Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : AMPLI C ZEISS Nouveau De jeremie  Le 25-11-2008 à 11:17 sta

    Bonjour

    Il y a quelques mois, j'ai récupéré pour une bouchée de pain, un projecteur de cinéma itinérant en 35mm de marque Carl Zeiss (modèle TK35).

    Cette formidable bébête est constituée de 3 valises : 1 valise d'à peu près 30Kg pour le chrono (sans compter les bras et la lanterne), 1valise d'à peu près 38Kg pour le panneau de commande (elle comporte divers transfo car bizarrement cette valise se branche au 220volts mais tout fonctionne en 110volts !!!)

    Une dernire valise qui est un ampli en 110 volts (un beau bébé de 24Kg).

    Ce projecteur est sonore optique et la cellule optique est un peu démodé alors le monsieur qui m'a vendu l'appareil m'a remis une cellule dolby et en achetant un petit préampli, j'ai pu récupérer le son sur ma chaîne hi-fi.

    Et finalement ce week end dernier, j'ai eu l'envie de remettre en route ce belle ampli à lampes.

    Je n'y connais quasiment rien, c'est un ampli qui possède 5 tubes : 2 EF86, 1 ECC83 et 2 EL34. (au dos de l'ampli il est noté en puissance 135VA).

    Le problème de cet ampli (contrairement à beaucoup) c'est qu'il n'a aucune entrée Pick Up mais seulement 2 entrées cellules.
    J'ai donc connecté mon baladeur MP3 à l'entrée cellule en direct et là !!! ça marche !!:-D

    Franchement, je regrette serieusement de ne pas avoir utilisé cet ampli plus tôt car le son est vraiment nickel !!!

    Ma seul question est simple : y-a-til un risque d'altérer mon ampli si je fais ce type de branchement (lecteur Cd ou Mp3 sur l'entrée cellule)? ???

    Je n'y connaît pas grand chose, pour ce qui est du baladeur MP3 je m'en fous un peu, il ne m'a même pas coûté 20 euros mais je tiens trop à cet ampli.

    Quelqu'un peut-il me donner un conseil ou m'en dire plus

    Merci d'avance


    Jérémie

  
  

Sujet : AMPLI C ZEISS Nouveau De marcel warin  Le 25-11-2008 à 13:11 sta

    Bonjour jeremie

    C'est vrai que c'est une belle bete!

    A mon avis il n'y a aucun danger de t'en servir avec ton MP3; a condition bien sur de ne pas depasser la puissance maximum admise par l'ampli et le haut parleur, dont d'ailleurs tu ne parles pas. Si tu depasse la puissance admise je pense que tu l'entendra, ça ne sera plus nickel.
    marcel




Sujet : AMPLI C ZEISS Nouveau De jeremie  Le 25-11-2008 à 14:09 sta

    Merci Marcel pour cette première réponse.
    En fait pour la puissance admise je n'en sais trop rien, je suppose qu'il faut que je me réfère à ce que peut produire la cellule optique que l'on connecte normalement en intensité.

    Mais en sortie d'un lecteur MP3 (prise casque) ou d'un lcteur CD portable, il ne doit pas y avoir une puissance phénoménale? de toute façon je mets le volume de l'appareil en question assez bas et je règle volume final sur l'ampli.

    Pour ce qui est du Haut Parleur, j'ai pris le Haut parleur de mon projecteur EIKI en 16mm qui constitue le couvercle du projo.
    C'est un HP qui se décompose en 2 petit HP (de valeur 16ohms de mémoire car il n'est pas à côté de moi) et je ne me souviens pas si c'est 16ohms par HP ou pour les 2 faudra que je regarde ce soir.

    Jérémie :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -