Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 08-11-2008 à 15:01 sta

    Me voila proprietaire d' un superbe lampemetre Philips (bien sur) cartomatic GM7633.
    Il est comme neuf, avec les 17 supports pour tester les tubes, le mode d'emploi originale, le cable de branchement original, enfin tout sauf... les cartes pour tester les lampes, c'est balot pour un lampemetre de ne pas pouvoir tester les tubes.

    Donc, bouteille à la mer, il y a t'il une personne lisant ce forum, qui pourrait me renseigner sur ces cartes.

    Toutes les photos et le mode d'emploi en pdf (j'espère aussi les cartes) bientôt disponibles sur le site tsf-philips.

  
  

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De f1ftp  Le 08-11-2008 à 15:14 sta

    A défaut d'avoir des cartes j'ai trouvé ca:cartomatic
    Philippe


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves  Le 08-11-2008 à 15:46 cms

Bonjour Yves, vous semblez être un amateur de cette marque légendaire avec ce si joli logo que j'adore ! ! ! Vous parlez d'un site TSF Philips, c'est le votre? J'aimerai avois le lien svp.

Yves (Belgique)



Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 08-11-2008 à 15:51 sta

    Oui c'est le mien, voici le lien ici


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves  Le 08-11-2008 à 15:53 cms

Voir ici ce que j'ai trouvé dans mes favoris :

http://tubedata.itchurch.org/instruments/Philips/GM7630/GM7630.html

http://frank.pocnet.net/instruments/Philips/HR/meetinstr/GM7633-01.pdf

Yves



Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 08-11-2008 à 16:13 sta

    Merci Yves

    Le premier lien est très intéressant.
    Le deuxième est celui que je possède en Français et que je vais mettre en ligne prochainement


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Gaet1001  Le 08-11-2008 à 16:22 cms

C'est marrant, j'ai vu un système de lampemètre à cartes à trous chez un ami collectionneur, c'était du phillips peut-être je ne sais plus. Très bel appareil !

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 08-11-2008 à 16:34 sta

    Il y a aussi tout une série d'appareil Allemand qui fonctionnent avec des cartes, entre autres le superbe RPM 370, équivalent de notre Metrix U61.


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 09-11-2008 à 19:29 sta

    Grâce aux liens donnés ci-dessus, merci, je me suis fabriqué une carte (ECH3) dans du carton.
    Impeccable l'appareil fonctionne parfaitement.
    Encore une question, si l'un d'entre vous possède une de ces cartes, pourrait il me donner son épaisseur.


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves  Le 09-11-2008 à 20:08 cms

Bonsoir Yves, je suis content de t'avoir un p'tit peu aidé, pour l'épaisseur je pense qu'1 mm est bon, non ?

Yves



Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 09-11-2008 à 21:01 sta

    Bonsoir Yves

    J'ai peur que ce soit un peu épais, par contre, on ne peut pour une utilisation régilière, faire ces cartes en carton, les broches de contacts l'arrache petit à petit.


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves  Le 10-11-2008 à 17:20 cms

Bonsoir Yves, c'est vrai que j'y ai été un peu fort sur ce coup là ! ! !  Comme tu le dis si bien, en carton fort c'est surement une bonne idée, si c'était possible cela serai bien aussi avec de l'alu, mais c'est je pense asser difficile a réaliser, surtout au niveau des perforations ! ! !

Yves



Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 10-11-2008 à 18:21 sta

    Houla, Yves pas d'alu les trous dans les cartes sont fait pour permettre les contacts, la plaque elle, fait isolant entre ls autres broches.

    Donc en alu court circuit assuré :o[][:ouin:]

    J'ai trouvé du plastique assez rigide et découpable, tests demain, après une petite brocante.


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves  Le 10-11-2008 à 18:38 cms

Purée, je ferai mieux de faire attention avant d'écrire des stupidités Excuse moi Yves, mais je ne connais pas bien ce genre de matériel ! ! !

Yves



Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De jackoe  Le 10-11-2008 à 19:09 sta

    Je pensais à du plastique comme celui des classeurs souples... Avec un emporte-pièce et un gabarit, ça devrait faire la rue... [:??:]


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Alain Legros  Le 10-11-2008 à 19:10 sta

    Bonsoir Yves.
    Résistant, facile à travailler, pas très coûteux.
    Alain.

  
  

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 10-11-2008 à 19:46 sta

    Marrant Jackoe, c'est exactement ce que j'ai eu l'idée d'utiliser, cet après midi au bureau j'ai recyclé un vieux classeur à la couverture bien epaisse et translucide(0.8mm).

    J'ai fait un model de carte en papier (photo), découpé la même carte dans le plastique (re photo)
    en mettant le plastique sur le papier, par transparence on voit parfaitement ou découper les trous avec l'emporte pièce (re re photo)

    Demain je cherche l'emporte pièce, le trouver ne va pas être une mince affaire et je termine cette carte pour test.

    Alain, je pense que ces plastiques sont trop fins car il faut une certainne poussée pour que la carte soit mise en place

  
  

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De jackoe  Le 10-11-2008 à 21:16 sta

    Pas de problème Yves ! J'échange ma série d'emportes pièces contre ton cartomatic ! D'accord ??? :-D

  
  

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 10-11-2008 à 21:48 sta

    Je te remercie de ton offre, Jackoe, elle est très tentante, mais des que j'en ai parlé à Cachou tu à vu les yeux qu'il m'a fait.

    Comme je ne veux pas de problème avec lui, je suis obligé de la décliner

  
  

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-11-2008 à 21:56 cms

C'est un chat extra-terrestre...  

Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De jackoe  Le 11-11-2008 à 00:45 sta

    C'était pour rire, Yves ! Dis à ton chat qu'il peut ranger ses yeux ... 8-()


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De f6ggr  Le 11-11-2008 à 10:03 sta

    Bonjour,

    J'ai un signal tracer de la famille, un Philips GM7628. L'état extérieur n'est pas trop mauuvais. Les tubes sont présents. Le dessus du chassis est bien sale, le dessous est en meilleur état. La sonde est présente. Photos possibles
    Seriez-vous intérressé ? Achat ou échange (contre un géné BF)







Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 11-11-2008 à 10:39 sta

    Pourquoi pas, Joignez moi à cette adresse: tsf-philips@gmail.com

    Yves


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Yves Delbray  Le 11-11-2008 à 14:07 sta

    Oups erreur l'adresse c'est tsf.philips@gmail.com
    Un point entre tsf et philips et pas un tiret


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Masterorion  Le 11-11-2008 à 15:44 sta

    Des feuilles de plastique rigide on en jette chaque fois qu'on met au recyclage un bidon de lave-glace ou d'eau déminéralisée de 5 litres ...
    C'est simple, ça se coupe avec des ciseaux, c'est pas cher.... [:Hi:]


Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Gaet1001  Le 11-11-2008 à 15:46 cms

Et à la déchèterie, à part les bidons d'huile de vidange, il y a pas un bac à bidons plastiques ?



Sujet : Philips Cartomatic Nouveau De Masterorion  Le 11-11-2008 à 16:51 cms

Il me semble en effet.

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -