Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 22:41 cms

Bonsoir tout le monde.

J'ai récupéré il ya peu une lampe ECL86, et je voulais pouvoir la tester en situation sur un poste à lampes utilisant une ECL82.   

Problème : Le brochage n'est pas du tout le même .  

 Ah ben non, pas de problème, que des solutions   

Une EZ80 cassées pas la poste (je sais c'est un pléonasme ou du moins ça y ressemble) a fait don de son culot, quelques fils, un support noval et 18 coups de fer à souder plus loin voici le résultat. Verdict : on pourrait très bien monter une ECL86 à la place d'une 82. Peut-être quelques détails à revoir sur la polarisation pour une utilisation plus longue qu'un test de trentes secondes, mais le pus intéressant c'est que ça marche. Et ça marche même très bien.  


  
  

Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De j f k  Le 26-11-2008 à 20:23 sta

    Salut

    C'est intéressant, surtout pour le coût du bricolage, je supppose que le plus cher la dedans c'est le courant pour chauffer le fer à souder.

    Au fait, c'est bientôt Noël, tu pourrais commander un chti appareil photo ?

    Cordialement

    Francis


Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2008 à 20:49 cms

Bonsoir Francis.

Euh... je crains d'avoir légérement fait exploser le budget ces dernieres semaines, mais trés légèrement. Très très légèrement hein...   Donc on va se calmer pendant au moins euh......... un certain temps. Pour ne pas dire un temps certain.   



Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-11-2008 à 22:55 cms

C'est bien ce petit montage, ça permet de tester une lampe dans les conditions réelles, c'est très supérieur au lampemètre qui ne teste que les paramètres statiques de la lampe...

  

Pour le budget, c'est pas grave, tu auras pris ton Noël en avance... le mois prochain ce sera nouilles le dimanche... et pain sec la semaine...  



Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 30-11-2008 à 22:59 cms

Dans la série des bricolages à 2 sous, voici le morceau de ressort de mêtre ruban forgé pour remplacer un ressort de radiolinette manquant.

Le scan est pas terrible et je ne peux pas le refaire : cet erzats de ressort est en route pour le 82...

 Enfin une chose que la poste ne cassera pas    Quoique...  


  
  

Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 01-12-2008 à 20:39 cms

Et comme ça, on voit mieux ?
  
  

Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De j f k  Le 01-12-2008 à 21:10 sta

    Là on voit nettement mieux !

    le ressort, ça serait pas le sourire d'un bonhomme de neige ?


Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-12-2008 à 13:36 cms

Je viens de recevoir le ressort, il est en bon acier !

C'est celui qui tient la façade de la célèbre "joueuse de mandoline" le Radiola RA155, qui va bientôt retrouver son sourire en or massif...  

Je vous mettrai des photos quand j'aurai maitrisé la technique de la dorure en bombe de peinture...  



Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De f1ftp  Le 02-12-2008 à 18:00 sta

    Bonsoir à tous
    C'est marrant Pierrot on est sur le même poste, J'ai fini le remplacement des capas et je vais tantot m'attaquer à la peinture de la facade.Question est ce que tu enlève la vieille peinture avant de repeindre si oui avec quoi.Je ne sais pas si tu a vu mais les yeux des oiseaux sont peint en bleu (si si je suis sérieux pour une fois) la même teinte que celle de l'écusson radiola.
    Philippe


Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-12-2008 à 19:53 cms

C'est marrant, sur cette photo on ne leur trouve pas l'oeil très bleu !

Dans la doc technique, il est dit : "Motif décoratif teinte or"


  
  

Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 02-12-2008 à 20:55 cms

Ma parole, nous sommes tous sur le même poste ! Moi par contre je laisse à l'origine : la bombe de doré c'est un peu chérot...

Pas de bleu dans les yeux (ni le contraire   ) chez moi non plus.

Alors Pierrot, ce ressort ?

Sinon, avec quoi décrasser le motif sans risques ?


  
  

Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De f1ftp  Le 02-12-2008 à 21:11 sta

    Allez je doit l'avouer,c'était pas vraiment sérieux.
    Nico t'on décord est vraiment nickel ,pas besoin de le repeindre.Le mien est vraiment passé,il y a des manques partout surtout sur l'encadrement.Je n'ose pas trop y aller avec des produits chimiques du fait de la présence sur la face arrierre de la sériegraphie des stations.
    Je vois que tu est passé maitre en forgeage de ressorts,le mien a disparu quel que part dans l'atelier au démontage ,mais je ne déséspère pas de le retrouver sinon :-D
    Pour le bouton des gammes c'est en bonne voie,une fois le moule fabriqué,je pense que je pourrai en faire plusieurs.
    Pour info,les bombes de peinture dorés,j'achète en Allemagne,c'est le tiers du prix de chez nous.
    Philippe


Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 02-12-2008 à 21:29 cms

Si t'as besoin n'hésite pas : je t'enverrai un morceau de lame d'acier à ressort et tu n'auras plus qu'à forger. Ici je suis mal outillé et j'ai presque laissé pour morte ma paire de ciseaux à vouloir couper l'acier...

Je me suis rendu compte que le bouton des gammes n'est pas tout à fait pareil entre le poste où tu as pris le modèle et la radiolinette, au fait. Les 2 "oreilles" ne sont pas symétriques et sont un peu excentrées.

Ce qui m'intéresserait moi comme bouton c'est celui de droite de la photo ci contre, en blanc de préférence. C'est pas terrible celui qui remplace le bouton de volume mais c'est ce que j'avais de plus approchant.

 


  
  

Sujet : Bricolage à 2 sous pour test tube Nouveau De Masterorion  Le 02-12-2008 à 21:35 cms

Au fait, le bouton de la radiolinette lui il ressemble à ça :

(il a fallu que je déniche une radiolinette pour m'en rendre compte tant la différence n'est pas évidente)


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -