Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oei magique Nouveau De lafraiche  Le 22-10-2008 à 10:29 sta

    bonjour a tous
    quelqu'un a une idée pourquoi la lampe EM84 (oeil magique ) quand je suis reglé sur une station Go l'oeil bouge en fonction des paroles ,mais pas en FM? il est stable!! la barre blanche suis la modulation et n'est pas fixe en GO
    cordialement
    d colomb


Sujet : oei magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2008 à 11:27 sta

    Voir la capacité de la tension de CAG.


Sujet : oei magique Nouveau De fabignoli  Le 22-10-2008 à 12:19 sta

    La constante de temps doit être trop faible et ca suit de trop près la modulation Comme le dit jacques c'est surement le condo de CAG qui n'est plus bon, déssoudé ou valeur trop faiblarde.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : oei magique Nouveau De lafraiche  Le 22-10-2008 à 13:33 sta

    bonjour
    merci du renseignement ,mais ou trouvé ce condo (chimique?) vers quel etage ce trouve t'il
    merci
    d colomb


Sujet : oei magique Nouveau De Roger Michel  Le 22-10-2008 à 13:51 sta

    Sa valeur est d'environ 10 à 50nF. Il se trouve dans le circuit grille de l'oeil et à proximité d'une résistance de forte valeur, souvent 4 à 7 mégohms. Vous pouvez utiliser un condo de faible tension de service (63V suffisent).
    Sauf erreur...

    Roger


Sujet : oei magique Nouveau De fabignoli  Le 22-10-2008 à 14:15 sta

    Bonjour,

    Voila j'aurai pas dis mieux.

    Sinon pour le trouver sans plan, en général la lampe MF celle qui se trouve entre les 2
    transformateurs MF, a sa grille branchée sur le secondaire du premier transfo MF. Avec un ohmètre vous cherchez quelle est l'autre bout du secondaire de ce transfo et celui ci est souvent relié à la ligne de CAG via une résistance entre 1 et 2Mohms. Au bout de cette résistance ce trouve la ligne de CAG. Cette ligne est découplée par un condensateur de la valeur dont parle Roger, entre 10 et 100nf. C'est celui ci qui pose problème.

    Au possibilité, pour augmenter la constante de temps au niveua de l'oeil magique, certains montage font arriver la cag sur la grille de l'oeil magique via 2 résistances en série (par exemple 2 résistance de 1Mohms en série). Entre les 2 résistances se trouvent un autre condensateur destiné à calmer un peu les battements de l'oeil magique, dans ce cas la vous pouvez remplacer celui-ci. Ce système est utilisé sur les Opus 5 notamment.

    J'ai regardé dans mes plans, je n'ai pas celui de l'opus 2117.


    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : oei magique Nouveau De lafraiche  Le 22-10-2008 à 17:45 sta

    merci a FRED ET ROGER pour ces conseil judicieux
    d colomb


Sujet : oei magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2008 à 18:44 sta

    Comment tu sais que c'est un Opus 2117 Frederic 8oI


Sujet : oei magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2008 à 18:52 sta

    Vi, j'ai compris. C'est celui-là qui bat de l'oeil :-D


Sujet : oei magique Nouveau De Phil  Le 22-10-2008 à 19:03 sta

    D'abord on dit pas un œil magique mais un indicateur d'accord...

    Ok je sors, mais que voulez vous, j'ai appris tellement de choses sur ce forum... ;-)


Sujet : oei magique Nouveau De fabignoli2  Le 22-10-2008 à 23:27 sta

    Comment tu sais que c'est un Opus 2117 Frederic ???

    Ben je sais plus. En tout ca c'est celui la non ? Ah oui, daniel colomb me l'a dit sur un mail.

    Bon, il y a 2 condos.
    1 pour la CAG (ca on s'en doutais un peu) et un comme je disais plus haut au niveau de la grille de l'oeil magique. C'est peut être celui la qui pose problème plus que celui de la CAG.
    Mais bon, ca en fait que 2 à vérifier n'importe comment. J'ai pas mi le schéma en entier faudrait une feuille A3 !!!

    J'ai souligné sur le schéma. En vert celui de CAG, et en violet (enfin fushia ou rose...) celui qui concernen l'oeil magique.

    Evidemment, Jacques va me demander comment j'ai eu le schéma vu que 3 post plus haut je disais que je l'avais pas :-) Parce que je l'ai recu aussi par mail... Non, non, sortez par l'exorciste, j'ai rien de spécial ;-)


    A+
    Fred



  
  

Sujet : oei magique Nouveau De fabignoli2  Le 22-10-2008 à 23:27 sta

    Evidemment, avec un tel niveau de détail on se rend pas compte que le condo de gauche c'est celui de CAG mais si, si, je vous jure c'est celui la...

    A+
    Fred


Sujet : oei magique Nouveau De lafraiche  Le 23-10-2008 à 00:58 sta

    ons'amuse bien entre fred et et le patron
    d colomb
    j'ai fais les modifs et le battement reste perceptible
    d colomb
    a plus,!! ce poste est une usine a gaze ah les allemand grosse malheur avec tous ces fils
    et leur chassi ne sont pas tres pratique
    d colomb


Sujet : oei magique Nouveau De Masterorion  Le 23-10-2008 à 01:19 cms

Il y a pire...   

Sujet : oei magique Nouveau De fabignoli  Le 23-10-2008 à 12:48 sta

    Ouais, y'a qu'a réparer du philips pour se dire qu'il y'a pire :-)




    A+
    Fred


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -