Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Francis  Le 07-11-2008 à 17:26 sta

    Bonjour a tous,

    Jai une question concernant un Radialva Super Groom que je suis entrain de monter.
    J'ai deux différentes cadran (un avec 2 couleurs, et un avec couleur blanc) et deux différentes jeu de boutons.
    Je me demande si ces deux candrans et ces boutons sont tous original.
    Quelqu'un peut me dire quel cadran et quel jeu de boutons je doit utiliser avec un cabinet bakélite marron?

    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-11-2008 à 17:49 cms

http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=3886&rq=88847&idx=1

http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=27614&rq=88847&idx=2

Il y a 2 modèles, l'un en octal (6E8 6K7 6Q7 25L6 25Z6), l'autre en Transco (ECH3 EF9 EF9 CBL6 CY2)

Il y en a même qui ont mis leur photo dans les 2 modèles !  

 



Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Filoch.....  Le 07-11-2008 à 19:18 sta

    A la rigueur les boutons "marrons Philips"attention c'est un tout courant!

    Filoch......:-)


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Hubert  Le 08-11-2008 à 14:39 sta

    Comment : il y en a même qui ont mis leur photo dans les 2 modèles ?

    Montrer voir une photo?


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De totolagalène  Le 09-11-2008 à 01:04 sta

    Bonsoir. Vous dîtes que vous vous êtes en train de le monter: l'avez vous eu en kit? Où en êtes vous? Attention ce doît être un poste pour 110v. Vous n'avez pas répondu à la question "de quel jeu de lampes s'agit-il? l'histoire des boutons et des couleurs du cadran n'est que "pinuts", les couleurs correspondent aux gammes d'ondes qui sont écrites en gros sur le cadran :PO , GO, OC. On voît une lumière (ouverture en bas au milieu du cadran) que le bouton de sélection des gammes est actuellement sur OC.On ne comprend pas très bien où est votre problème. A vous lire avec plus d'infos. Cordialement.[:Hi:]


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De totolagalène  Le 09-11-2008 à 01:12 sta

    Si vous n'avez qu'un problème de choix de boutons et que vous n'en avez pas d'autres que ceux de la photo, je mettrais les 2 de gauche à chaque extrémité et celui de droite au milieu. Mais je m'étonne que vous n' ayez qu'une telle préoccupation. [:??:]


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De totolagalène  Le 09-11-2008 à 01:25 sta

    En ce qui concerne le choix du cadran, il semblerait, d'après les infos de Pierrot, que celui à plusieurs couleurs soit plus approprié. Mais aprè tout ce n'est peût-être qu'une quetion de goût personnel puisque vous avez les 2.[:Hi:]


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-11-2008 à 02:42 cms

Je me demande si le cadran sans couleurs n'est pas une "repro" ?

Pour Hubert, oui il y a un autre Hubert qui a mais la photo du même poste dans les 2 versions sans vérifier quelles sont les lampes de son poste...

Ça fait partie des curiosités de DocTsf.com, et il y en a bien d'autres !  



Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2008 à 04:18 sta

    Pareil dans les documents sur Radialva où l'on trouve des schémas :-D

    Sinon, avec une coque marron ce sont des boutons... marrons, mais plus foncés que la bakélite, et une glace 2 couleurs. Voir ce lien, même si c'est difficilement lisible.


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Pierre Roque  Le 09-11-2008 à 09:35 sta

    Bonjour à tous
    Mon patron de l'époque des années 50,étais agent dépositaire de la marque Radialva.
    J'étais dépanneur Radio,puis ensuite télé,et j'en vu des Super Groom 41 de plusieurs modéle venir en réparation sur l'établi,tous en 110v,c'etais l'epoque du 110v.
    En marron filet or = bouton marron
    En marron filet ivoire = bouton marron
    En marron filet rouge = bouton rouge
    deux modéle de chassis:
    Lampes série Américaines octal 25Z6-25L6...
    Lampes série Transco CY2-CBL6...
    J'en ai un ivoire et un rouge deux cadrans différent en couleur
    Cordialement à tous
    Pierre


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-11-2008 à 14:32 cms

Bravo Pierre, ça c'est précis !  

Je suis content, je viens de mettre la main (aux USA) sur la doc du voltmètre à lampes General Radio 1800-B, je vais pouvoir rermonter celui que j'ai en kit...  

Et en plus il fait très beau ici !



Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Francis  Le 09-11-2008 à 18:41 sta

    Bonsoir,
    Merci a tous pour l'info. Je m'excuse pour mon français de mauvaise qualité (pas habituée a ecrire et lire en Français).

    Cest le modèle en octal (6E8 6K7 6Q7 25L6 25Z6). J'ai un cabinet en bakélite marron mais je ne savais pas quel cadran et boutons je doit choisir. Aussi, les filets de mon cabinet n'ont pas de peinture.

    Mais j'ai maintenant suffisant information pour le restaurer correctement.
    Merci a tous.


Sujet : Radialva Super Groom Nouveau De Pierre Roque  Le 09-11-2008 à 20:18 sta

    Bonsoir,Pierrot
    Bon courage pour le remontage du voltmetre,je regrette de l'avoir desosser comme cela,enfin ça va t'occuper un bon moment
    ici aussi il fait beau ou presque beau
    Amitiés
    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -