Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De lafraiche  Le 10-11-2008 à 10:01 sta

    bonjour a tous
    j'ai achete mon 2 eme poste L 924 car le premier avait un probleme de bloc d'accord ,et bien celui la aussi ne recoit pas la gamme GO .
    J'ai quand meme la station LUXEMBOURS mais presqu'a la fin disont a la place de france inter!!
    apres verification des composants liant e bloc et la UCH81 je n'ai rien trouvé de probant ,mais en touchant l'entrée de cette lampe avec un tounevis je retrouvais les stations en question!!je me suis resolu a voir le bloc et voir l'accord du circuit GO en touchant la vis de reglage et apres 2 tours j'ai recallé mes stations!!
    QUESTION
    est t'il possible que ce noyau ce devisse tous seul dans le temps?car je l'ai trouvé bien libre dans son logement de plus il est deriere le bloc PO et pas accessible OU en enlevant le noyau PO!! avez vous une explication plus logique ? peut etre un condo dans le bloc qui vieilli mal ?
    deux appareils avec la meme panne!!
    cordialement
    d colomb



Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De christiandu24  Le 10-11-2008 à 11:30 sta

    bonjour

    les noyaux qui se devissent tous seul ,jamais vu sauf si un technicien de la famille " tripote et mascagne "est passé par là.
    normalement les noyaux sont bloqués a la cire

    certain bloc ( voir le voix du monde dans les archives de ce site ) ont la particularité de necessiter un tournevis special pour regler le noyau GO a travers le noyau PO sans derégler ce dernier.

    christian


Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De christiandu24  Le 10-11-2008 à 14:02 sta

    voir doc ci jointe avec le reglage particulier du dauphin 4G a travers le noyau

    le tournevis de reglage fait parti de l'ensemble vendu par Electronique Diffusion ( si la fourniture n'a pas changée entre temps )

    christian

  
  

Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-11-2008 à 14:08 cms

Daniel, avant de toucher au bloc d'accord, il faut vérifier que les transfos MF sont alignés à la bonne fréquence !

Il faut toucher le moins possible aux réglages du bloc...



Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De jackoe  Le 10-11-2008 à 14:21 sta

    Il faut juste un tournevis en plastique pour ne pas influer sur les réglages ! [:Hi:]


Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De lafraiche  Le 10-11-2008 à 17:02 sta

    bonjour
    Merci a Christian,Pierre,Jackoe pour les reponses ,expliqué moi comment aligner PO et ensuite GO en traversant le noyau PO qui est aligné en premier d'apres le schema thomson ? sans enlever la vis du noyau PO
    Sur ce modele les vis ne sont pas freinées par de la cire ou autre et ils sont mous et faciles a tourner en particulier celui de GO !! c'est pourquoi je suppose que dans le temps et les vibrations il a pu ce deregler ou le condo en parallele du noyau qui a bougé et ne fait plus 150pf ? mais alors la c'est une autre histoire car il est moulé sur une face du bloc et indemontable
    cordialement
    d colomb


Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De christiandu24  Le 10-11-2008 à 17:29 sta

    rebonjour
    normalement il n'y a pas de souci pour le réglage.
    l'ayant déja fait , le seul problème est qu'il faut trouver a travers le noyau PO la fente de la tête du noyau GO.
    Avec du doigté et de la patience c'est faisable et c'est ce que préconisait Ducretet a l'époque.
    De toute façon , comme dit Jackoe , il faut impérativement un tournevis en plastique ( voir kit ) et de plus avant de toucher au bloc il faut aligner les MF


Sujet : bloc accord ducretet Nouveau De lafraiche  Le 10-11-2008 à 22:46 sta

    bonsoir Christian
    Merci de cette reponse ,je venais de m'appercevoir
    que le noyau du PO etait percé !!! je n'avais pas remarqué ce detail!!alors que ducretet ecrit bien : A TRAVERS LE NOYAU!!!! et pour moi comme j'ai lu trop vite je pensais le tube de l'accord !!je suis vert! effectivement il faut un tout petit tournevis en plastique de 1mm de diametre et que le ferrite soit tres sensible a devisser ,donc pas collé a la cire
    Merci pour votre patience avec moi,je viens de realigner les circuits !! simple quand on l'a deja fait
    Je maintient que ce noyau a du ce devisser par les vibrations ,!pour moi il n'y a que sa car tous les composants reliants la UCH81 etaient conformes au schema
    cordialement
    d colomb


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -