Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampoule Nouveau De somsar59  Le 27-10-2008 à 23:19 sta

    bonsoir; je vous remercie pour vos réponces. j'ai un autre souci j' ai un fusible de 0,4 Ah
    alors qu il ai inscri 0,7 prés du porte fusible,es que je peu mettre un 630 mA vu que je ne trouve pas de 700 Am encore merci


Sujet : ampoule Nouveau De Roger Michel  Le 28-10-2008 à 00:09 sta

    Bonsoir
    Vous pouvez sans problème mettre un 630mA au lieu du 700mA. Mettez également votre transfo sur 245V.
    Vous ne nous avez pas dit si votre poste était en état de marche. Dans le cas contraire, un minimum de vérifications est à faire avant la mise en route.
    Ne comptez pas sur le fusible pour éviter la catastrophe, il est là pour se donner bonne conscience.

    Roger


Sujet : ampoule Nouveau De somsar59  Le 28-10-2008 à 03:06 sta

    bonsoir ou bonjour ; merci pour votre réponce ,justement je nettoye et vérifi avant la mise en route


Sujet : ampoule Nouveau De slouptoouut  Le 28-10-2008 à 20:27 sta

    Bonjour,

    les valeurs normalisé actuelles qu'on peut utiliser sont soit 630 mA (un peu juste) ou 800 mA (un peu large )
    Si le transfo est un peu "gourmand" et qu'un 630 mA saute parfois sans raison , passer à 800mA (ce cas est fréquent)

    Notez que les fusibles prévu sur ces vieux postes sont surtout là pour intervenir en cas d'avarie grave (court circuit franc par exemple) mais ne sont pas efficace coutre des surcharges modérés causé par un composant plus ou moins defectueux
    (en gros, ces fusibles sont là pour éviter de mettre le feu , ou de plonger toute la baraque dans le noir, ou de se faire péter la gueule ... mais ne protégeront pas contre les avaries que peuvent causer un condensateur défectueux )

    P/S/Z


Sujet : ampoule Nouveau De somsar59  Le 29-10-2008 à 17:16 sta

    bonjour sloup.. et merci pour ses informations


Sujet : ampoule Nouveau De totolagalène  Le 30-10-2008 à 16:55 sta

    Bonjour. C'est tellement vrai que, quand j'ai remis un poste en état, j'ajoute un fusible sur le circuit HT sous le chassis; j'utilise une ampoule de cadran 6,3 v-100ma.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -