Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration d'un Ondia 162 Nouveau De f6ggr  Le 04-11-2008 à 14:04 sta

    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide pour terminer la restauration d'un Ondia 162. Je suis radio amateur, j'aime et j'utilise les montages à tubes et j'ai donc entrepris la rstauration de cet Ondia 162. Après avoir changé le condo de filtrage HT et celui de liaison entre la 6AV6 et la EL84, le partie BF fonctionne, malgré quelques instabilité malgré le changement de certaines résistances du pont diviseur qui asure la polarisation de grille.

    Mais dès que je passe du mode PU à la réception, c'est un bel accrochage ! L' étage avec la ECH81 semble être en cause. Je ne pense pas que ce tube soit HS, mais je n'en ai pas d'auttre pour tester. D'autre part, le bloc de changement de gammes à touches est peut-être en cause de même que les condos mica ?

    Tout cela pour vous demander si vous avez le schéma de cet Ondia 162 pour me permettre d'aller plus loin.

    Par avance merci.

    Alain


Sujet : Restauration d'un Ondia 162 Nouveau De totolagalène  Le 04-11-2008 à 15:12 sta

    Bonjour. Un simple déréglage de(s) transfo(s) MF peut provoquer celà mais si vous n'avez pas d'hétérodyne ça ne vas pas être facile.Alors mettez l'aiguille sur une station puissante et essayez de tourner les noyaux des MF en commençant par le 2ème, repérez leur position avant d'y toucher puis remettez chacun d'entre eux comme il était s'il n'y a pas eu d'amélioration.[:Hi:]


Sujet : Restauration d'un Ondia 162 Nouveau De f6ggr  Le 04-11-2008 à 15:42 sta

    Merci Totolagalène,

    J'ai un géné modulé; je vais essayer. Je vous tiens au courant.

    Alain


Sujet : Restauration d'un Ondia 162 Nouveau De TSF-59  Le 04-11-2008 à 17:38 sta


    bonjour f6ggr ici f6gur ............................

    TSF-59