Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ducretetL924 Nouveau De lafraiche  Le 23-10-2008 à 13:40 sta

    BONJOUR
    je cherche a comprendre pourquoi je recois bien les ondes PO et pas les ondes GO
    j'ai verifier le bloc d'accord et rien trouvé d'anormal
    un petit conseil sera la bienvenue
    cordialement
    d colomb


Sujet : ducretetL924 Nouveau De mamouth37  Le 23-10-2008 à 20:28 sta

    Bonjour à tous .

    J'ai le même probleme avec un schneider mambo . OC et BE impec mais pas de PO et GO alors que tous est normal dans le bloc et dans les composants .[:??:][:??:]


Sujet : ducretetL924 Nouveau De Roland B  Le 23-10-2008 à 20:53 sta

    Bonsoir
    Ilest très difficile de voir un fil coupé sur un bobinage PO ou GO.Il faut tous les vérifier à l'ohmmètre,ils font en général entre 0 et 50 Ohms. Si la coupure est sur la couche supérieure on peut toujours enlever quelques tours sans que cela porte préjudice.Par contre si le fil est coupé à la base il n'y a pas grand chose à faire. Pour dénuder un fil émaillé aussi fin je le le passe rapidement sur la flamme d'un briquet mais peut être existe t' il d'autres solutions
    Bonne soirée Roland


Sujet : ducretetL924 Nouveau De Masterorion  Le 23-10-2008 à 22:10 sta

    "OC et BE impec mais pas de PO et GO alors que tous est normal dans le bloc et dans les composants "

    --> désaligné .


Sujet : ducretetL924 Nouveau De Alain Legros  Le 23-10-2008 à 22:37 sta

    Bonsoir mamouth37
    Sur plaque de la penthode as-tu un signal en branchant une antenne directement sur le C.V?
    Si, oui, le cadre est coupé ou un contact n'est pas établi.
    Si, il y a un signal avec le cadre et/ou avec l'antenne, voir la partie triode
    Tu dois trouver une oscillation sur la plaque de la triode.
    Si non voir les contacts P.O, G.O ou les bobinages coupés.
    Alain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -