Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : superbe tsf Nouveau De dudule  Le 01-11-2008 à 16:09 sta

    bonjour,
    vu sur "leboncoin", une tsf extraordinaire : atwater kent modele 12, 6 lampes, 1924
    l annonce date de hier, j ai contacte le vendeur, celui ci m a repondu qu il etait deja vendu... zut alors !! c etait bientot mon anniversaire ! a votre avis combien peut valoir un tel poste ?


Sujet : superbe tsf Nouveau De dudule  Le 01-11-2008 à 16:14 sta

    ne cherchez pas l annonce n est plus disponible ; l affaire doit etre conclue ! dommage la photo etait superbe !


Sujet : superbe tsf Nouveau De Sylvain Vanier  Le 01-11-2008 à 17:21 sta

    Probablement dans les +1000 euros si en très bonne condition et complet.

    Intéressant de savoir que de tels AK se trouvent en Europe.

    Sylvain


Sujet : superbe tsf Nouveau De dudule  Le 01-11-2008 à 17:29 sta

    j avais copier la photo, le vendeur m a communiquer le prix : 2 000 euros, cela me parait justifie ...mais au dessus de mes moyens !

  
  

Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-11-2008 à 19:04 sta

    Hummmmm... Je me méfierais des AK, surtout ceux qu'on trouve en Europe...
    Phil Weingarten est passé par là... Je n'en ai vu que deux et les deux portaient sans aucun doute son empreinte.

    Georges


Sujet : superbe tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2008 à 19:43 sta

    Je la connais cette planche à pain, je sais d'où elle vient, où elle va et qui en est le dépositaire :-D


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-11-2008 à 19:57 sta

    Ce que j'ai écris plus haut, Jacques, ne signifie pas que celle -ci soit suspecte.
    Mais le fait que vous sachiez d'où elle vient et où elle va pouverait le contraire ?

    Collez un fer à souder sur l'une des pièces et voyez si la bakélite fond....

    Je sais qu'ici on aime le consensus et que mes interventions ne sont pas toujours les bienvenues (rien à voir avec le tôlier que j'apprécie par ailleurs), mais l'achat d'une AK demande un minimum de précautions et de connaissances dont je ne prétends pas être l'unique dépositaire évidemment. On ne peut pas être expert en tout :-D. A tout prendre, la bourse me suffit...

    Pour ceux qui voudraient savoir qui était Phil Weingarten, voici ce que j'écrivais sur radiomaritime il y a peu de temps :

    <<<<Ce dont Joe était absolument certain c’est qu’il avait vu Weingarten vendre dans les années 70, au milieu de matériel original, des pièces neuves pour « planches à pain » Atwater Kent à des prix délirants, à la mesure de la demande, en se gardant bien toutefois de spécifier qu’il s’agissait de copies. Joe m’en avait parlé il y a quelques années et j’en avais fait part sur ce forum, mais je n’avais pas fait le rapprochement avec Weingarten à l’époque.

    George, sois vigilant, m’avait-il recommandé, Weingarten récupère d’anciennes planches de bois provenant de vieux meubles, il y monte ses pièces contrefaites et vend l’ensemble pour des centaines voire des milliers de dollars. Il me mettait en garde car il avait constaté que les Européens étaient très friands de ces modèles. C’est très simple avait-il ajouté, il suffit d’appliquer la pointe d’un fer à souder contre l’une de ces contrefaçons pour les faire fondre. N’importe quelle pièce en bakélite passerait sans dommage ce simple test. Joe a depuis attiré mon attention sur des dizaines d’« authentiques » composants Atwater Kent ou des radios entières qui se vendaient très cher sur un site bien connu de ventes aux enchères. Les gros plans ne laissaient planer aucun doute pour l’œil exercé de Joe. Il faut dire qu’il est lui-même capable de tourner des pièces dont je n’aurais jamais pu déterminer le degré d’authenticité.

    Je sais que si cela était possible je baisserais encore un peu dans l’estime des collectionneurs, ce qui ne perturbe en rien le sommeil, mais je prétends que s’ils voulaient tester ce qu’ils contemplent si jalousement, ils constateraient que la majorité des pièces détachées Atwater Kent sont des faux. D’autant plus que Weingarten fut imité par d’autres, comme Roland Matson et Keith Parry pour ne citer qu’eux. A la décharge de ces deux derniers, leurs copies étaient vendue comme telles et l’acheteur les acquérait en connaissance de cause. Mais qu’est-il advenu de ces répliques lorsque ces mêmes acheteurs les cédaient à d’autres ? On peut être certain que ces pièces sont à présent détenues par des amateurs qui en toute bonne foi pensent détenir du matériel original et qui le transmettront comme tel.>>>>

    Je doute que cela en intéresse beaucoup mais au cas où, voici l'adresse du texte
    complet

    Georges


Sujet : superbe tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2008 à 20:01 sta

    Merci Georges de cette intervention, elle tombe à bon escient ;-)


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-11-2008 à 20:06 sta

    ... Et je sais que certains ne liront dans ce qu précède que ce qu'ils veulent bien y lire. Je répète donc.

    - Personne ne peut prétendre qu'une radio est fausse sur une simple photo, moi, moins qu'un autre. Voilà pourquoi je ne porte pas de jugement. Je dis que jamais je n'achèterais une AK sans la voir de très près.

    - Ce n'est pas parce qu'une personne honorable vous vend une radio que cette radio est vraie. Cette personne peut être de bonne foi.

    Voilà, voilà, voilà.


Sujet : superbe tsf Nouveau De Pierre  Le 01-11-2008 à 20:48 cms

Faire une copie de ce type doit coûter assez cher à la base non ??!!

A moins d'avoir des pièces d'origine !

Pierre  



Sujet : superbe tsf Nouveau De Thierry Magis  Le 01-11-2008 à 20:53 sta

    Georges, je te cite car ne te comprend pas : "Je doute que cela en intéresse beaucoup mais au cas où, voici l'adresse du texte (...) "

    Penses-tu qu'ici, moins ou plus qu'ailleurs, ce que tu écris ne soit lu que par des ignares incultes dont l'intérèt s'arrète à ce qui fut fabriqué dans leur quartier ?
    J'avoue que tu me déroutes parfois ! :-)

    amitiés
    Thierry


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-11-2008 à 21:21 sta

    Bonsoir Thierry,

    Ecrire sur un forum est décidément un exercice périlleux. Ais-je traité quiconque d'ignare inculte ?

    Les textes de plus de dix lignes sur des sujets aussi exotiques n'intéressent pas plus de dix ou quize personnes pour la France et la Belgique réunies. C'est tout ce que j'ai voulu dire. Il n'y avait rien de méprisant dans mon propos.

    Georges


Sujet : superbe tsf Nouveau De Yves Delbray  Le 01-11-2008 à 21:47 sta

    Georges

    Je pense que vous vous trompez, je ne m'intéresse pas aux radios US, mais ce que vous dites par contre m'intéresse beaucoup, car on peut transposer votre post à beaucoup d'objets.

    Je suis sur que l'ont est nombreux dans ce cas


Sujet : superbe tsf Nouveau De dudule  Le 01-11-2008 à 23:15 sta

    vari ou faux, je ne sais pas, mais en tout cas je n avais jamais vu de tsf de cette conception et je trouve ce montage absolument superbe et tres demonstratif !
    apres sur l hauthenticite je ne suis pas expert,.... mais c est juste tres tres beau !!!


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-11-2008 à 23:18 sta

    Quelques uns à voir ici.


Sujet : superbe tsf Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2008 à 23:29 cms

Je suis très inquiet : mon Philetta de 1958 est-il un original ou une copie ? Il est vrai que je ne l'ai pas payé 2 000 euros...  

Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-11-2008 à 23:40 sta

    Aucune importance Pierrot, tant qu'on ne le sait pas on ne peut pas être malheureux. D'ailleurs ne dit-on pas imbécile heureux ? :-D

    A votre avis, ils seront malheureux ceux qui achèteront celui-ci, premier d'une longue série ? Bien sûr il faudra songer à faire les trous qui manquent sous le boîtier... Un petit coup de foreuse et vogue la galère... :-D

    Mais encore une fois, ceci ne présage en rien de la qualité et de la légitimité de la radio dont il est question plus haut. Les AK sont de magnifiques radios mais je suis trop ignorant pour m'y risquer, c'est tout.


  
  

Sujet : superbe tsf Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-11-2008 à 00:04 sta

    bonsoir

    damned, je viens de m'apercevoir que je n'étais qu'une copie, une piètre copie, il n'y a jamais eu d'original( si j'ose dire ) je suis né copie et demeurai copie, je mourai copie.
    quand je suis né, ma mère n'était pas là, mon père n'était pas las, mon frére parlant de moi disait:" et l'as ?"
    des tocs et des tiques, hélas tique, et lasse tique, des tiques élastiques, d'éthique et l'as tique, et là ce tique.
    tout est donc en toc, tout tes dons qu'en toque.




Sujet : superbe tsf Nouveau De caferic  Le 02-11-2008 à 08:35 sta

    Bonjour

    Mais dites-moi, ce monsieur Phil Weingarten n'était-il pas le précurseur des grandes marques actuelles, les designers dessinent des caisses différentes mais à l'intérieur c'est toujours ou à peu prés la même chose, laves linge, laves vaisselle, télévisions etc. ...
    Et même parfois la seule différence est le prix, dû à la marque !!!


Sujet : superbe tsf Nouveau De Phil  Le 02-11-2008 à 10:15 sta

    Ben vu le prix que je paie mes postes ça m'étonnerait pas que ce soit des faux. Peut-être même que ce sont de vrais-faux ou des faux-vrai mais c'est pas grave car c'est mes superbes TSF quand même.

    Il a quelques années je suis tombé sur planche à pain dans une boutique à Paris près du jardin du Luxembourg (je sais pas si elle existe encore d'ailleurs). Le vendeur, certainement en voyant ma tête m'a bien fait comprendre que je ne jouais pas dans la même cour et n'a même pas voulu me m'indiquer le prix de l'appareil.

    Je ne devais lui faire l'effet d'un vrai- faux collectionneur...


Sujet : superbe tsf Nouveau De dudule  Le 02-11-2008 à 10:26 sta

    on discute on discute............. c etait juste pour dire que je trouvais ce poste tres tres beau !! et puis on a pas d informations supplementaires ; j ai contacte le vendeur et celui ci m a repondu avec beaucoup de gentillesse , meme si le poste etait deja vendu . Peut etre que c etait un "vrai" !
    de toute facon a reconstruire c est un boulot assez considerable, les boutons les lampes etc etc ...... l heureux proprietaire aura une tres belle piece et c est ce qui compte
    une personne qui achete ce genre de poste doit connaitre un peu la tsf ancienne je pense . moi je debute et je trouve que c est une piece extraordinairement belle et hors du commun !


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-11-2008 à 10:26 sta

    Je vais encore me faire des amis...

    C'est ce que je trouve exaspérant lorsqu'on essaie de parler de radios sur un forum, cette éternelle confusion entre le prix et la valeur des choses.


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-11-2008 à 10:34 sta

    Pour Dudule,

    Bien sûr, je l'ai dit et répété, personne ne discute l'authenticité de ce poste, j'ai simplement profité, sans doute maladroitement, de votre intervention pour signaler qu'il faut être vigilant avec ce type de radios. En Europe je n'en ai vu que deux (faux tous les deux), mais d'accord, très jolis si vous voulez... Aux USA on en voit des centaines et là la proportion des pièces fausses est simplement époustouflante. Je pensais simplement partager le peu que je pense savoir. N'y voyez aucun mal.

    Bon, les AK sont donc aussi un sujet tabou...
    Reste... la pêche de la crevette en mer du nord, c'est ok ?


Sujet : superbe tsf Nouveau De dudule  Le 02-11-2008 à 10:45 sta

    pour georges
    je comprend et partage tout a fait votre point de vu et merci pour l info car je debute !
    apres ce que je dis c est que le travail pour en faire une fausse doit facilement egaler le prix de vente de celle ci voir meme plus ... mais si une personne veut se faire plaisir pas de probleme, je n ai aucun souci avec l argent, et certaines somme engage dans de tres vielles tsf ne me choque pas ! j ai juste envie de croire qu elle est vrai .......
    merci georges


Sujet : superbe tsf Nouveau De C. Denis  Le 02-11-2008 à 15:21 sta

    merci encore de nous mettre en garde. pourquoi pas une copie, si elle est belle et surtout présentée pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'on voudrait faire croire ! et surtout continuez à nous informer ( j'aurais bien dit "enseigner" mais là il y a des dents qui vont grincer) et puis ceux qui n'aiment pas vos commentaires et mises en garde ont peut-être un intérêt à ce que tout le sache différencier le vrai du faux! n'écoutez donc pas leurs récriminations et partager avec nous votre savoir pour notre plus grand plaisir.
    et qu'importe si ce sont des merveilles que je ne pourrai jamais m'offrir, vous me les avez fait connaître et c'est déjà beaucoup.
    C. Denis
    qui a besoin d'apprendre et vous remercie de ce que vous nous apportez


Sujet : superbe tsf Nouveau De Sylvain Vanier  Le 02-11-2008 à 15:51 sta

    "cette éternelle confusion entre le prix et la valeur des choses."

    S'il ya bien quelqu'un qui est expert en la matière c'est bien toi...qui joue à la bourse.:-D

    Sylvain


Sujet : superbe tsf Nouveau De Yves  Le 02-11-2008 à 15:52 cms

Pourquoi ne pas faire de belles copies (avec des prix super corrects) et y installer une radio moderne.....il y a moyen a peu de frais de réaliser de superbes appareils (vieux, mais modernes) pour permettre a des personnes de pouvoir acheter un beau poste sans se ruiner et qui fonctionne ! ! ! Bon, maintenant faire une copie et la vendre un prix de fou, c'est pas bien du tout ! ! ! Y des gens qui ne pensent qu'a se faire du fric avec des incrédules.....les pauvres ! ! !

Yves


  
  

Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-11-2008 à 16:28 sta

    Bonjour Sylvain,

    J'essaie de rester cohérent avec moi-même. L'entreprise qui me nourrit peut exister parce qu'elle est côtée en bourse. Si cela heurtait mes valeurs j'aurais démissioné depuis très longtemps.

    Y a-t-il une couleur politique, de peau, une confession particulière pour avoir le droit de partager sur ce forum ?

    Oui, je fais une distinction entre le prix des choses qui pour certains est un élément de mépris et leur valeur. Le prix n'est utile que lorsqu'on souhaide posséder ces chose, apprécier leur valeur est un puissant moteur qui conduit à vouloir mieux les connaître.

    Ce qui m'attire au Louvre c'est la valeur des choses, pas leur prix. J'ai beau chercher, je n'ai jamais vu les étiquettes qui en font mention.

    Georges


Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-11-2008 à 16:38 sta

    ... juste ajouter que les choses de valeur ont aussi un prix, ce qui peut éventuellement nous ramener à la bourse.

    Certains on rencontré Dieu. Je n'ai pas eu ce bonheur. J'ai eu cependant la grâce une fois de plus cet après-midi de voir voler des oiseaux d'en haut et de les accompagner pendant de longues minutes. Cela a aussi malheureusement un prix. Heureusement, l'enfant qui m'accompagnait était incoscient de ce mesquin calcul. Et ça, ça n'a pas de prix.

    Georges


Sujet : superbe tsf Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2008 à 17:42 cms

Georges, la prochaine fois, tu m'emmènes ?   

Sujet : superbe tsf Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-11-2008 à 17:44 sta

    Si t'es pas trop lourd, sinon tu feras du lest.. :-D


Sujet : superbe tsf Nouveau De f1ftp  Le 02-11-2008 à 18:42 sta

    Attention Nico,en cas de problème c'est toujour le lest qui est jeté en premier :-D:-D


Sujet : superbe tsf Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2008 à 20:45 cms

Bah, je prendrai mon parapluie voilà tout .   
  
  

Sujet : superbe tsf Nouveau De Sylvain Vanier  Le 02-11-2008 à 20:51 sta

    "Oui, je fais une distinction entre le prix des choses qui pour certains est un élément de mépris et leur valeur."

    Comme je dis toujours, la rareté n'en fait pas un objet de "valeur".

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je possède quelques postes qui ne créront jamais d'envie mais qui me sont chers. Mon bon copain Dennis partage aussi cette vision de la valeur des choses. Disons qu'il s'en fout carrément et que la valeur réelle d'un objet ou d'un moment réside dans la joie qu'il peut apporter ,comme tu l'as si bien souligné d'ailleurs; "Heureusement, l'enfant qui m'accompagnait était incoscient de ce mesquin calcul."

    Eh, pour l'hélico, j'attends toujours...;-)

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -