Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Validation trame de transmission Nouveau De ancat  Le 22-03-2004 à 23:08 sta

    Bonsoir:-):-):
    Voila mon probleme:

    Je veux transmettre la voix par réseau hertzien. Je vais tout d'abord numériser mon signal.(1 echantillon 8 bit toutes les 166 micro secondes)
    Ensuite je vais faire traiter mon signal par un microcontroleur avant de l emettre .
    J ai pense à une trame contenant
    *3 octets de synchronisation pour le récepteur
    *1 octet de start
    *8 bit de donnees
    *recopie des 8 bits
    *bit de parite
    *bit de parite de la redondance
    *bit de stop

    Cette trame est elle plausible?

    Bye AC

    PS: Es ce que vous auriez un microcontroleur a me proposer pour faire ca?

    :-)


Sujet : Validation trame de transmission Nouveau De KYOKO  Le 23-03-2004 à 01:21 sta

    Bonsoir,

    166µS ça fait 6024 échantillons / seconde soit un débit de 48,2 kbits si juste 1 octet est transmis par échantillon, c' est déja beaucoup pour du modem Hertzien en bande ISM ou alors il faut une liaison Bluetooth et dans ce cas un mode Codec spécifique à l' audio est déja intégré - par exemple dans le LMX9820 de National Semiconductors Sinon utilisez un transceiver standard 432 MHz avec un codage Manchester ou Biphase.

    Au fait c' est quoi le but de l' application ?



Sujet : Validation trame de transmission Nouveau De Gaston  Le 23-03-2004 à 13:11 sta

    iveut refaire rita ou acropole?


Sujet : Validation trame de transmission Nouveau De ancat  Le 23-03-2004 à 13:25 sta

    Desole je viens de reflechir au truc et ce ke j ai ecrit est totalement aberant...
    Bye AC


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -