Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De ppel84  Le 16-11-2008 à 20:19 sta

    Certains dénoncent ici régulièrement des abus, des énormités etc....
    J'ai reçu ce matin par Mail le texte suivant que je livre à votre apréciation.

    Pour une fois 2 trucs intelligents à faire suivre
    > >
    > > 1) POUR LES URGENCES ICE
    > >
    > > Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la
    > > route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des
    > > interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables
    > > de contacts.
    > >
    > > Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre
    > > dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous
    > > le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est
    > > « ICE » (= In Case of Emergency).
    > >
    > > C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne
    > > à contacter, utilisable par les
    > > ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers
    > > secours.
    > >
    > > Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut
    > > utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte
    > > rien et peut apporter beaucoup.
    > >
    > > Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites
    > > passer le message afin que cela rentre dans les
    > > moeurs.
    >
    > 2) Accident Vasculaire Cérébral ou
    > > AVC
    > >
    > > Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et
    > > peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger
    > > que représente l'Accident Vasculaire
    > > Cérébral.
    > >
    > > Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme
    > > aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à
    > > cause de ses nouveaux souliers.
    > >
    > > Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle
    > > assiette.
    > >
    > > Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement
    > > du reste de l'après-midi...
    > >
    > > Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire
    > > que sa femme a été transportée à l'hôpital.....Julie
    > > meurt à 18h.
    > >
    > > Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors
    > > du barbecue.
    > >
    > > Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les
    > > signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
    > >
    > > Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les
    > > trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il
    > > affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et
    > > que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.
    > >
    > > Reconnaître les symptômes d'un AVC :
    > >
    > > Poser trois questions très simples à la personne en crise
    > >
    > > 1. Lui demander de SOURIRE.
    > >
    > > 2. Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
    > >
    > > 3. Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE
    > >
    > > (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).
    > >
    > > Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le
    > > 15 et décrivez les symptômes au répartiteur.
    > >
    > > Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail
    > > l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée
    > > par jour.
    > >

    Perso j'ai déjà configuré mon portable et mémorisé les trois tests même si ça ne sert à rien ça ne nuira à personne.


Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De jackoe  Le 16-11-2008 à 20:50 cms

Je n'ai pas de téléphone cellulaire (!) Comment dois-je faire pour sourire avec les 2 bras en prononçant une phrase simple genre : " Pour le bouche à bouche, je préfèrerais la dame qui est à ma gauche. Quant au rugbyman qui est à ma droite, s'il est capable de ne pas me défoncer les côtes pendant le massage cardiaque, je lui paye une bouteille de champ ! "     

Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De C. Denis  Le 16-11-2008 à 21:29 sta

    euh ! pour Jackoe, suis pas médecin mais je crois qu'en cas d'AVC il ne faut pas faire de massage cardiaque [:ouin:]


Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-11-2008 à 23:10 sta

    bonsoir

    il y pas mal de radio qui font de l'avc ( en anglais of course ) :o):o)


Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De GHIBLI 1  Le 16-11-2008 à 23:33 sta

    ppel84

    Toujours utile de connaitre les gestes qui sauvent, mais:

    J'ai personnellement vécu cet accident grave, et je peux vous dire que ma femme, effondrée sur la table de la cuisine, était bien incapable de réagir à toute demande.Son état comateux pouvait laisser libre cours à des tas d'autres diagnostics que l'AVC.

    Méfiance face aux recettes qui permettent de faire en 5 minutes ce que des médecins mettent des années à apprendre.
    Si je peux me permettre, la première chose à paramétrer dans votre portable, c'est le 15 !
    Deuxième conseil : soyez précis et concis dans votre description au régulateur que vous aurez en ligne.

    Cordialement

    GHIBLI

    Nb: ma femme s'en est sorti sans séquelles.


Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De ppel84  Le 16-11-2008 à 23:57 cms

Completement d'accord avec ce que vous dites je ne suis pas naif non plus, je connais un peu le sujet, mais un avc peut prendre aussi cette forme là.

quand au numéro ICE, ça ne mange pas de pain, c'est en cas d'accident grave loin de chez vous ou les gendarmes peuvent mettre parfois plusieurs heures à joindre la famille ou des proches et quelquefois plusieurs jours.

le 15 ok le 18 ça le fait bien aussi.

Longue vie à votre épouse...  



Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De C. Denis  Le 17-11-2008 à 00:14 sta

    une anecdote édifiante: un matin, l'un de mes oncles, à son réveil, avait des difficultés d'élocution, de marcher et même de s'habiller. le médecin appelé aussitôt décide de l'envoyer à l'hôpital en pensant à l'AVC. là bas, après une journée passée à l'observer, les toubibs de l'hôsto décident le soir de le renvoyer chez lui avec ce commentaire:"c'est juste qu'il a trop bu !" alors que c'est un homme tout à fait sobre. Evidemment le lendemain, retour à l'hôpital et cette fois un vrai traitement et depuis il a récupéré ses capacités, comme quoi, même un médecin peut passer à côté, bien qu'un de ses confrères généraliste lui ait mâché le travail!
    Accessoirement, cette année il a dû se faire faire un triple pontage coronarien (Ah le cholestérol !) mais il a changé d'hôpital et de département, ça se comprend.
    mais c'est sûr, faut se méfier des petites recettes, mais d'abord se méfier de ce foutu cholestérol, je viens de perdre un client très sympathique d'un infarctus et il était ... médecin.


Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De Jean Pierre T  Le 17-11-2008 à 08:37 sta

    AVC, AIT... que de beaux noms...qui montent au cerveau... j'ai connu le problème (avec mon père..qui lui aussi a récupéré par deux fois sans séquelles).. Comme dit plus haut, la 1ere chose à faire le 15.. et préciser si c'est le cas que le "patient" est "connu" pour ce genre de pathologie...
    Pour info la 1ere fois il avait été voir son medecin qui lui avait dit c'est rien...c'est peut être un AIT si ça ne passe pas revenez me voir dans une semaine.. heureusement j'ai un ami médecin, quand je lui en ai parlé c'était le soir même.. j'ai vu qu'il "tiquait".. à la question pourquoi...la réponse fut..."il devrait être déjà à l'hôpital". Je n'ai pas mis longtemps pour l'y amener et bien m'en a pris..
    Bon si on parlait de choses plus gaies? vous ne connaîtriez pas un autre bon sujet?
    La radio par exemple!!!

    Jean Pierre T



Sujet : une fois n'est pas coutume Nouveau De GHIBLI 1  Le 17-11-2008 à 08:52 sta

    ppel84

    Merci pour vos souhaits, elle va bien depuis cet accident ( 1985 ) ....et malgré deux récidives aux sympômes d'ailleurs totalement différents.
    Je reconnais que le N° ICE est utile, et vient remplacer, façon moderne, la petite carte que l'on pouvait porter sur soi: en cas d'urgence prévenir...
    Cependant s'il m'arrivait un pépin de ce genre, je préfèrerais que l'on appelle en premier le corps médical ! Non?

    C.Denis

    Malheureusement ou heureusement, au choix, le fait d'être médecin ne met pas à l'abri des pathologies qui touchent les autres !

    Bonne journée
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -