Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petite récolte. Nouveau De Phil  Le 14-11-2008 à 15:35 sta

    Bonjour à tous,

    De retour d'un petit voyage dans le centre de la France où j'ai visité quelques brocantes, j'ai ramené ces quelques pensionnaires: Pathé notifié 633W pourtant je dirais un 65 selon le GL. Un midget dont je ne trouve aucune référence ( les trois barres dans l'anneau, j'ai déjà vu mais sais pas où...) et ce combiné là aussi sans marque :

  
  

Sujet : Petite récolte. Nouveau De Phil  Le 14-11-2008 à 15:42 sta

    La suite, c'est ce REM'S avec son cadran sonore, je connaissais pas mais ça a l'air plutôt intéressant et original. Il y a une lampe par coin qui doit s'allumer selon la gamme. Au centre, que l'on ne voit pas une douille qui je suppose devait éclairer le cadran. Et enfin, au centre cette lampe tubulaire qui semble être un indicateur d'accord au néon...

  
  

Sujet : Petite récolte. Nouveau De Phil  Le 14-11-2008 à 15:47 sta

    Et enfin, cet oscilloscope Philips qui doit peser une tonne :

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Petite récolte. Nouveau De HLJ  Le 14-11-2008 à 16:26 sta

    Il y quelques doc's d'oscilloscopes Philips ici , j'en ai un presque identique.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Petite récolte. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2008 à 16:28 sta

    C'est bien l'indicateur néon qui est en façade. Les Rem's sont des appareils rares: belle trouvaille.


Sujet : Petite récolte. Nouveau De Crocquignol  Le 15-11-2008 à 09:14 sta

    Je dirais plutôt belle récolte ,le REM'S et un très bel appareil que j'ai dans mon "stock" depuis très longtemps ,je n'en n'avais jamais entendu parlé ni revu a la vente . Le PATHE des années 30 35 est aussi une belle pièce et semble en très bel état .Bonne restauration
    Je suis en ce moment sur un GMR ECKO 546 qui me donne quelques soucis ,impossible de trouver le schémas lampes 80/6A7/6D6/6F7/6B7/42 à votre bon cœur
    Bonne journée à tous Salut les PN JPL


Sujet : Petite récolte. Nouveau De Phil  Le 15-11-2008 à 16:07 sta

    Bonjour à tous,

    Voici l'intérieur du REM'S. J'ai fait l'essai de placer une lampe derrière la toile, c'est impressionnant comme l'on voit à travers. Je sais pas si ce type de toile existe encore ou bien par quoi la remplacer.

    Lui aussi a son timbre. Dans plusieurs fils nous avons évoqué l'idée qu'il puisse s'agir d'une taxe qu'il fallait payer au moment de l'achat de l'appareil mais sans certitude...

    Phil

  
  

Sujet : Petite récolte. Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-11-2008 à 18:14 cms

Taxe à payer, non au moment de l'achat, mais chaque année, c'était une redevance !

Avant ce timbre, il y avait une taxe sur chaque lampe... c'était pas mieux.

Et c'est toujours d'actualité avec notre petit Princident.  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -