Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Membrane de HP Nouveau De GHIBLI 1  Le 13-11-2008 à 13:28 sta

    La membrane du HP du Pathé 450 que je viens de finir, présente des signes de fatigue, sur le pourtour, là ou elle est la plus sollicitée.
    Le son reste bon, mais j'aimerais bien restaurer ce HP

    Quelqu'un à une solution ?

    Merci


Sujet : Membrane de HP Nouveau De René  Le 13-11-2008 à 14:13 sta

    Si elle n'est pas déchirée, appliquer une colle vernis souple sur le pourtour. On trouve ce type de colle / vernis pour les réalisation scrapbooking / patchwork / loisirs créatifs.
    Regardez sur le site des colles Cléopatre

    Celle-ci doit faire l'affaire: Vernis Patchwork


Sujet : Membrane de HP Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-11-2008 à 14:27 cms

On doit pouvoir aussi utiliser de la colle néoprene souple pour coller le caoutchouc...

J'ai souvent utilisé du vernis à ongles pour réparer les trous dans les membranes de HP.



Sujet : Membrane de HP Nouveau De totolagalène  Le 13-11-2008 à 14:30 sta

    Bonjour. J'ai souvent fait avec une couche de simple colle néoprène.[:Hi:]


Sujet : Membrane de HP Nouveau De Filoch.....  Le 13-11-2008 à 14:31 sta

    Diluer de la colle "Neoprene ou a RUSTINE" dans un,peut d'essence A. (50 /50) et étaler sur les plis avec un pinceau. plusieurs fois ;-)

    Filoch.....:o)


Sujet : Membrane de HP Nouveau De totolagalène  Le 13-11-2008 à 14:38 sta

    Je trouve que le verni à ongles devient sec, dur et cassant. Avec la colle néoprène, je bouche aussi les trous ou répare les déchirures, si le trou est trop important je colle une pièce taillée dans une membrane de HP HS. Cela m' a toujours donné de bons résultats. Vive la néoprène qui reste souple.:o)


Sujet : Membrane de HP Nouveau De Yves  Le 14-11-2008 à 13:06 cms

J'utilise du silicone acrylique que je dilue dans de l'eau, jusqu'a obtention d'une sorte de pâte assez liquide que je dépose avec un pinceau en plusieurs couches, et cela reste très souple ! ! ! Il y a aussi un produit stabilisateur de rouille qui en sechant reste souple et transparent (je l'utilise pour tremper dedant les transfos qui vibrent) c'est très efficace et cela stop la rouille du transfo en plus ! ! !

Yves



Sujet : Membrane de HP Nouveau De GHIBLI 1  Le 14-11-2008 à 23:10 sta

    Si avec tous ces conseils je ne m'en sors pas !

    En fait, plus que de trous, il s'agit d'une amorce de coupure à l'endroit ou la membrane travaille le plus.
    Je vais essayer une de vos " mixtures" au pinceau.

    Merci


Sujet : Membrane de HP Nouveau De André-Yves  Le 15-11-2008 à 08:02 sta

    Bonjour Gilbert,

    J'utilise la néoprène en rajoutant parfois dans les trous des morceaux provenant d'autres membranes abîmées.

    André-Yves


Sujet : Membrane de HP Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-11-2008 à 22:23 sta

    Bonsoir André-Yves,

    Je pensais bien utiliser la néoprène citée plusieurs fois.
    A part cela, je suis en train d'étoffer, modestement ma collection, un peu ridicule aprés ce que j'ai vu dans le 17° :-D

    Je plaisante bien sûr : tout le monde sur ce forum sait que je ne suis pas collectionneur !:-D:-D

    A bientot

    Gilbert


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -