonctionne.

    Allez, pour Patrick, une autre petite image (radiosport.jpg): tout à fait le poste fait pour vous ! ... Mais mais, vu l'engin, je crois que si un jour j'en trouve un: je le garderai pour moi ! :-D

    Bien cordialement
    Thierry
    radiocollection.be (version 2.9)

  
  

Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 10-04-2004 à 21:43 sta

    Ce forum est fort sympa il y a toujours une âme pour vous trouver une solution ou une explication à un phénomène inconu.
    Non,Patrick il n'est pas à la masse car j'ai alimenté le transformateur avec cette fois les 3 fil du cordon dont la terre relié à la carcasse, le disjoncteur n'a pas dingué et le petit tournevis au néon ne s'allume plus ,je pense que c'est gagné:-p:-p:-p
    je vais de ce pas le remonter sur le chassis et le recabler, merci encore une fois à vous tous pour votre solicitude:-):-D:-D:-D
    A bientôt Jean-Pierre.


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 10-04-2004 à 22:34 sta

    Bonsoir

    Pour Thierry : un logiciel comme dreamweaver, même s'il génère pas mal de mouise, est Trrrrrrrrrés pratique pour générer et gérer les zones réactives ....
    cordialement
    Jean luc


Sujet : POGO le retour Nouveau De Thierry Magis  Le 10-04-2004 à 23:02 sta

    Salut Jean-Luc,

    Ben oui, mais sous Linux, hein... Mais bon: je m'en sors, c'est juste assez fastidieux. Relevé des coordonnées avec le logiciel graphique (The Gimp, super puissant mais que j'utilise bien mal) puis encodage dans le code html. Je n'aime pas les générateurs "automatiques" de code...
    Mais c'est pas le moyen le plus simple, d'accord... :-)

    cordialement
    Thierry


Sujet : POGO le retour Nouveau De Thierry Magis  Le 10-04-2004 à 23:03 sta

    Mais on s'écarte assez bien du sujet initial, désolé...


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 11-04-2004 à 00:06 sta

    OH! LA! LA: j'ai pas tout compris mais enfin! Oui moi jamerais créer un site mais je ne sais pas par quel bout commencer,J-P de région Parisienne.8-()8-()8-()8-()8-()8-()[:??:]


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 11-04-2004 à 01:11 sta

    ou la la ! il y en as qui reparle de création de site web !:o[] voila bien le genre de chose qui me parait dissuasif et innaccessible pour moi ![:??:]

    En proportion, et je l'avais déja dit, il me parait moins utopique de vouloir faire un marathon qu'un site web ... quand on voit qu'il me faut parfois 4h9min17s pour placer un paragraphe d'une dizaine de ligne et un fichier joint de 100 k environ , sur le net !8-()
    Justement, je continue de penser que l'édition et la mise en ligne d'un site ce n'est vraiment pas pour moi , et je m'attaque a une "prépa marathon" 8oI

    Patrick


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 11-04-2004 à 10:32 sta

    Pour Thierrey : eventuellement, pour des trucs dans ce style, je peux te generer une page web et te l'envoyer : ne te restera qu'a copier/coller et ajuster le code ....

    Pour JP : à part sous Linux :-D:-D, il est relativement facile de générer un site web basique... et la doc ne manque pas... aprés, on agrémente au rythme de ses découvertes et surtout de ses erreurs.....

    Jean luc F.


Sujet : POGO le retour Nouveau De Thierry Magis  Le 11-04-2004 à 10:58 sta

    Un site Internet? Rien de plus simple...

    Au début, j'ai aussi utilisé un éditeur "What You See Is What You Get". Ca permet de générer ses premières pages rapidement et est aussi simple qu'un traitement de texte. Même sous Linux ca existe, c'est dire!

    Ensuite j'ai appris les rudiments du html et ai choisi la solution de l'encodage manuel de tout le code. Ca permet d'avoir des pages "légères" et aussi d'ajuster "finement" certains méta-names, entre autres... Bon pour les moteurs de recherche, ca...

    Avantage aussi: la lecture est indépendante d'un quelconque système d'exploitation ou navigateur, puisque pas d'astuces dans le code. Etant moi-même utilisateur (inexpérimenté) d'un système d'exploitation "alternatif" je suis sensible à cette compatibilité maximale. C'est pas demain que vous aurez un message du style "vous devez utiliser IE version 6.0 pour voir ce site" sur Radiocollection.be !
    Riez pas ca existe, notamment sur le site de la ville ou j'habite ...

    Merci pour ta proposition, Jean-Luc! Si je tombe sur un os...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 11-04-2004 à 11:59 sta

    Entièrement d'accord !
    Je suis payé pour le savoir, puisque je refais actuellement tout mon site pour cause de "compatibilité trop ciblée"...:-D:-D:-D
    L'idéal semble être de générer ses pages au moyen d'un "Wysiwyg" (c'est convivial), mais en ayant ensuite suffisamment de connaissances en codage manuel pour être capable d'épurer le code...
    Ca semble pour l'instant donner de bons résultats, et heureusement, il y a des internanutes qui sont equipés differemment et qui ont la gentillesse de signaler les aberrations rencontrées lors de leurs navigations.
    J'ai ainsi eu la chance d'être contacté par un sympathique webmaster qui utilise pas moins de 8 navigateurs !
    Une trés précieuse source de renseignements....

    En tous cas, si besoin de quelque chose, n'hésite pas !
    Jean luc F.


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 11-04-2004 à 12:39 sta

    Bon courage !

    si c'est comme la CAP et qu'il faut plusieurs mois d'entraînement pour faire un site web :o[]:o[]:o[] vous voyez ce que je veux dire :-[:-[:-[

    Patrick


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 11-04-2004 à 12:39 sta

    Misère, ça me rappelle quand je débutais en informatique et que j'essayais de comprendre les conversations des uilisateurs de PC qui parlaient à l'époque de MSDOS :tu fais C: puis RETURN puis DIR/P puis RETURN pour voir ce qu'il sur le dur;tu fais répéter plusieurs fois faisant l'idiot ce qui énervent un peu les interlocuteurs qui parlent l'extraterrestre[:??:][:??:][:??:][:??:]
    Mais bon tout s'apprend il suffit de commencer par le début et surtout en expliquant chaque mots ou abréviations de la nouvelle discipline, en se mettant à la portée des ignars,c'est à dire moi en l'occurance:-D:-D:-D:-D


Sujet : POGO le retour Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-04-2004 à 14:50 sta

    A propos des sites sur les radios anciennes, les éditeurs de ces sites ne savent probablement pas à quel point on a du plaisir quand on les visite. Mais c'est vrai qu'ils ont peut-être peu de "retours", comme on dit dans le métier de la radio-télévision (le mien). Dès que j'ai un moment de libre, à mon boulot, je file toujours sur les sites radio. Celui de Thierry, que je connais bien (le site et l'auteur), celui-là (TSF-radio) et pas mal d'autres. Je crois qu'il en existe pas mal. J'en découvre tous les jours! C'est aussi du spectacle, les sites radio sur Internet; un truc qui vous prend pas mal de temps à construire et qui vous fait monter la tension, mais que les spectateurs passifs que nous sommes regardent toujours avec intérêt. Pas oublier que vous faites exister un patrimoine, et pas des moindres!
    Roland


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jacques  Le 11-04-2004 à 15:38 sta

    Il y en a de + en +, et c'est pas un mal. Mais c'est vrai que cela demande du temps et au bout d'un moment, gerer sa collec, le site, restaurer et le boulot de tous les jours, ça devient difficile à accumuler....

    Mais au plus il y aura d'infos sur la toile et au mieux ce sera, enfin je pense.


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 11-04-2004 à 17:14 sta

    Yes.... énormément de temps !
    Souvent limite journées pas assez longues...
    Mais bon, quel plaisir, de temps en temps, que de savoir qu'on a été utile....
    Et puis, jacques, ça participe à l'auto-formation..:-D:-D:-D:-D

    Jean Luc Fournier
    www.radiomaritime.com


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 11-04-2004 à 18:12 sta

    Mais comment faites vous , les gars ?

    Comment ça se fait que ça ne vous sort pas des yeux et que vous n'avez pas envie de jeter le PC par la fenêtre :-[ quand , sans même vouloir faire un site web , on en arrive à faire 10 à 20 fois "ctrl-alt-suppr" par jour ... il y as de quoi aller faire 10 à 20 kilomètres à pieds, au moins on voit autre chosequ'un clavier et un écran et on se prend pas la tête :-D

    Patrick


Sujet : POGO le retour Nouveau De Thierry Magis  Le 11-04-2004 à 18:33 sta

    C'est pas incompatible, Patrick !

    Pour ma part, le boulot, la collection, le site, quelques concerts, des travaux dans ma maison et le VTT !
    Pas de télé du tout par contre (pas même l'appareil) , depuis 1993. Je crois ne rien perdre de ce côté...

    Faudrait des journées de 36h... Mais ne jamais s'ennuyer est important, non? Le tout est d'alterner... Je ne me vois pas à vélo, ni travailler, ni souder, ni être devant mon PC toute la journée...

    Entièrement d'accord avec Jacques et Jean-Luc: tenir un site à jour, c'est du boulot. Mais le retour (par mails) est très souvent sympa et toujours motivant!

    Cordialement
    Thierry


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 11-04-2004 à 19:22 sta

    Frontpage c'est le commencement?ou autre on débute par quoi ,ou plutôt dessiner ou ecrire d'arbord sur un papier l'idée?


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 11-04-2004 à 23:03 sta

    Patrick, je vais vous faire une confidence : nous somme quelques uns, quand on se met le soir aux mises a jour de site, a avoir déjà fait la même chose toute la journée a titre "alimentaire".... :-D:-D:-D:-D
    Eh oui, on peut survivre à une bonne douzaine d'heure de clavier par jour !

    Pour Jp : la base de la base : avoir déja sur le papier une bonne idée des différentes pages et des liaisons entre ellles. Sinon, merdouillage assuré !
    Ensuite, un bon guide html, un editeur de code (frontpage ou namo ou un autre), un logiciel de retouche photo capable de faire de belles choses légères et allez, on retrousse les manches...
    Dans un premier temps, la page d'accueil, et puis aprés on developpe toute l'arborescence et on interconnecte les pages.
    Attention, toutefois, il est préférable de se bien documenter pour se lancer, car il y a quelques notions a comprendre de suite : site local/distant, trabnsfert FTP, liens hypertexte et quelques autres petites subtilités somme toute assez simples....
    Jean luc F.


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 11-04-2004 à 23:32 sta

    Ok Jean Luc pour ces explications, en fin de compte un site n'est jamais terminé temps que l'auteur le travail au même titre qu'un programme informatique il y a toujours la petite modification qui donne le nouveau cachet ou simplification ou lien.
    Il faut trouver un ébergement chez un fournisseur d'accés ça n'a pas l'air d'être simple.
    Mais déjà savoir qu'il y a des personnes qui viennent voir ce que vous avez fait, c'est un peu comme une grande exposition ou un grand salon gratuit, ça c'est formidable et gratifiant aussi bien pour l'auteur que pour le visiteur, comme un peintre qui regarde la réaction d'un acheteur devant l'une de ces toiles, mais là vous pouvez pas nous voir:-D:-D:-D


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 12-04-2004 à 09:09 sta

    l'hebergement ???
    Free.fr, qui a l'air d'être votre fournisseur d'accés, vous offre 100 Mo gratos pour heberger votre page perso !
    Pour information, un site comme radiomaritime.com occupe actuellement 15 Mo d'espace disque, sans le forum bien sur...
    Non, non, JP, vous n'avez aucune excuse..:-D:-D:-D:-D
    Jean luc


Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 12-04-2004 à 14:00 sta

    Et comment vous faites pour uploader 15 méga-octets de données, sans échec ! en combien d'heures ? (ou de jours , de semaines, ou de mois ...quand il faut parfois plus de 4 heures pour 100 kilo-octets ?)

    Patrick


Sujet : POGO le retour Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 12-04-2004 à 15:02 sta

    Ben... chez moi, tout va bien !:op:op
    Pourtant, la bouzigue qui ne sert que pour le Waibe est un vieux Pentium 133 avec 64 Mo de RAM et une technologie type 1997....
    Jean luc


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 12-04-2004 à 22:29 sta

    Aucune excuse en effet,mais il suffit de se donner le temps Jean Luc.
    Patrick il faut passer à l'ADSL ça sa marche J'arrive a écouter le mp3 en même temps que je télécharge quand ça marche bien enfin presque.pour te faire pâlir une fois je suis arrivé une fois à 170kilos bit par secondes. mais je sais qu'il y a de plus gros tuyaux mais c'est encore trop cher.


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 12-04-2004 à 23:22 sta

    Comme vous êtes sympatiques je vous envois ma première réalisation à lampe un ampli BF on rigole pas ,2 fois 6watts en classe A ,il a été réalisé avec un chassis de TSF années 50 ,il s'agit d'un shéma trouver sur le NET il a une seule lampe par canal une el84 et la moitié d'une ecc83 avec une 130 ohms comme résistance de cathode et un transfo impédance 10kilo ohms par contre ça chauffe dur,mais au casque c'est un régal,sur les enceintes il ne distort pas du tout[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 12-04-2004 à 23:33 sta

    Le POGO sans transfo[:??:][:??:]

  
  

Sujet : POGO le retour Nouveau De Chevalier  Le 13-04-2004 à 00:44 sta

    Ouais, bof, passer a l' ADSL et faire un site web, déja faut que je change tout, ma vieille théière n'as pas l' USB, et on ne trouve plus les barettes de RAM , il faudrait changer la carte mère et pas mal de truc, même le moniteur, qui est un vieux 15 pouces qui sautille et fait des vagues et peut être même le clavier qui est usé, surtout les 3 touches "ctrl,alt,suppr" qui en deviennent toutes lisses :-[

    quand au coté gratifiant, et aux retours de félicitation , si il y en as ... avec un site web ...faut déja réussir à le creer ...et je trouve cela moins gratifiant , et moins immédiat, que de faire de la course à pieds en compét, d'y trouver du plaisir, de voir qu'on progresse, et de battre de plusieurs minutes ses records perso , ou ceux des copains :-D

    Ceci dit, n'allez pas non plus croire que vais acceuillir certains de mes amis ... d'un rire sardonique ... quand il m'arrive de les battre non pas de quelques minutes mais de 3/4 d'heures (puisque ce cas là s'est déja vu) ... suite à une épreuve qui n'étais adapté a leur niveau ou a un manque d'entraînement (mais au contraire je les encourage a ressayer apre une meilleure préparation physique, ou leur conseille une autre compét plus facile ):op

    Avec ça, au moins, y a pas de PC, pas de modem, pas de pannes mystères, le résultat est "immédiat" , et ca ne dépend que de ses forces , de son endurance, et de son moral (je ne parle pas de ceux qui "prennent des produits" !)

    Bien sur, certains pourrons rétorquer que ce n'est pas toujours tout a fait exact, en effet sur certaines compét, l'identification et le chronométrage des athlètes sont assuré automatiquement et informatiquement (avec des puces, plus précisément des transpondeurs, porté par les coureurs, en "liaison radio" avec un ordinateur pour le départ et l'arrivée, et avec une imprimante pour sortir les résultats ) et cette informatique peut tomber en panne ...Mais comme l'essentiel est de savoir son chrono, il suffit de ne pas oublier son chronomètre perso et de le déclencher au coup de pétard du starter[:!!:]

    Bon, on s'éloigne du sujet et , comme avec l'autre file, ça part dans les sens !

    Patrick.


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 13-04-2004 à 01:05 sta

    Patrick il va falloir réinvestir dans nouveau PC ils sont pas cher en ce moment, car pour toi la vitesse et la performance sont vrai pour le sport mais aussi pour le MICRO


Sujet : POGO le retour Nouveau De j-p dardillac  Le 13-04-2004 à 01:08 sta

    Ah au fait merci pour email[:Hi:] mais là vous êtes pas sur la photo:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -