Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De jean-marc  Le 03-11-2008 à 21:06 sta

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente : Jean-Marc, 43 ans, j'habite à coté de Grenoble, et je me lance dans la restauration d'un poste (mon premier) qui me vient de mon père : un Ducastel Aiglon.
    Petite précision mais qui a son importance : j'ai des connaissance très rudimentaires en électronique...

    Le problème, c'est que je trouve pratiquement aucune info sur ce modèle ! J'aimerais notamment avoir l'année exacte de fabrication, si possible obtenir le schéma, et quelques conseils pour la partie électronique.

    Je joins 2 photos.

    Merci à tous.

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-11-2008 à 22:06 cms

Bonjour Jean-Larc, oh le beau zoreilles, il doit dater des environs de 1952...

Quelles sont ses lampes ?



Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De jean-marc  Le 03-11-2008 à 22:23 sta

    Lampes : GZ41, EL41, 6AV6, 6BA6, ECH42, + oeil magique (pas d'inscription).

    Pourquoi "le beau zoreilles" ????

    Merci.


Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Pierre Roque  Le 03-11-2008 à 22:45 sta

    Salut,Pierrot
    Reajuste tes lunettes,c'est pas un Zoreilles ????
    Mes amitiés à toi,Pierrot
    Pierre


Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Pierre Roque  Le 03-11-2008 à 22:48 sta

    Ton PC n'est pas à l'heure,Pierrot


Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De totolagalène  Le 04-11-2008 à 18:21 sta

    Bonjour. Commencez par retirer la valve (GZ41) , branchez l'engin (Attention vérifiez si la barrette du transfo n'est pas ur 110 ou 130v, mettez la sur 235 ou 240 selon les tensions prévues). Vérifiez si le transfo donne bien les tensions requises pour ces lampes (1 enroulement 5v pour la valve et un enroulement 6 pour les autres tubes; puis l'enroulement Haute tension avec un point milieu relié à la masse si c'est un montage classique, vous devez trouvez 2X 350v, ou 2x400v ( environ suivant les modèles). Ensuite (poste débranché) mesurez la résistance entre ligne HT et la masse; vous devez avoir de l'ordre de 5000 Ohms. C'est un début, tenez moi au courant des résultats, je suis prêt à vous aider pour la suite.[:Hi:]


Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De totolagalène  Le 04-11-2008 à 18:30 sta

    Re moi. Je vois sur la photo que la barette semble être à la bonne place . Cette barrette est aussi un fusible donc si le jus n'arrive pas au transfo, le vérifier. Il se peut aussi dans ce cas que celà vienne de l'inter placé sur le potentiomètre,...à suivre.


Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Alain Legros  Le 04-11-2008 à 19:24 sta

    Bonsoir Jean-Marc.
    Je n'ai pas le schéma de l'Aiglon, mais le schéma du Dauphin doit pouvoir aller, les lampes sont de la série rimlock, très proche des 6BA6 et 6AV6.

    Le point le plus important est le remplacement de tous les chimiques, AVANT LA MISE SOUS TENSION.

    Alain.

  
  

Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Gaet1001  Le 04-11-2008 à 19:39 cms

Bonsoir;

je lui ai déjà indiqué par mails la procédure à faire avant mise sous tension à savoir remplacement des condos, vérification de l'absence de Courts jus sur le support des lampes de cadran entre autres. Je lui enverrai le brochage des lampes et on verra ça ensemble pour les mesures de tension quand il aura changé ses condos.

Il m'a contacté car il avait vu la restauration de mon dauphin sur mon site et je lui ai conseillé de s'inscrire pour demander un schéma...

voilà vous savez tout.

Gaët



Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De jean-marc  Le 04-11-2008 à 21:27 sta

    Merci à tous pour vos réponses, je me sens moins seul face à la chose...

    Je vais suivre les conseils de Gaëtan qui m'a "pris en main", et qui a compris, je crois, l'ampleur de sa tâche;-)

    En parallèle je vais commencer le nettoyage de la façade métallique (voir photo). Que me conseillez-vous sachant qu'elle est abimée, et que je voudrais éviter de la repeindre car il y a un dégradé de blanc cassé et de doré ? Quel produit est le mieux adapté ?

    Merci d'avance.

    A+

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De jackoe  Le 04-11-2008 à 21:55 sta

    Prenez exemple sur Fred pour les couleurs ! :-D

  
  

Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Gaet1001  Le 04-11-2008 à 22:00 cms

faudrait qu'il me donne les coordonnées de son revendeur d'herbe   

ça sort de l'ordinaire !



Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Masterorion  Le 04-11-2008 à 22:31 cms

Les vapeurs de soudure ne te suffisent plus Gaëtan ?   

Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Gaet1001  Le 05-11-2008 à 12:28 cms

  

J'touche pas à ça moi...........   



Sujet : Ducastel - Schéma Nouveau De Filoch.....  Le 07-11-2008 à 00:27 sta

    Enfin la tristesse des ébénisteries vaincu!!....Il est superbe ce poste!...:o)

    Filoch.....:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -