Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Jean Pierre T  Le 07-11-2008 à 18:39 sta

    Bonsoir,
    Je viens de "trouver" celà sur IB.. quelqu'un connaît il?
    Comment celà s'alimente-t-il? directement sur le secteur ou était ce prévu pour certains postes avec une connectique spécifique pour l'alimentation?
    Peut on sans risques brancher la "bête" sur un "tout courant"?
    Etait ce "vraiement" efficace?

    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Gaet1001  Le 07-11-2008 à 19:26 cms

ce que j'aime sur ces cadres, c'est qu'on a le plaisir de découvrir une photo kitsch dans chaque cadre... c'est ce qui fait son charme !

Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De jackoe  Le 07-11-2008 à 19:33 sta

    Normalement ce genre d'"antenne" est alimenté par le poste par l'intermédiaire d'une douille voleuse qu'on place entre la finale amplificatrice et son support pour choper HT (environ 250V) et tension de chauffage. [:Hi:]


Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Filoch.....  Le 07-11-2008 à 19:39 sta

    Sur un tout courant c'est: Splach...................:-[:o[][:ouin:]


Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2008 à 20:08 sta

    Certes, ces cadres ne peuvent servir que sur des modèles alternatifs.


Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Yves  Le 07-11-2008 à 20:10 cms

Pourquoi svp?

Yves



Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Roland B  Le 07-11-2008 à 20:31 sta

    Lalampe est chauffée sous 6,3V Pasde 6,3V sur un tout courants
    Filoch l'a bien dit:Splach!


Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De Jean Pierre T  Le 07-11-2008 à 20:48 sta

    Bien que je suppose que le schéma doit être simple à relever.... existe -il déjà quelque part avec les tensions et branchement?

    Car si j'en crois la photo...il semble n'y avoir qu'un cable avec deux fiches bananes...

    De toute façon j'en saurais plus bientôt

    Jean Pierre T


Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De jackoe  Le 07-11-2008 à 20:54 sta

    Exact, les tensions et courants de chauffage ne sont pas compatibles du tout ... :o(

  
  

Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De jackoe  Le 07-11-2008 à 20:56 sta

    Le schéma doit ressembler à ça :

  
  

Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De totolagalène  Le 07-11-2008 à 21:06 sta

    Bonsoir. J'ai récupéré plusieurs de ces "cadres- antennes". Certains n'ont pas d'étage amplificateur, uniquement un "bobinage" et ne présentent que 2 connections: antenne et terre. D'autres avec étage amplificateur et Cv d'accord plus sélection de la gamme d'ondes se branchent comme expliqué plus haut; mais attention j'en ai dégotté 2 qui devaient ne jamais avoir servi car la cathode du tube n'avait jamais été connectée. Ceci dit ceux avec tube sont efficaces.[:Hi:]


Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De jackoe  Le 07-11-2008 à 21:09 sta

    Sinon, je viens de jeter un oeil dans mes archives, j'ai, dans un carton, un cadre de ce genre équipé d'une UF41 plus appropriée aux TC... [:Hi:]

  
  

Sujet : Amplificateur à lampe et Anti parasite Nouveau De totolagalène  Le 07-11-2008 à 21:28 sta

    Donc il en existait pour " tous courants" mais il fallait alors diminuer la valeur de la résistance en série avec les filaments pour rester au mieux des tensions de chauffage.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -