Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 22-11-2008 à 03:02 sta

    Bonjour à tous

    J'ai une radio que j'aimerai identifier. Je l'ai achetée à Montréal (Canada).

    Voici un lien vers ma radio: http://www.flickr.com/photos/abescherif/3042517140

    Elle peut être une GRAETZ, mais ce n'est pas sûr.

    Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à l'identifier ?

    Merci pour votre aide.

    Abès


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 22-11-2008 à 03:18 sta

    lien vers la radio


Sujet : Radio inconnue Nouveau De f1ftp  Le 22-11-2008 à 12:16 sta



Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 22-11-2008 à 13:00 sta

    Merci pour l'aide. :-)


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 22-11-2008 à 16:38 sta

    Grundig, Graetz, Blaupunkt et Telefunken étaient les marques les plus vendues chez nous. Rarement Braun. Je pencherais pour une Grundig ou Graetz fort certainement vendue sous une marque maison de type Majestic ou autre.

    Je présume que le carton arrière est manquant?

    Est-ce que la glace des postes est en Allemand ou en Anglais?

    Vous savez qu'il est strictement interdit d'exporter tout poste radio de Montréal vers l'étranger? Vous aller deveoir me ramener ça vite fait...:-D

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 22-11-2008 à 21:07 sta

    Monsieur Sylvain.

    Exporter la radio ? Je vais peut-être vous décevoir, mais, cette radio, j'ai la ferme intention de garder pour moi et moi seul :-)

    Oui, le carton arrière est manquant. Quant au cadran, je te joints une photo comme réponse. Il y a des inscriptions en allemand.

    Si j'arrive à l'identifier, je pourrais au moins me procurer le carton arrière.

    Juste pour mon info ? C'est quoi cette interdiction d'exporter des radios de Montréal vers l'Étranger ? C'est vrai ça [:??:]. Merci pour ton aide.

    Abès

  
  

Sujet : Radio inconnue Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-11-2008 à 22:49 cms

Ah ces québécois sont féroces entre eux !

  



Sujet : Radio inconnue Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-11-2008 à 22:56 sta

    Abès,

    Notre ami Sylvain a plusieurs facettes. Personellement, j'apprécie toutes celle que je lui connais. Sylvain a le sens de l'humour, ne vous formalisez pas. Il m'a fait le coup sur un autre forum où nous nous sommes connus.

    Voyez sous l'identité Old Radioz

    Tu n'as pas fini de faire peur aux gens, Sylvain ? :-D:-D:-D

    Dis-moi il va commencer à faire froid de ton côté!

    Georges


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 23-11-2008 à 01:14 sta

    J'apprécie le sens de l'humour de Sylvain, sans aucun doute et son aide aussi.

    Pierrot, peux-tu changer d'avis ? Nonnnnnnnnnnnn, ne pars pas !!!!!! Reste, surtout si tuas une info à me donner pour identifier ma belle radio ;-)

    Pour répondre à Georges aussi, il fait déjà très froid au Québec, un froid déprimant....


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2008 à 01:34 sta

    En tout cas, malgré la rudesse du climat il y a de la chaleur dans les coeurs chez vous.

    Et ce n'est pas Titi le merle qui démentira. J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai été émerveillé par les photos. Si elles n'étaient pas destinées à être vues, je vous demande pardon... mais je ne regrette pas de les avoir vues... :-)

    Georges


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 23-11-2008 à 01:54 sta

    Très content de savoir que tu as été voir les photos de Titi le merle.

    Ces photos sont là pour être vues et surtout par des personnes qui savent les apprécier. C'est ton cas :-)

    En parlant de Titi, il y a une vidéo à voir Titi

    Au plaisir


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2008 à 02:08 sta

    Superbe. C'est irrésistible la complicité entre les animaux et les Hommes.

    Echange de bon procédés, et pour en revenir aux radios, si tu as l'occasion d'aller du côté de Guelph, pas loin de Toronto, il y a le musée Hammond de la radio à voir.

    En attendant, d'y être, quelques

    photos

    Georges


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 23-11-2008 à 05:14 sta

    Abès: Je blaguais pour l'exportation...

    Pour la glace des postes en Allemand, cela veut dire que ce n'est pas un poste vendu par un distributeur local. C'est une importation. Les postes Allemands vendus ici étaient tous en Anglais.

    Vu la qualité de l'ébénisterie et le texte en Allemand, je pencherais pour un Braun ou un Grundig d'importation. J'ai un copain Nouille Orchais qui s'y connais passablement en poste Allemands (il est collectioneur et restaurateur, un pro!) je lui refile la photo pour son aide. Je continue à chercher de mon côté.

    En passant, belle trouvaille!

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 23-11-2008 à 05:25 sta

    Salut Georges,

    Ici on se les gèle (les doigts...). Les matins à -10c c'est pas génial. Je dois cacher mon corps d'Adonis sous d'épaisses couches de laine. Pas génial pour la drague...M'enfin...

    En passant, je n'ai pas pris le temps (oui, je souffre de procrastination) de clarifier mon point de vue lors de la discussion sur les states. Je le ferai en privé, mais soit assuré qu'il y a plus erreur d'interprétation dans mes dires qu'accusation...tu me connais.

    Je ne fais jamais peur aux gens, j'essaie seulement de les convaincre que certains de leurs postes ne sont vraiment pas à la hauteur et ne valent pas la peine d'être gardés. Jusqu'à maintenant personne ne m'écoute.

    En passant, le "nouille orchais" de mon post précédent n'était que pour préciser la prononciation. Mon copain de NY est un copain très cher et jamais je n'oserais me moquer de lui, et là je suis sérieux.

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 23-11-2008 à 05:37 sta

    M. Abès, une question si je peux, un doute m'assaille.

    Je viens de jeter un oeil à vos albums photos. Sont-ce des photos de séjours ici ou êtes vous du coin ? Je suis de Mirabel (QC bien sûr, il y a bien Mirabel en France aussi).

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 23-11-2008 à 15:05 sta

    Bonjour Sylvain

    Oui, je suis du coin (de Terrebonne - Rive-Nord de Montréal - Québec), pas très très loin de Mirabel !!!! Un joli coin, en passant.

    Et si tu as l'occasion d'y passer, fais-moi signe.

    il n'est pas exclu qu'on prendrait un café ensemble.

    Merci pour le compliment. Cette radio me rappelle un peu mes années de jeunesse. Beaucoup de souvenirs. De plus, elle fonctionne à merveille et quelle qualité du son aussi.

    Je vais faire des recherches du côté de Braun ou de Grundig. Tu as peut-être raison. Moi je me basais plus sur le tissu. Sur le forum de la SQCRA, il y a quelques photos: :-)ICI

    Au plaisir

    Abès



Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 23-11-2008 à 15:27 sta

    Salut Georges

    C'est fantastique !! Je n'en ai jamais vu autant de radios (et quelles radios !!!!) réunis en un seul endroit. Ce musée, c'en est un en effet. Je le visiterai sûrement, au printemps ou en été.

    J'ai aussi vu les autres photos. Très intéressant ! Bravo ! Il y en a une (Hongrie_80, photo aérienne), cela me rappelait mon voyage en Hongrie, j'en ai pris une semblable, doonant sur le Danube.

    On se reparlera Georges.

    ;-)


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 23-11-2008 à 15:31 sta

    Sylvain.

    Les photos tu les as vues, ici 1 ou ici 2 ?


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 23-11-2008 à 16:26 sta

    Abès,

    Oui et je les ai fait parvenir à mon copain de NY. Il devrait me répondre rapidement, connaissant son intérêt pour les postes Allemands.

    Il ya bien radiomuseum.org avec des tas de postes avec photos, mais sans connaître la marque, ça risque d'être long.

    Il faut être prudent avec les postes non restaurés. Ça fonctionne bien un jour et puis pouf! Plus rien. Les postes Allemands de fin 1950-60 utilisent pour la plupart des condensateurs métallisés, donc fiables, mais on ne peut en dire autant des capas chimiques qui préférablement devraient être remplacés par des neufs, surtout si vous prévoyez utiliser le poste régulièrement.

    Je connais le SQCRA mais m'en tiens loin (raison perso).

    En passant, les photos de Ste-Thérèse...Si vous aviez traversé la rue (dans les premières photos) vous vous seriez trouvé à quelques maisons d'où je suis né! Juste en face du Collège Lionel-Groulx! Ça me fait tout drôle de voir des photos de chez-moi dans un Forum Français!

    Cordialement,
    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 23-11-2008 à 23:55 sta

    Salut.

    Finalement, un bon samaritain a trouvé des infos sur la radio.

    L'info est ici

    Je n'ai rien compris en allemand, mais au moins j'ai la marque.

    Merci à vous tous.

    Abès


Sujet : Radio inconnue Nouveau De totolagalène  Le 24-11-2008 à 00:29 sta

    Bonsoir. J'ai un WESTFUNK qui ressemble assez à celà. Connaissez vous cette marque svp?[:Hi:]


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 24-11-2008 à 00:36 sta

    Génial!

    Je vien de laisser mon copin au télphone et il hésitait entre une Siemens et une Korting. Il avait l'année de fabrication bonne, entre 1953 et 1955. Selon lui, plusieurs pièces dont les transfos FI sont de type Siemens. Pas facile puisque TeKaDe a disparu rapidement du marché, autour de 1956.

    Le schéma électrique est aussi disponible, drôlement utile.

    Si vous n'y avez pas accès je peux le télécharger.

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 24-11-2008 à 01:04 sta

    Pour totolagalène

    As-tu une photo de ta radio ? Ça peut aider.

    ;-)


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 01:15 cms

Bonsoir (bonjour ?) Abès.

Je reviens de visiter votre site photo : il y a de jolis postes. J'ai bien aimé aussi les photos sous la neige, surtout que le canada est un des rares pays de la planète qui m'attire. Si ce n'était pas si loin je vous aurais rendu visite.



Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 24-11-2008 à 01:14 sta

    Salut Sylvain

    Oui, j'ai réussis à avoir l'info. Je vais tenter d'avoir le schémas ainsi que les photos de la radio. J'ai fait une demande pour être membre de ce site (radiomuseum), autrement je n'ai accès à rien. Je vais leur rédiger de quoi et leur envoyer un lien vers mes photos. Pour leur prouver que je suis collectionneur, comme ils l'exigent.

    Il faut reconnaître que je n'ai jamais pensé à cette marque (TEKADE). On apprend toujours...

    En attendant, j'aimerai avoir le schémas et la photo du carton arrière.

    J'aimerai aussi qu'on communique par courriel si ça te dit...

    Bonne soirée Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De totolagalène  Le 24-11-2008 à 01:17 sta

    Merci Abes mais il faudrait déja que je me paie un appareil numérique.Je ne suis pas "Photos" du tout. Je crois que je vais m'offrir celà rien que pour les échanges sur ce forum. Bonne nuit.[:Hi:]


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 24-11-2008 à 01:19 sta

    Bonsoir Masterorion

    Il est maintenant 19:20 chez nous, au Canada. Merci aussi d'avoir visionné ma modeste collection de radios. Content aussi d'apprendre que vous appréciez le Canada et par là, notre belle province du Québec.. Actuellement, dans notre village global, il n'y a pas de pays lointain. Si ça vous tente de venir, vous êtes le bienvenue !!.

    Bonne ...nuit ;-)

    Abès


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 01:19 cms

Radiomuseum est un site dont les exigences parfois étranges ne font pas toujours l'unanimité...

N'est-ce pas Jacques (webmestre) ?   

 

Il existe de nombreux sites où trouver des schémas en dehors du leur, heureusement.



Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 24-11-2008 à 01:26 sta

    Re-salut totolagalène

    Clique sur ce LIEN, peut-être tu trouveras ton modèle.

    Bonne nuit

    Abès


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 01:28 cms

Modeste, votre collection ?

 Euh.... Non, pas modeste mais tout simplement magnifique. Vous avez un modèle que j'aimerais bien pouvoir contempler sur une de mes étagères. Ici je n'ai que quelques postes assez banals et très courants.

Merci pour l'invitation mais hélas je suis cloué à la métropole par de multiples petites obligations, sinon je crois bien que j'aurais migré vers Québec depuis longtemps : besoin d'espace. Il n'est pas dit qu'un jour je n'irai pas voir de près le Saint Laurent et la région des grands lacs.



Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 24-11-2008 à 01:36 sta

    C'est quel modèle qui vous a plu le plus ? Je suis curieux.

    Les grands espaces, ce n'est pas ça qui manque ici. Le Québec, ça vaut le déplacement ...

    :-):-):-)


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 01:45 cms

Le poste de la photo 17. Ceux des photos 7 & 20 sont pas mal aussi.



Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 01:46 cms

C'est celui-ci.
  
  

Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 24-11-2008 à 02:12 sta

    Tu es plus intéressé par les radios en bakelite.

    Elles sont belles en effet.

    Elles fonctionnent toutes les 3.

    Moi, par contre ce que je préfère le plus, c'est les radios européennes des années 45-50-60, avec l'oeil magique et les 4 gammes d'ondes. Une nostalgie toute personnelle. On aurait pu faire un échange....si tu était tout près ;-)

    Actuellement, je restaure la radio # 10. Je la trouve superbe. Une RCA Victor Model 641.


    [:Hi:]


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 02:21 cms

Nous devrions peut-être poursuivre cette discussion par mail, pour ne pas gêner le fil. Les petite radios 50' à 60' sont un peu mon péché mignon : philetta et autres radiolos côtoient ici du sonneclair, de l'europhon, etc.

As tu d'autres photos de cette radio ? Et peut-êtres d'autres photos du paysage ? (je n'aurais pas du lire tout Clavel quand j'étais gamin : ça laisse des traces)   



Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 24-11-2008 à 06:41 sta

    Masterorion,

    Tu vas être déçu, mais ce poste fait (faisait) parti d'un phonographe/radio. Le poste radio détachable est très souvent trouvé orphelin, les propriétaires s'étant détachés depuis fort longtemps de la partie phono (tourne-disque) qui selon moi est plutôt horrible. Toutefois le poste radio est plutôt sympatique.

    Regarde ici, le poste H122A: http://radioatticarchives.com/archive.php?page=w2#Westin

    Les autres, notés H122 sont simplement, encore une fois, des postes orphelins.

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 24-11-2008 à 06:48 sta

    Abès,

    tu peux cliquer sur mon nom dans le sujet pour obtenir mon adresse de courriel.

    Ça me fera plaisir de continuer la conversation hors forum.

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Sylvain Vanier  Le 24-11-2008 à 22:15 sta

    Petite photo pour Masterorion:

    http://www.oldradioz.com/temp/westinghouse_duo.jpg

    Dans la langue du Sheik si pire.

    Sylvain


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 24-11-2008 à 22:52 cms

Merci Sylvain.

J'aimerais vraiment avoir le même. Pierrot va encore dire que j'ai des mauvais gouts mais je n'en ai cure : je trouve ce poste bien chouette.

De toute façon les coups et les douleurs ça se dispute pas comme on dit par ici.   



Sujet : Radio inconnue Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-11-2008 à 23:10 sta

    bonjour

    salut les cousin.
    à propos de titi, génial, j'ai eu l'occasion d'apprivoiser un moineau, il volait à travers l'atelier ( j'avais une entreprise à l'époque) c'était la mascotte.
    le PS a aussi une pintade apprivoisée :-D:-D:-D


Sujet : Radio inconnue Nouveau De totolagalène  Le 25-11-2008 à 00:33 sta

    Abes.Merci pour le lien. Il y a des ressemblances mais le mien n'est pas dedans.


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 25-11-2008 à 01:15 sta

    Salut Sylvain

    On va se parler, hors forum, pour ne pas être hors sujet....


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-11-2008 à 01:18 sta

    Pour la pintade....elle vole dans quel atelier? suivant le cas j'ai bien peur ... qu'elle y laisse des plumes.....


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 25-11-2008 à 01:25 sta

    Bonjoir Jean-Luc. Tu as vu toi aussi la vidéo de Titi ? Merci de l'avoir visionnée.

    En fait, je l'ai publiée pour ça. Je dois en faire ma mascotte. Mais, il n'est plus là....

    Je vois que Titi se fait des amis :-)


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 01:42 cms

B'jour.

 

Je l'ai trouvé sympa cette video, moi aussi.   



Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 25-11-2008 à 02:06 sta

    Salut Masterorion

    Cela me fait plaisir aussi de continuer la discussion hors forum.

    [:Hi:]


Sujet : Radio inconnue Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 08:21 sta

    Egalement. J'ai répondu à ton mail.


Sujet : Radio inconnue Nouveau De abes  Le 28-11-2008 à 22:08 sta

    Pour Masterorion et les amis français:

    J'ai mis de nouvelles photos, des paysages d'ici tel que demandé (lien)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -