Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 24-11-2008 à 17:28 sta

    avec ma femme!:o(

    j'ai encore rapporté des appareils de la décheterie et je commence a avoir un sérieux problème de place.
    mais aussi un problème avec ma conscience qui refuse de laisser ce matériel.
    de haut en bas: une alim 15V/5A fait maison avec le truc juste en dessous (une boite a CV certainement pour accorder quelque chose) puis un truc thomson sur un oscillo philips et a gauche encore un ST30.

    comment faites vous pour stocker?.....z'avez tous de la place vous?

  
  

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De jackoe  Le 24-11-2008 à 17:29 sta

    faut plus aller à la déchetterie ... :-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-11-2008 à 17:34 sta

    Bonsoir, vous avez de la chance de pouvoir recuperer en decheterie...chez nous c'est strictement interdit!!!! p

    Pour la place ma chère et tendre n'appréciant vraiement pas ce genre de "choses volumineuses"... j'ai trouvé une astuce.... je me limite aux "petits postes portatifs à tubes" pour le moment ça permet d'avoir la "paix dans le ménage"
    Je vais bientôt"attaquer" 2 Socradels un en D..96 l'autre en D...92


    Jean Pierre T


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 24-11-2008 à 17:41 sta

    j'ai bien des étagères dans un garage mais ça croule de tous les cotés....
    chez moi aussi c'est interdit mais selon le gardien présent, un petit billet glissé dans la main permet une petite pêche dans les bennes.

  
  

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 24-11-2008 à 17:45 sta

    Bonne idée Jean Pierre T, mais il semble que les tarifs soient inversement proportionnels au volume des postes ! Alors....
    Madame GHIBLI 1 qui avait apprécié la collection de "mini postes" de l'ami Masterorion, à déchanté quand elle a vu les tarifs sur Ebay !
    Bon je sais il y a d'autres sources, mais ce type de matériel ne court pas les déchetteries !

    Bonne soirée

    GHIBLI 1 [:Hi:]


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 18:14 sta

    Je t'avais dis de pas lui montrer les prix, Gilbert.... Je te l'avais pourtant dit....:-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-11-2008 à 18:14 sta

    Chez nous pas possible .....ils sont plusieurs et pour éviter tout problème il y a même un "cerbère" avec un "molosse"!!!!! ( ils couchent sur place!!!)
    Il me vient une idée... je pourrais argumenter que cela revient moins cher!!!! mais j'aurais toujours le problème de place...

    Jean Pierre T


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-11-2008 à 18:32 sta

    Le célibat: rien de tel, comme ça c'est "quand tu veux", "où tu veux", "comme tu veux" :-D:-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 24-11-2008 à 18:51 sta

    oui, ben en attendant, elle vient de rentrer du boulot et je m'en suis pris une bonne.

    faut dire que je pousse peut être un peux, j'occupe le séjour avec 6 postes, la cuisine comme atelier, la chambre: j'en parle même pas c'est un mur de postes et même dans mon armoire a fringues, il y a un oscillo et d'autres bricoles; plus un garage rempli et l'autre qui commence....même plus possible de rentrer une voiture.

    pfeuuu...je comprends pas...je ne demande pourtant pas grand chose[:ouin:][:ouin:]


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De totolagalène  Le 24-11-2008 à 19:04 cms

Bonsoir. Veuillez m'excuser d'intervenir n'importe où: BREAK!  Je n'arrive plus à envoyer un message en "nouveau sujet"! Quelqu'un pourrait-il svp me décoincer?  Merci.        

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Roland B  Le 24-11-2008 à 19:10 sta

    Mon pauvre Fifi vous êtes victime de votre bon coeur,moi aussi si je voyais tous ces beaux objets dans une déchetterie je ne pourrais m'empécher de les sauver du pilon.Mais contrairement à vous ce n'est pas la place qui me manque mais plutôt les déchetteries aussi bien fournies que les votres :o(


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De René  Le 24-11-2008 à 19:10 sta

    Pas mal d'entre nous en sont là je pense...
    J'utilise une pièce pour mon labo, une fois par an je dois le vider (sinon, je ne peux même plus rentrer dedans.) Alors, je vends, je troque quelques enceintes et amplificateurs récupérés ici et là pour continuer à voir clair.
    Une autre pièce pour les tubes, là c'est bien rangé... cartons repérés et ordi portable pour m'y retrouver.
    Quelques étagères de transfos dans une autre pièce, ça c'est lourd !
    J'ai de la chance, car ces trois pièces sont en dehors de la maison. Je ne touche donc pas à l'espace vital familial.
    Mes petits postes TSF, Transistors et amplis de collections sont dans une partie du grenier, aménagé.
    Je ne parle pas des composants, de l'outillage et de la mesure...

    Ma femme est habituée, ça va. Mes enfants m'ont toujours vu comme ça, pour eux c'est donc normal :-D

    J'ai commencé à construire une 4eme pièce extérieure à la maison... sur le garage !
    :-D
    Il faut ce qu'il faut !


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 24-11-2008 à 19:37 sta

    l'orage étant un peu dissipé
    je regarde de plus près ces appareils
    le scope c'est un 5654x avec pas moins de 15 lampes (y pése son poids le bestiaux)
    j'y ai retiré un bon Kg de sable et poussière diverse mais les grosse capa noires et craquelées philips ne me disent rien qui vaille.(je vais peut être pas brancher de suite:-D)

    l'alim de fabrication amateur ainsi que la "boite d'accord"qui comporte de beaux CV et une self a air; probablement d'origine d'un radio amateur!?

    le "truc" thomson je sais pas ce que c'est....

    le ST30 bouyer, ça je connais:-), les 2 6L6 débitent correctement et la GZ34 n'est pas cramée; c'est déjà ça de pris.


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Pierre  Le 24-11-2008 à 19:38 cms

Fifi il est beau ton oscillo CRC !! Il ne te prendrait pas un peux de place par hazard ??   !!

Pierre  



Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Thierry Magis  Le 24-11-2008 à 19:46 sta

    La plupart de mon matos n'est plus chez moi, mais dans un "bordélodrôme" (de la taille de 5 garages) qui est plein comme un oeuf. En attendant mieux...

    Ne reste dans la maison que le matos années 20 (que mon épouse trouve hideux, donc il est dans mon labo!) et une série de petits postes Westinghouse de toutes les couleurs. Le stock de pièces et tubes et partagé entre le labo et le local de stockage.

    Et cela n'empêche pas de traverser des passes orageuses quand même ! Ce stockage, les déplacements (bourses radio, greniers à vider,...) et le hobby en général (sur le point financier surtout) ne passent pas toujours très bien...

    Comme je vois, le sujet fâche un peu partout ! :-) Ouf je ne suis pas le seul !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 24-11-2008 à 19:46 sta

    Salut pierre,
    c'est un double trace qui descends assez bas en fréquence persistance assez longue de la trace (tube blanc) mais il pèse une tonne et très gros(pour comparer c'est un ST30 à coté)
    sinon pas de problème je te troc ça avec un "truc" plus petit propose......

    philippe[:Hi:]


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Kalbounet junior  Le 24-11-2008 à 19:49 sta

    J'ai le même oscillo CRC que Fifi... Enfin je crois? C'est un OC 341? Il me semble que l'écran du mien est plus petit...


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 24-11-2008 à 20:01 sta

    c'est le OC728 tube de 11" si je me souviens bien


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 24-11-2008 à 20:04 sta

    Le célibat c'est quand tu veux, ou tu veux, comme tu veux.....oui, mais tout seul !:-D:-D:-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-11-2008 à 20:36 sta

    bonsoir

    les femmes sont casses-couilles par nature, jamais contentes, mais leurs placards plein de merde.
    moi je squate le dressing que j'ai intégralement transformé en labo, je menace d'envahir la 3° pièce si contestastion.:-D:-D:-D
    non mais .......!!!!!!


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 24-11-2008 à 20:57 sta

    Ben si la mienne lit ça, je suis interdit de forum !


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Pierre  Le 24-11-2008 à 21:36 cms

Et t'en fait quoi Fifi de ton CRC ??

Pierre  



Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-11-2008 à 00:22 sta

    Pour changer CRC...cela me rappelle au lycée on en avait mais aussi des "Leres" je ne suis plus sur de l'orthographe...ça dit quelque chose a quelqu'un car on en voit pas


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De yves  Le 25-11-2008 à 08:00 sta

    Moi, j'ai résolu le truc, je collectionne qu'une marque et strictement rien d'autre.
    Ca limite pas mal, même si le Philips d'avant 36 est gros. En plus ma femme est vraiment souple et compréhensive, faut dire qu'elle, elle fait de la peinture et sculpture, y'en a partout, va falloir que je prenne des mesures :-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Pierre  Le 25-11-2008 à 12:32 cms

On pourrait ausi prendre des mesures dans les sacs à main, car c'est pas triste   !!

Pierre  



Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 25-11-2008 à 17:14 sta

    Les Leres ça ne me dit rien, mais je me souviens qu'au début des années 70, nous avions des Tektronix tellement performants que nous avions des visières en caoutchouc, style periscope, sur lesquelles ont devait coller les yeux pour voir les signaux ! Et pourtant à cette époque, j'avais des yeux neufs (et encore quelques tifs sur le crane ):-D:-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-11-2008 à 17:50 sta

    Bonsoir

    J'ai du épouser une femme exceptionnelle, car c'est elle qui m'a proposer de placer un, puis deux, puis plusieurs postes dans le salon.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Fifi  Le 25-11-2008 à 18:09 sta

    la mienne c'est un petit coin de chambre qu'elle me laisse.

    Bon le problème c'est qu'hier ma chère et tendre adorée m'a fait promettre de réparer son précieux magnétoscope qu'elle n'utilise qu'avec ses doigts (même la télécommande elle ne comprends pas!!)
    celui ci depuis quelques jours refusait d'enregistrer mais lisait parfaitement ses K7
    c'est un Akai VS-G701 des années 90
    en repos aujourd hui je me suis mis dessus......
    je me suis aperçu que le doigt qui contrôle la presence de la languette de protection des K7 était de travers et commandait en permanence le micro-contact.
    mais en demontant la mécanique j'ai du déregler les roues dentées ou une came et je n'arrive plus a retrouver leur position ce qui fait que le scope charge la K7 et indique "erreur 2" le galet presseur ne touche plus le cabestan

    Zut, zut et rezut.....j'ai pas la doc donc pas la métode de calage de la mécanique et son scope marche plus[:ouin:]........je passe vraiment une sale période en ce moment:-[
    a votre bon coeur ...si quelqu'un pouvait m'aider...

    philippe

  
  

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Roland B  Le 25-11-2008 à 18:20 sta

    C'est vrai qu'elle est exceptionnelle votre femme Jean Claude Il faut absolument que tous les gars de ce forum montrent cette photo à leur épouse.La mienne m'en a autorisé deux dans le salon. Il faut dire que ce sont les deux plus chers et comme elle est près de ses sous....:-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De abes  Le 25-11-2008 à 18:22 sta

    Super ce forum. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème (où stocker mes trouvailles. Youpiiii ! Ça me rassure mais je ne vois pas de solution [:??:][:??:][:??:] car je commence ma collection à peine. En vous lisant, je sais ce qui m'attends :o(
    mais je n'abandonne pas . C'est juré


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 20:54 cms

La solution a été donnée : le célibat. Le célibat, où l'art d'occuper ses longues soirées d'hiver avec dans les bras....une radio   

  



Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2008 à 21:54 cms

Une radio à lampes... ça tient chaud l'hiver !  

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 22:00 sta

    Ya pas que les radios à lampe....:-D

    Je suis déjà ressorti.


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Jean Pierre T  Le 26-11-2008 à 09:48 sta

    Pour Masterorion:
    Certes "il n'y a pas que les radios à lampe..." mais essaiez de brancher votre/une femme sur le 220V ..ou même sur 100v..

    Bon j'ai trouvé la porte!! je sors!! attends moi!

    Jean Pierre T


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-11-2008 à 10:50 sta

    S'il a déjà essayé cela explique son célibat ! Devons nous vraiment l'en blâmer?:-D:-D

    Non je ne sors pas !


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2008 à 10:53 cms

Euh... Bon.... Euh.... Ben je voudrais pas dire mais euh....
Brancher une fille, ça veut pas du tout dire de la brancher sur le secteur.

Même si en principe ça la fait remuer un peu, voir même beaucoup... on la branche autrement... (Sauf pour les belles-meres, bien entendu, ou il est même recommandé d'avoir le 380).
Evidemment, il y en a qui ont du en rester au texte de la chanson d'Hubert Félix...
Tout corps vivant branché sur le secteur,
Etant appelé à s'émouvoir....

 

""chéri, je voulais acheter un appareil électrique pour noël à maman qu'est ce que tu en penses ?

--Bonne idée chérie : achetons lui une chaise...""  



Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2008 à 10:54 cms

Célibat relatif Gilbert : je siui toute la journée entouré de filles....   

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-11-2008 à 11:04 sta

    Veinard !
    J'reprendrais bien des études moi ! Une fac de baby sitters ! Un CFA de coiffure ! Enfin quelquechose de sérieux quoi !:-D

    Dis donc Nico pour le café du samedi tu ne pourrais pas...c'est toujours interressant de rencontrer des "anciennes " élèves !:-D:-D


Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2008 à 12:00 cms

  Euh, non... Désolé, ce ne sont pas d'anciennes élèves. Et puis de toute façon, même si l'herbe parraît toujours plus verte de l'autre coté, il ne me semble pas que tu sois particulièrement à plaindre...  

Sujet : des ennuis en perspective Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-11-2008 à 12:02 sta

    Merci pour elle !
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -