Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-03-2004 à 19:44 sta

    J'ai trouvé ce poste, ce matin, sur une brocante. Marche très bien avec des piles mais n'est pas équipé d'une alim secteur. Question: est-ce que je peux utiliser une autre alim (9volts) et quel genre ?
    Roland Gerlier

  
  

Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De pat  Le 28-03-2004 à 18:33 sta

    bien sur vous povez mais attention a la polarite (lim filtree bien sur)

    pour ce qui est du corurant le l'alim soit vous intercale un ampermetre en les piles et le poste en poussant le volume ce qui vous donnera le courant de pointe

    ou vous aditionne le courant max de chaque piles (loi des noeux)

    PAT


Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De Chevalier  Le 28-03-2004 à 20:20 sta

    En ce qui concerne le courant maximal consommé, prendre le courant maxi délivré par chaque pile est une solution erronné , les piles étant en série et non en parrallèle, par ailleurs suivant la marque, la qualité , et l'usure des piles, le courant maximal qu'elles peuvent délivrer peut varier dans de fortes proportions !
    La bonne solution est donc de faire la mesure avec un ampèremètre, en alimentant le poste avec une alimentation secteur ou des piles neuves de bonne qualitée...

    De manière générale et pour un poste a transistors de ce genre , 500mA suffisent , et quasiment toutes les alimentation secteur qu'on trouve sont capable de les fournir ...
    Evidemment si il s'agissait d'un gros radiocassette CD avec plusieurs moteurs, un afficheur rétroéclairé, des voyants, etc ... la consommation peut grimper bien plus et il faut parfois bien prévoir 1,5A pour encaisser les pointes de courant, notamment au démarrage d'une lecture de CD ou d'un enregistrement de cassette !

    Patrick.


Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De Chevalier  Le 28-03-2004 à 20:25 sta

    Ah oui, une petite astuce simple pour intercaler l'ampèremètre sans difficultées et sans creer trop de faux contacts, graillez l'appareil avec les piles idoines, coupez un bout d' epoxy cuivré pour circuit imprimé double face, brut, d'une largeur un peu plus faible que le diamètre des piles, soudez y deux bout de fils , un sur chaque face cuivrée, reliez les à l'ampèremètre , et insérez le bout d'epoxy entre les piles et le ressort du logement des piles ...

    Patrick


Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-03-2004 à 23:16 sta

    Merci bien pour les conseils. Mon 6001 fait +- 170 mA, sans l'allumage cadran.
    Roland


Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De Pierre-Yves Debaes  Le 24-04-2004 à 23:10 sta

    Ca me parait beaucoup ,... ou alors vous avez poussé la puissance pour faire la mesure ?


Sujet : Grundig Satellit 6001 Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-04-2004 à 10:08 sta

    Oui, j'ai poussé le volume et j'ai fait une moyenne. Mais le cadran est toujours allumé, ce qui explique peut-être...
    Michel Rentmeesters m'a filé une alim stabilisée de 1,6 A. Elle est un peu lourde mais avec ça j'ai de la réserve, et pas un ronflement.
    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -