Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philetta 54L Nouveau De Crocquignol  Le 07-11-2008 à 09:12 sta

    Bonjour a tous
    Pour occuper les soirées de ce mois de novembre ,je me suis mis sur un philetta 54 L qui ne demande qu'a chanter . De fabrication allemande ,surprise il a déjà la FM , mais pour qu'il puisse démarrer il me manque une UC 92 ou (9AB4 équivalente je crois) si quelqu'un à çà le papy en serait bien heureux ,règlement de tous les frais bien sûr
    En ce moment c'est ma période Allemande ,sur mon établie Le Saba 301 ,un Saba 31 W et ce petit Philetta 54L
    Bonne journée? et salut aux PN


Sujet : Philetta 54L Nouveau De Crocquignol  Le 07-11-2008 à 09:26 sta

    La photo de ce joli petit poste ,j'espère ne pas aller en prison en la prenant sur Doc TSF[:Hi:]

  
  

Sujet : Philetta 54L Nouveau De Jean-Michel  Le 07-11-2008 à 10:43 sta

    ;-)
    La photo est de Sadek Zoubeidi.

    Un beau petit bakélite !





Sujet : Philetta 54L Nouveau De jackoe  Le 08-11-2008 à 10:39 sta

    Pour la FM, c'est normal, les Allemands l'ont utilisée bien avant nous :

    FM in Europe
    After World War II, the FM radio broadcast was introduced in Germany. In 1948, a new wavelength plan was set up for Europe at a meeting in Copenhagen. Because of the recent war, Germany (which did not exist as a state and so was not invited) was only given a small number of medium-wave frequencies, which are not very good for broadcasting. For this reason Germany began broadcasting on UKW ("Ultrakurzwelle", i.e. ultra short wave, nowadays called VHF) which was not covered by the Copenhagen plan. After some amplitude modulation experience with VHF, it was realized that FM radio was a much better alternative for VHF radio than AM. Because of this history FM Radio is still referred to as "UKW Radio" in Germany. Other European nations followed a bit later, when the superior sound quality of FM and the ability to run many more local stations because of the more limited range of VHF broadcasts were realized.

    History of radio [:Hi:]


Sujet : Philetta 54L Nouveau De Rene95  Le 08-11-2008 à 11:38 sta

    Eh oui !

    Les vainqueurs avaient laissé en pâture aux Allemands une bande de fréquences qui n'intéressait personne et surtout qui n'avait pas une grande portée .

    Et nous avons tous vu ( et entendu ) ce qu'il est advenu de la modulation de fréquence !

    Je tirais la langue, gamin, sur ces postes dotés de la FM que mes pauvres parents ne risquaient pas de s'offrir :-(

    Nostalgie..... :o)



Sujet : Philetta 54L Nouveau De jackoe  Le 08-11-2008 à 12:24 sta

    René, il faudrait écrire : mes parents pauvres et non pas mes pauvres parents, ces 2 expressions n'ont pas tout à fait la même signification en français... [:Hi:]


Sujet : Philetta 54L Nouveau De Rene95  Le 08-11-2008 à 12:50 sta

    En effet, mais compte tenu de la vie de m... qu'ils ont eu en dehors des problèmes d'argent, les deux expressions se valent...

    Allez, on ne va pas se mettre à déprimer ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -