Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Filoch....  Le 22-10-2008 à 21:33 sta

    Bonsoir!
    Je sais ce n'est pas de la tsf:-D...mais comme on parle beaucoup d'informatique ici (certain moustachus de l'infor...vont rirent!), voici un ordi, recup...chez "Les Mauus" pour 5, complet avec programmes ,lecteur,câbles,tout et tout! ,je pense que beaucoup de nous avons utiliser ce genre d'engin, pour apprendre le "Basic";-)

    Filoch.....:-)

  
  

Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-10-2008 à 22:26 sta

    bonsoir

    ce s'rai t'y point celui à patrick ?:-D


Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Rene95  Le 22-10-2008 à 22:35 sta

    Et ben non, on ne rigole pas même si je me prends le chou tous les jours professionnellement avec le langage Java, le Web et autres "nouvelles" (?) technos de m... puisque j'ai choisi d'en faire mon métier :o(

    Fourni avec son magnéto dédié, le grand luxe :-p
    C'était Matra qui le construisait, si mes souvenirs sont bons ?

    Dans la même lignée que mes Sinclair ZX 80/81, mon ORIC, mon Amstrad....
    En effet, j'ai appris le Basic sur ces "chères" (à l' époque ) petites bêtes ;-)

    Petites larmes de nostalgie.....

    Filoch, vous l'avez déjà essayé ? A brancher au cul de la télé par la péritel, bien sûr, ou encore plus archaîque sur un canal UHF via le modulateur intégré...

    A faire découvrir aux "d'jeunes" :-D

    Bonne soirée à tous
    René


Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Pierre  Le 22-10-2008 à 22:35 cms

C'est classé collector ça non ??!!   

Zeltron c'est p'ête ben fait manger par son ordi   !!!

Pierre  



Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Filoch....  Le 23-10-2008 à 01:03 sta

    Et oui René ,Je viens de regarder sur le TV ,souvenir ! souvenirs! le graphisme des "Casses briques, Pacman! et autres 'avec le son et la couleur!
    Bien sur que j'en ai utiliser Z 80 ,(et Alice la version d'avant), Philips ,Victor, en "Basic"
    J'ai encore un Amstrad avec le moniteur de télévision ,et le tuner qui allait avec! façon de recevoir la télé sans payer la taxe audiovisuel!:op
    celui ci est de 1984, a l'époque il devait être distribuer dans les écoles pour un approche vers l'informatique! mais je crois que le projet est tomber aux oubliettes!:-( Matra Hachette et Nathan avaient tout a y gagner!)[:??:]....
    ....

  
  

Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Filoch....  Le 23-10-2008 à 01:05 sta

    .....le:Commentaire!

  
  

Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Filoch....  Le 23-10-2008 à 01:07 sta

    ......Filoch.....[:Hi:]

  
  

Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2008 à 03:22 cms

Il est mort, Lagardère (le père) !  

Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Bernard_39  Le 23-10-2008 à 09:28 sta

    Bonjour à tous,

    Plus de détails du Site d'un ami.


    Amicalement.

    Bernard_39


Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-10-2008 à 09:36 sta

    Bonjour,
    Les écoles et le plan informatique pour tous!!! à l'époque c'était avec des MO5...Thomson, "nano réseau" et "tortue logo.." idem se branchant sur la TV.. et quelque TO9... avec le magnéto K7 pour charger les jeux ou les cartouches d'alors (Pictor..et son crayon optique, Airbus)..
    N'y connaissant rien à l'époque ou mes fils etaient gamins.. j'avais acheté le même que j'ai encore (sérigraphié Platini!!)... pour qu'ils puissent s'entrainer... quand j'ai voulu songer à acheter une imprimante pour éditer leurs oeuvres... j'ai vite compris $$$$$..
    Je me suis alors tourné vers Tandy...pour un 1000 SX..que j'ai toujours...dans un carton..
    Nostalgie!!!

    Jean Pierre T


Sujet : Un ordi a.... cent sous! Nouveau De René  Le 24-10-2008 à 10:03 sta

    Oui, enfin le nano réseau et ces MO5 cela n'a pas duré longtemps.
    Les gosses qui avaient ça à l'école avaient déjà tous un Amiga à la maison...

    Moi j'ai donné dans le ZX81 et ses sauvegardes aléatoires sur bandes, sans parler de ses pertes de mémoire, si on avait l'extension 16ko, quand le connecteur bougeait un peu.
    Ensuite je suis passé au MSX Yamaha, puis MSX2 Sony. Après, quelques Mac + et SE / SE30
    Sans parler des PC, dont les premiers en Hercule ou cga ! beurk.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -