Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Fifi  Le 18-11-2008 à 08:04 sta

    bonjour,
    mon fils souhaitait un ampli "son clair typé fender"comme il dit pour sa guitare électroacoustique
    je lui ait proposé le ST20 qu'il a trouvé très moche!
    je l'ai donc rehabillé en lui disant que je l'avait "recontruit" et maintenant il en est très satisfait;-)

    il m'a dit :papa, c'est aussi parfait qu'un "fender":-D

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De YM  Le 18-11-2008 à 11:16 sta

    Toute ma jeunesse [:ouin:]
    Bravo !

    Yves.


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Filoch.....  Le 18-11-2008 à 12:56 sta

    Bonjour,

    Bravo FIFI!

    Voila une belle réutilisation d'amplis! Mon fils utilise ces amplis ,en temps que guitariste,avec sa "Strato", depuis plusieurs essais avec ce caisson de ma fabrication ,ainsi que l'ampli qui est a l'intérieur "fabriquer en 63!" (ECC83,ECC83,ECC81, 2X6v6 et transfo Milerioux), de plus il utilise aussi 1 ST30, et les 2 Hortson..sur les photos dur!dur de faire des différences avec son VOX AC 30 et le MARSHALL Combo 900! avec une pédale "MESA BOOGIE"en préamp..a tube ,ces amplis de sono un peut bidouiller sont sensass!..;-)

    Filoch.....

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Filoch.....  Le 18-11-2008 à 12:58 sta

    avec 'Hortson" P/P EL84......

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Filoch.....  Le 18-11-2008 à 13:01 sta

    Avec P/P 6L6 , de 30 toujours sur le Hp (Origine Éminence 31 cm.)

    A+.

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Fifi  Le 18-11-2008 à 13:26 sta

    Super:-)

    je lui ait fait aussi un caisson mais n'ayant pas de haut parleur de qualité "guitare" j'ai monté deux HP de celestion ditton 121 a l'interieur et ça sonne malgré tout beaucoup mieux que je le pensais!

    pour ce qui est de l'ampli j'ai juste modifié les entrées: 1 avec 68k en série et 1M ohm a la masse et l'autre avec une capa de 100nf
    j'ai ajouté un filtre pour le secteur et prise de terre et c'est tout.

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Filoch.....  Le 18-11-2008 à 14:20 sta

    Très bonne adaptation!, les HP c'est une affaire de Goût!le correcteur de timbre est parfait pour ce genre d'application!

    Un p'tit schéma du ST 20 pour tous![:Hi:]

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De YM  Le 19-11-2008 à 09:18 sta

    Cayrol va faire la gueule :-D:-D


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Filoch.....  Le 19-11-2008 à 09:52 sta

    Je ne vois pas le problèmes il y a longtemps que je possède ses schémas des :Bouyer,Merlaud,Geloso,et plus...de plus il sont très facile a reproduire sur la bête,ce ne sont que des amplis classique ,moult foi reproduit...Certain Braillent, toujours pour des schémas payant alors la profiter en c'est gratos..[:ouin:]:-p

    Filoch.....:-D:-D:-D


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Filoch.....  Le 19-11-2008 à 10:35 sta

    Je précise que je détient ses schémas et fiche des :Bouyer,Geloso,Merlaud,Teppaz...., et certains Philips..recuperer chez un dépanneur de sono et radio, hélas ,aujourd'hui décédée ,je pense que cela peut intéresser certains amateur d'amplis a tubes. Vous pouvez me demander dans ma bal, je me ferais un plaisir (si j'ai) de vous faire un "scan"..

    Filoch....:-)


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De YM  Le 19-11-2008 à 13:15 sta

    Ne nous méprenons pas !
    Il se trouve que j'ai reconnu le "style" du dessinateur et du bouquin dont il est tiré.

    Il n'est tout au plus propriétaire que de la "mise en forme".

    Yves.


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-11-2008 à 16:01 cms

Heuh, le style du dessinateur, c'est en fait le style du logiciel de DAO et ce n'est pas Cayrol qui l'a conçu, ce logiociel !

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De sepelliere44  Le 03-01-2009 à 18:28 sta

    Meilleurs voeux à tous

    une autre réhabilitation d'un ST20 avec quelques lampes que tout le monde
    a dans ses tiroirs.

    Schéma ici

    Christian


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De déwatté  Le 21-03-2018 à 19:52 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, j'espère faire le bon cheminement pour poser une question à Fifi.

    J'ai trouvé un st20 à la benne, je suis en train de le remettre en état, et cet ampli sera dédié à la guitare.

    Guitare électrique et électroacoustique par deux entrées différentes.

    Fifi dit qu'il à modifier les entrées avec résistances 68k et 1M et l'autre capa 100n.

    En principe j'ai joint un schéma à ma question avec les modifs effectuées.

    Fifi, peux-tu me dire si c'est bien conforme à ce que tu as fais?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Cordialement J-F

  
  

Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De Dominique  Le 21-03-2018 à 20:41 sta

    Cette discussion a commencé en 2008. Il faudrait contacter directement Fifi que l'on a pas vu depuis longtemps...
    Pour cela, vous cliquez sur son pseudo ( en rouge ) et vous aurez son adresse mail.

    Dominique.


Sujet : réhabilitation d'un ST20 Nouveau De déwatté  Le 21-03-2018 à 21:44 sta

    merci Dominique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -