Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 22-03-2004 à 01:10 sta

    Me revoilà la lumière bleuté des lampes est produit par quel mystère?
    8-()8-()8-()8-() alors cette compète de dimanche Patrick?[:??:][:??:][:??:]
    le simulateur de TOP a-t-il fonctionné?8-)8-)8-)
    J-P à bienôt[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 22-03-2004 à 12:59 sta

    La lumière bleutée est produite par l'ionisation de particules gazeuses résiduelles dans l'ampoule lorsque elle sont "bombardé" d'électrons (le vide n'est jamais vraiment parfait !) ce phénomène n'est pas nuisible si il est faible ... (si il devient important c'est que la tension anodique est trop forte pour le tube considéré, ou qu'il y a un dégagement gazeux interne plus ou moins élevé!)

    Pour ce qui est de "ma compét" du dimanche , et bien qu'ici ce ne soit pas un forum de CAP ! (d'habitude on trouve plutot ce genre de compte rendu de course sur des forum de CAP ! ) j'ai donc fait le dit semi à Vichy , j'y ai trouvé pleins de gens sympa (mais non radiophiles !) ça s'est bien passé , le parcours étais assez plat et "roulant" , et je l'ai terminé en 1h36 a peu pres rond ...
    Pour info , j'ai fait comme temps intermédiaires 31min a 7 km, 1h 03 à 14 km ... les 3 derniers kilomètres ont été pour moi un peu dur ( chose assez "normale" , en général les 15 premiers kilomètres ça va "tout seul", du moins si on est assez entrainé, apres ca devient plus dur sur les 3 à 5 derniers suivant sa condition physique et le parcours ...)
    mais ceci sans trop de perte de vitesse (courir 21 km en tenant une allure la plus constante possible n'est pas toujours facile et suppose de bien connaître ses possibilitées !) je suis arrivé sans problème particulier, fatigué certe mais content de mon semi ...( je m'étais fixé comme objectif de le faire en un peu moins d'1h40, objectif
    largement atteint )
    Il y avais en tout environ 800 personnes , les meilleurs (des noirs africains pros de la course ...) ont fait ça en un peu moins d'une heure (performance qui n'est plus du domaine de l'amateur !) Bon nombre de mes amis étaient venus , mais tous n'ont pas fait le semi ! (mais ceux qui n'y ont pas participé en ont cepandant attendu l'arrivée ... et m'ont encouragé !)

    Pour infos :

    Il y aura prochainement une brocante le 28 mars, ici (A Arronnes)

    Quand a la prochaine compét , c'est le 18 avril et c'est un cross de 14 km (pas tres long, mais avec beaucoup de dénivelé, parcour réputé être un des plus difficile du département !)

    Voilà, vous saurez tout ou presque ... :-D

    Patrick[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 22-03-2004 à 18:35 sta

    ok Patrick pour la lumière bleue, je te remerci pour ces explications8oImais pour les points rouge sur les grilles?[:??:][:??:][:??:]
    pour l'effet cathédrale j'ai l'explication,si sur un ampli de récup stéréo on branche les entrées gauche et droite mais et j'inscite aucune masse,il se produit un effet bizarre:
    le signal commun de la voie de droite et de gauche se mélange, et le signal commun au deux canaux rentrent en phase et s'annulent se qui pour effet d"entendre le même morceau de musique mais version karaoké, sans la voie de l'interprète8-()8-()8-()
    attention de pas le faire sur ampli du commerce [:??:][:??:][:??:][:??:]:o[]:o[]:o[]:o[]
    c'est ce qui se passe avec le montage ecc91 voir enfin du précédant feuillet du forum ecll8008-()8-()8-()
    Bien la performance, tu est courageux le temps n'étais pas de la partie ,sur Disney il a plu
    aussi j'ai fait un petit tour par les airs et c'étais bouché
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De nico  Le 22-03-2004 à 21:35 sta

    Continuez à nous faire rire!
    sérieux, merci pour le shéma de l'ampli J.P.
    Nicolas.[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 23-03-2004 à 12:21 sta

    salut à tous je continue ma petiite histoire,j'ai assisté dernière à la mort d'une EL84 sur mon premier projet single ended 2*6watt ça été terrible: tout dabord j'ai fait chauffer les filaments puis au bout de 2 minutes j'ai mis la haute tension,la lampe c'est mise à crépiter,des flashs blancs en sortaients des petites flammèches sont venues m'agresser c'était star treck.
    Ca vas faire pleurer NIco[:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    je vais pas l'enterrée dans le jardin mais je lui est mis un sctoch noir il faut que je la casse pour voir l'intérieure.
    j'en n'ai d'avance dans ma caverne d'ali baba des 6BQ5
    le maratonnieux aurais t-il repris des forces.Arronnes c'est le sud de la France ,Patrick?
    ON n'a pas de nouvelles du radariste, peut-être est il entrain de fabriqué un trounotron, pourvu qu'il ne soit pas tombé dedans




    :-p:-p[:!!:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De nico  Le 23-03-2004 à 17:36 sta

    Une minute de silence.:-O


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 23-03-2004 à 20:48 sta

    Me revla !:o)

    Apres un peu de repos bien mérité ce lundi, pour "récuperer" , ça va bien, j'ai été courir ce soir (juste un p'tit entrainement de 3/4 d' heures ...) merci de vous soucier ...de ma forme physique:-D

    Au passage et en ce qui concerne le Bouyer (l'ampli dont je cherchais le proprio, et que j'avais emmené le jour du semi !) ça va aussi, il a été essayé, et il a retrouvé "son maître !8oI

    Aronnes est un p'tit bled , a 11 km environ à l'est de de Cusset , vallée du Sichon, dans le département de l' Allier (région auvergne ) c'est joli comme coin, et leur brocante ressemble encore a une brocante (pas trop de diplodocus en plastique, de verre à moutarde "Goldorak", ou de bancs de muscu ...) mais ce n'est pas un grand port de mer et il n'y as guère qu'une vingtaine d'exposants a cette brocante 8-)


    Je ne peux vous répondre quand a vos histoire de points rouges ? vous êtes sur que vous avez regardé un tube électronique ... et non une plie ? :-p

    Patrick.


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 23-03-2004 à 20:53 sta

    J'avais oublié de vous mettre une photo 8-()

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 00:41 sta

    le poison chat m'a fait beaucoup rire,pour les points rouges je pense qu'il sagit aussi impurtés dans le tube ,pour certaines pentodes où certaines grilles sont reliées au plus ,un courant trop important les faisaient rougir mais ce n'est le cas pour cette double triode.
    ok pour l'auvergne,j'ai survolé les puits l'année derniére c'est magnifique.c'est resté sauvage et les gens sont sympas
    :-p
    ok pour les brocantes locales , ici en région île de france on n'a beaucoup de cpc6128 de chez Amstrad c'est trés local[:??:]
    ha oui au fait j'ai fait un bricolage avec toujours un ampli stéréo de récupération et 2 moteurs pas à pas ceux à 4 fils ,on en branche un à l'entrée de l'ampli et l'autre à la sortie ,sur les 4fils il faut faire la masse avec 2 fils reliés ensemble ce qui vous laisse 3 fils par moteur pas à pas.le but est propager un mouvement a distance sans informatique .
    bien sur la commande se fait dans les deux sens de rotation et c'est assez fidèle; pour les longues distances il faudrait utiliser un tranfo élévateur de tension à la sortie de l'ampli, et son jumeau avant le moteur pas à pas récepteur.attention ça chauffe et des fois les ampli à circuit intégrés doivent être repensé du côté radiateur ...Bonne bidouille J-P[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 24-03-2004 à 18:17 sta

    C'est du poisson , pas du poison :-D

    Quand a la sympathie des gens du coin, hélas ce n'est pas toujours vrai chez les radiophiles rencontrées dans les bourses ou brocantes de la région ... ça l'est davantage en proportion chez les marathoniens ? (je ne sais pas si c'est la région ou si c'est le fait qu'il fond de la course de fond8oI )

    Patrick[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 18:38 sta

    est-ce que tu vas essayé les montages patrick,le poisson était de mise ,ça sent avril
    j'ai la brocante du pauvre aujourd'hui et j'ai récupéré 2 postes tsf en piteux état je vais faire des photos pour vous
    A+ J-P


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 19:39 sta

    photo1

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 19:41 sta

    photo 2

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 19:45 sta

    le plus beau qui chante bien

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De Jacques  Le 24-03-2004 à 19:45 sta

    Bof, le Bolero FM semble récupérable... Dommage, c'est le premier le plus interessant: faut relever ses manches 8-)


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 19:50 sta

    dans l'état où il est il y a du boulot je ne vous ais pas montrer le dos il est tout rouillé et la boite est explosée je pense c'est la fin[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 20:10 sta

    que pensez-vous du fichier poste tsf10.jpg Jacques?[:??:][:??:][:??:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 24-03-2004 à 20:34 sta

    Pour ce qui est de la question qui m'étais adressé, ça fait depuis longtemps que je n'ai plus de moteurs pas à pas, et que je ne bidouille plus de montages utilisant ces moteurs !
    (j'eu fait des variantes de ça dans mes années lycée, pour faire se mouvoir des miroirs avec des moteurs d'imprimante, miroirs éclairé par des lampes a faisceau directif et a travers des filtre colorées , afin de faire des jeux de lumière pour soirées dansantes :o) )

    pour vos trouvailles, hélas le 1 er qui est le plus intéressant, et aussi celui qui est dans le pire état (bon courage pour restaurer cette ruine !) le 2 eme est moins intéressant mais quand même digne d'un intéret parce qu'il à la FM (et que ce doit être pas trop dur a restaurer) le 3 eme est celui qui semble être dans le meilleur état, mais c'est aussi le moins intéressant (c'est un poste assez banal des années 50...)[:??:]

    Patrick


Sujet : ecll800suite Nouveau De Jacques  Le 24-03-2004 à 21:06 sta

    Meme avis. C'est le premier qu'il faut sauver.


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 24-03-2004 à 21:24 sta

    merci à tout les deux pour ces réponses je vais réfléchir pausément car la somme de travail est concéquente mais tout est possible ici bas quand on veut.8-()


Sujet : ecll800suite Nouveau De nico  Le 24-03-2004 à 23:06 sta

    Le premier, c'est pour allumer le barbecue?:-DBon courage sinon!!! j'veux voir la photo une fois retauré!8oI


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 25-03-2004 à 00:28 sta

    malheuresement le bois est mouillé le placage est parti par contre il y a eut un locataire à l'intérieur le temps du séjour dehors genre petit rongeur, je pense que le jour ou j'entendrai le premier craquement dans le hp sera une jounée pas comme les autres,et c'est peut-être grace à vous et votre forum dédié aux antiquités électroniques qu'il va renaître de ses siures ,il va falloir que vous me dégotié une photo restauré pour me donner un courage certain:o[]:o[]:o[]:o[]
    le virus de la restauration est entrain de s'installer en moi,je démarre avec un certain endicape ,mais seul le résultat compte.:o):o):o)
    à bientôt J-P


Sujet : ecll800suite Nouveau De nico  Le 25-03-2004 à 17:47 sta

    Pour ce qui est du bois mouillé, il sera sans doute sec pour l'été (barbec:-p) Comment-va tu faire pour remplacer le plaquage? et pour la vitre des fréquences? dans quel état est la partie électrique? Bonne m****![:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 25-03-2004 à 19:40 sta

    Pour le cadran, vu qu'il n'est pas en verre transparent ou en miroir (types de cadran difficiles a scanner et a reproduire) mais en rodoïd ou quelque chose de ce genre, il doit être facile de le scanner, ensuite il est toujours possible de le "refaire" a l'ordinateur avec un bon logiciel de retouche photo (en reconstituant les partie abimées ou manquante en "clonant" les parties non endommagées pour la couleur et l'aspect , et en refaisant le nom des stations ... évidemment c'est tres long et il faut un scanner pour numériser le cadran, et de préférence une tablette graphique pour les retouches, car ce n'est vraiment pas pratique de faire ça avec une souris !):o[]

    Quand au plaquage, si vous y tenez et si vous n'êtes pas trop doué, il vaudrait peut être mieux le refaire faire entièrement par un ébéniste ...8oI


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 25-03-2004 à 23:23 sta

    Exact pour le cadran c'est un plastique il est très abimé et il serti par des petites pattes en fer qui devraient céder au démontage j'ai demonté la boite,je vais laissé sécher ,l'aiguille est tordue et rouillée elle va céder aussi, j'ai retiré deux bols de diverse détritus organique, une airaignée sauteuse,une cocinellle,une punaise toutes vivantes,des petits oeuf de cinq millimètres de diamètre,genre allien minuscules[:ouin:][:ouin:][:ouin:]pour le bois je vais étudier le problème et peut-être embaucher mon voisin,je vous tien au courant.
    Le chassis m'inquitète je ne sais pas s'il est paint ou cadmié ,il faudra certainement tout demonter pièce par piéce pour le poncer et le repeindre;voilà les nouvelles de la ruine[:??:]
    J-P


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 26-03-2004 à 00:28 sta

    photo1

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 26-03-2004 à 00:31 sta

    photo ,sur la précédante on voit un locataire qiu s'enfuit:-D

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 26-03-2004 à 00:36 sta

    gros plan:-D:-D:-D

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 26-03-2004 à 00:44 sta

    Il as même photographié la coccinelle ! (et c'est pas une voiture:-D )

    Ca ne vaut pas le "jardin japonais pour dinosaure dingue" de Gaston (en parlant du gaffophone !:o) ) mais c'étais bien habité, votre appareil !8-)

    Bon courage


Sujet : ecll800suite Nouveau De nico  Le 26-03-2004 à 15:59 sta

    Aaarg, il y à des fous sur ce forum!!! chez darty, y à des radios pour 10 euros:-D:-D:-D
    Et en bien meilleur état... Non mais moi j'admire, je comprend tout à fait cette passion, mais là on ateint l'extrème. Tout refait, ce sera pas mal du tout:-Opatience:-O


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 00:45 sta

    AH la misère est humaine,après un nettoyage au pinceau puis un coup de bombe silicone pour devisser les boutons j'ai accédé au chassis j'ai lubrifié le condensateur variable il bougeait de quelques millimètres puis tout doucememt c'est remis à fonctionner une dixaine de punaises sont parties sauf une qui boitait un peu je pense qu'elle a été un peu remodelée par le condensateur variable:-D:-D:-D

    j'ai décapé le chassis avec une bombe anti-goudron auto,un coup de bombe contact sur les culos de lampe et la soufflette.il est comme neuf, enfin presque,sauf le cadran je l'ai scanné ça craint[:??:]

    voilà les nouvelles du POGORUINE:-D
    A plus J-P


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 27-03-2004 à 01:21 sta

    A quand la première MST ?

    Patrick:-D


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 14:47 sta

    maladie ou musique[:??:][:??:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 15:32 sta

    bon on regarde et on ne rigole pas:-D:-D:-D

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 15:37 sta

    ecore une

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 15:39 sta

    on s'envol:-D:-D:-D

  
  

Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 27-03-2004 à 16:38 sta

    Me revla ...apres avoir été courir (il faisait un temps magnifique pour faire ça !) et sans faire "ctrl-alt-suppr" (je ne sais pas si c'est grace au semi-marathon que j'ai fait mais mon PC va mieux !):-D:-D:-D:-D:-D

    J'entendais par MST : Mise Sous Tension ! (en espérant que ce ne soit pas une mise a feu ... et, des fois que, mettez votre poste dehors, mettez une rallonge électrique, et dites "9-8-7-6-5-4-3-2-1- Ignition "avant d'introduire la fiche dans une prise de courant :o[]:o[]:o[]

    Patrick[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 16:56 sta

    oh la,la la mise sous tension va se faire mais avant il faire un test à l'ohmètre car des surprises sont à venir, pour tous les fils dois-je remmettre le cable d'origine ou des cables plus moderne le problème c'est qu'ils nexistent plus dans le commerce[:??:][:??:][:??:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 27-03-2004 à 17:00 sta

    ce qui est étonnant c'est la convervation des composants après toutes ces années,ils sont encore rutilans sauf les chimiques d'ailleurs ça été bidouillé ainsi que le commutateur POGO[:ouin:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 28-03-2004 à 14:17 sta

    oh oh y a des galeries dans le bois du poste il est infecté il faut refaire un nouveau boitier il y a 3mois de boulot ,j'espère que vous profitez bien de cette belle journée pour aller courir les chemins moi je vais aller me faire un petit vol il y a presque pas de vent c'est l'idéal à plus Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 28-03-2004 à 20:03 sta

    me revla, apres avoir en effet profité de ce dimanche pour faire une quinzaines de kilomètres en couurant ...et rebooté mon micro

    Alors, vous n'avez pas encore fait la mise à feu de votre fusée et mis sur orbite des AF3, AK2 et autre AZ1:-D:o[]8-()8oI
    Quand au nouveau boitier, et bien que ce soit un poste "en hauteur" , il y a du boulot et il ne suffit en effet pas d'aller dans un magasin de micro acheter un boitier grande tour avec une alim ATX 300Watts[:??:]:-([:ouin:]
    quan à vouloir le refaire et à y passer 3 mois , sincèrement je me demande si il ne vaudrais pas mieux que vous passiez 3 mois a vous entraîner pour préparer un marathon (puisqu'il faut à peu près ça !) peut trouverez vous un amateur qui aura un Philips 535 en bon état le jour de la course :op:-):-D
    (Bon, je plaisante ...ceci dit j'ai eu mon Philips 535A par relation et il provient d'un coureur de fond sympa ! 8-) );-)

    Patrick[:Hi:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 28-03-2004 à 21:12 sta

    15km[:ouin:][:ouin:]j'en est fait le double par les airs c'était un peu bumeux là haut maiis c'était sympa je crois que j'ai fait peur a des gamins qui faisait du modélisme en faisant un touch sur un terrain ou ils samusaient je les vus au dernier moment ,je m'entraînais au pannes moteur.535a photo auriez-vous?[:!!:][:!!:]


Sujet : ecll800suite Nouveau De Chevalier  Le 28-03-2004 à 22:02 sta

    zut, je me suis gouré de poste, il y avais un autre intervenant qui avait mis sur l'autre forum un Philips 535A en presque'aussi mauvais état ! :-D

    Patrick


Sujet : ecll800suite Nouveau De j-p dardillac  Le 28-03-2004 à 22:41 sta

    pas grave8-()8-()8-()8-() moi de mon coté je gratte la ferraille avec archarnement la rouille est presque partie ,les lampes commence a brillées ,ça recemble de plus en plus a un chassis TSF bientôt la mise à feu si ça sent le brûlé c'est moi c'est pas le lait qui déborde.Est-il possible de dater cet appareil Patrick[:??:][:??:][:??:]


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De Chevalier  Le 28-03-2004 à 23:49 sta

    Votre appareil doit dater de 1935..1937 vu la forme "en hauteur" le cadran"avion" et surtout le genre de tubes utilisés (avant , ce serais des europeennes anciennes a grandes broches, apres ce serait des transco rouges ...)
    Bon ben je vous laisse gratter votre chassis, au moins il ne fera pas comme mon chat qui as mal a une oreille ... et qui fait "mia-mia-mia-mia-miaou " lorsqu'il se gratte la tête :-D:-D:-D:-D

    Patrick.


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 29-03-2004 à 00:16 sta

    535A j'en est trouvé une photo,merci pour la datation au carbone 14,je relisais un feuillet du forum de monsieur Roland Gerlier , c'est émouvant et profond:-):-):-)il y a plaint d'animaux dans cette discution c'est fun,je vous envois la photo du philips 8-()8-()8-()8-()
    A plus J-P

  
  

Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 29-03-2004 à 00:20 sta

    C'est sympa ces images animées j'en envoie une autre pour le plaisir ,c'est quand je gratte l'oreille du POGO qui commence a briller:-D:-D:-D

  
  

Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De Chevalier  Le 29-03-2004 à 00:29 sta

    Bon, je pensais pas qu'il y aurais tant de posts sur cette file de déjantés ...

    Et un p'tit gif animé de plus , pour vous donner des idées pour la forme, ou quand le micro décconne (puisque souvent dans ce cas la je fais "ctrl-alt-suppr" et je vais courir ...) :-D

    Patrick

  
  

Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 29-03-2004 à 00:45 sta

    c'est presque du direct 8-()8-()8-()


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 29-03-2004 à 00:57 sta

    Pour l'informatique non seulement c'est virtuel on peut perdre des heures de travail en une seconde mais en plus ça ,ça ne marche jamais y a tourjours un virus ou un ver qui vous tracasse les zéro et les uns quand c'est le disque dur qui est gentiment visité par un inconnu je l'ai vue faire mais quand ça marche c'est magique :o[]:o[]:o[]


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 29-03-2004 à 22:59 sta

    Je gratte ,à la brosse métallique au tampon vert,au cuter pour les coins ,le chassis est peind donc je vais passer une couche de rustol çà devrais aller ,,, bon je crois que je parle tout seul mais c'est pa grave:-p:-p:-p
    TOC TOC TOC TOC TOC TOC .....TOC TOC TOC TOC TOC voir le chat dans une boîte qui fait ses griffes[:Hi:]

  
  

Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De Chevalier  Le 30-03-2004 à 01:09 sta

    Minou-minou..qu'il est mignon le chat dans cette caisse de poste !:o)

    Au juste, et puisqu'on est depuis longtemps HS avec cette file, et a propos de chat qui se gratte (même sans faire mia-mia-mia-mia-miaou ! ) arrivez vous a atteindre votre oreille avec votre pied ?8-()8oI

    Patrick


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 30-03-2004 à 18:52 sta

    le retour de Max La Menace qui entends avec sa chaussure[:??:];-)
    j'ai commencé la DAO pour le cadran avec paint shop pro et painter ça occupe bien,donnez moi des petits détails genre imprimer sur que support pour le cadran merci par avance Patrick[:Hi:]


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 30-03-2004 à 23:44 sta

    Voilà le cadran est fini avez des remarques à me faire orthographe, les noms ,n'hésitez pas
    ci-joint la photo 256 couleurs a plus J-P

  
  

Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 30-03-2004 à 23:53 sta

    Pour comparer voici le scan[:ouin:][:ouin:][:ouin:]

  
  

Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De j-p dardillac  Le 31-03-2004 à 00:13 sta

    Non je n'est pas réussi ,je ne suis plus assez souple pour celà hélas,les contortionistes m'ont toujours étonné et déconcerté8-()8-()8-()et puis depuis l'arrivée des portables j'ai arrêté de rêver à la conception d'un GSM chaussure, ne le prends pas mal Patrick:-D:-D:-D


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De Chevalier  Le 31-03-2004 à 00:35 sta

    Bien vu ...

    Mais, au juste, sans quitter la chaussure ...c'est moins évident n'est ce pas !?:op

    Et puis il faut être souple ! (enfin bon, si vous faites des asanas ce ne doit pas être la le problème !? )8oI

    Patrick


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De Chevalier  Le 31-03-2004 à 00:37 sta

    rezut ! nos messages se sont croisés ...[:Hi:]


Sujet : mia-mia-mia-mia-miaou ! Nouveau De Chevalier  Le 31-03-2004 à 00:43 sta

    Ah oui, sur le cadran , en bas , échelle grandes ondes, je vois déja deux stations mal orthographié : normalement ce devrait être HUIZEN et DAVENTRY ...


Sujet : cadran Nouveau De Jacques  Le 31-03-2004 à 05:58 sta

    Et EIFFEL sur 210 mètres en PO.

    Beau travail, surtout sous PSP :-)


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 31-03-2004 à 19:37 sta

    Merci Patrick et merci Jacques pour les compliments et rectifs je m'envais sous paint de Métacréation revoir tout ça. connaissez-vous painter moi j'ai la version 5 il est géant8-()8-()8-()dogwife est top aussi j"utilise les trois ils sont vraiment complémentaire avec PSP[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 31-03-2004 à 20:28 sta

    Painter, c'est bien celui qui est livré avec les tablettes Wacom ?
    Jamais eu l'occase de l'utiliser.
    Et cette file qui s'allonge, qui s'allonge... comme un jour de bruine en bretagne !:-D:-D
    Jean luc


Sujet : cadran Nouveau De philippe  Le 31-03-2004 à 22:41 sta

    Bonsoir,
    Je suis le "gars" dont parlait Mr chevalier concernant un 535 philips dans un état proche de votre poste,
    ça commence a faire un momments que je lis les messages de cette longue file et j'en profite pour vous dire aussi Bravo pour votre écran (apparement on travaille sur la même chose en même temps:-)
    car j'ais refait le mien d' après un scan envoyé par Mr Patrick chevalier (que je remercie encore au passage:-D) car a la base j'en avais pas du tout!

    bon courrage
    salutations
    philippe


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 31-03-2004 à 23:41 sta

    Pour Jean-Luc je parle de Métacréation mais je crois que Corel a repris la marque je ne connais pas Wacom, mais c'est vraiment le logiciel pour la peinture artistique virtuelle.
    bonsoir Philippe, ça me fait plaisir de discuter avec un passionné qui rénove les vielles TSF,j'ai beaucoup d'interrogations au niveau du chassis il est décapé une peinture grise subsite faut-il passer un anti rouille ou le repeindre ou le laisser telquel pour les fils électriques font-ils les remplacer mettre un cordon avec terre moderne ?[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 18:49 sta

    modif sur cadran du POGO ,bonsoir a vous tous[:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 01-04-2004 à 22:25 sta

    Les cordons secteur, il vaut mieux les remplacer au moindre doute sur leu état ! pour d'évidente raison de sécurité (risque d'électrocution, d'incendie ...)
    Un cordon secteur de fer à repasser, avec gaine extérieure en tissu résistant a la chaleur, conviendra assez bien, se trouve facilement, et ne déparera pas trop l'aspect du poste :o)

    Pour les connexions interne du poste , si l'isolant est abimé et qu'on ne veux pas les recabler totalement, on peut les gainer avec du souplisso fibre de verre siliconné (on en trouve sur les connexion de sortie des moteurs électriques industriels ou dans la poignée des torches de soudage MIG entre autre, je peux vous fournir ce type de souplisso

    Patrick.:-)


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 22:35 sta

    Ok Patrick pour les cordons de fer je dois avoir cela dans un coin,merci pour l'idée du souplisso en fibre j'avais pensé au fil de cuisinière électrique,à creuser[:??:][:??:][:??:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 22:35 sta

    c'est du direct:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 22:37 sta

    Patrick si tu es derrière peux tu faire un lien pour remonter une nouvelle file ,je ne sais pas le faire[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 22:39 sta

    Raté dommage[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 01-04-2004 à 22:44 sta

    Et ben, mais pourquoi une nouvelle file ?

    Pour creer un lien, il suffit de copier-coller l'URL (dans le champ adresse) de la page qu'on veut lier dans le champ de gauche de "insérer un lien" et de mettre le texte qu'on veut, ou la même URL dans le champ de droite8oI

    Tant que j'y suis, et avant qu'il y ait des tas de questions du type késaco une torche de soudage ? j'ajoute les torches !:op

    Patrick

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 22:47 sta

    Bien reçu les torches, il faut que j'étudie la chose pou les liens[:??:]


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 01-04-2004 à 22:49 sta

    Et si vous n'avez pas trouvé de moulins à dézinguer ni de vieilles torches (pas olympiques , mais MIG ou TIG ...) j'ai un ami ..non radiophile mais marathonien , qui m'en as donné plusieurs mètres , et qui doit en avoir d'autres !

    Patrick[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 22:52 sta

    étonant c'est presque du tchat hi,hi:-D:-D:-D


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 01-04-2004 à 22:57 sta

    Ba , c'est normal, hier , ça ramais comme c'est pas possible, aujourd'hui j'ai fait pressé "ctrl-alt-suppr" et fait une bonne p'tite séance d'entraînement de CAP qui va bien (1/2 h de footing et 10*200 m de fractionné ...) et ca va beaucoup plus vite :-D


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 23:00 sta

    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis d'informatique,c'est pas simple ,et c'est rageant:-p


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 01-04-2004 à 23:09 sta

    Patrick bonne soirée demain je me lève de bonne heure,à bientôt J-P[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 02-04-2004 à 22:29 sta

    bonsoir à tous je vous envoye des nouvelles du POGO j'ai trouvé que le diamètre du cadran correspondait à un cd transparent je m'en suis servi comme support dépoli ,ça jette un max,bonjour le resoudage de l'aiguille ça été un plaisir:o[]:o[]:o[] je vous envois une photo ,je suis content ça progresse,il est pas sous tension encore jai juste alimenté les petites ampoules:-D:-D:-D
    A Bientôt Jean-Pierre:-p

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 02-04-2004 à 22:48 sta

    Et vous l'avez ressoudé à l'arc sous argon , avec une torche ?;-)


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 02-04-2004 à 23:09 sta

    Non,non à l'étain au fer à souder 30 watts et ça marche l'aiguille est en acier bien décapée et étamée c'est Ok8-()8-()8-()


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 02-04-2004 à 23:32 sta

    Ha,ha j'ai enfin compris c'était de l'humour ,je suis un peu nunuche,l'argon arc est fait pour souder l'aluminium je crois ,mais moi jusqu'à maintenant je n'ai fait que pour la plomberie ou pour l'éclectronique que des soudures à l'étain sauf quand je fais des courcircuits là je fais de la soudure par points :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 03-04-2004 à 00:16 sta

    Suivant le type de fil et de gaz , on peut souder la plupart des métaux dont l'aluminium avec ces torches de soudage, associé a un poste semi-automatique ...évidemment c'est du domaine industriel et ce n'est pas du tout adapté pour souder des aiguille de cadran ...

    Justement ce vendredi, au boulot, j'ai eu a réparer un poste semi-auto ... on appelle d'ailleurs en abrégé ça "un semi " (d'ou parfois des confusions pouvant amener des quiproquo et des fou rires avec les ouvriers ou avec des représentant de chez "Binzel" ou "Commercy-soudure" quand on parle de semi en mélangeant mon sport favori avec des appareil de soudage à l'arc, en disant par exemple avoir terminé un semi sans préciser si il s'agissait de boucler un semi-marathon ou de finir la réparation d'un semi-auto ! ) :-D:-D:-D

    Comme quoi on peut égaier le taf avec des torches :op

    En prime une photo de semi

    Patrick[:Hi:]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 03-04-2004 à 15:28 sta

    vous avez réussit a faire la soudure entre le semi du labeur et celui du coureur le tout lié par jeu de mot T.S.F le Tout Sans Fil.:-D


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 03-04-2004 à 17:22 sta

    les cônes bleus des tubes

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 03-04-2004 à 17:24 sta

    une autre lézard

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 03-04-2004 à 17:26 sta

    des grilles des filaments

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 03-04-2004 à 19:23 sta

    Et en plus vous aurez même ma trombine !

    Patrick


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 03-04-2004 à 19:37 sta

    HA le coureur c'est vous[:??:][:??:]


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 03-04-2004 à 23:29 sta

    Ben oui, le coureur, c'est moi :o)

    Bon, je sais, la photo est mauvaise , et pour cause c'est un scan recadré fait a partir d'un original d'une photo trop petite et déja de piètre qualité, et qui as en prime souffert d'un exces de compression jpeg [:ouin:]

    Je n'allais quand même pas vous mettre la photo d'un soudeur qui vient de se prendre un coup d'arc accidentellement avec son semi-auto ! (c'est ainsi qu'on appelle l'effet produit quand on prend la lumière de l'arc par la gueule , sans masque ou cagoule, et qu'apres ça fait mal aux yeux comme si on avais du sable dedans) je n'ai de toute façon pas de telles photos !

    Quand au semi-marathon, tant qu'a faire, et plutot que de mettre ici une photo de n'importe quel coureur prise au hazard (au risque d'éventuels problème de droits d'utilisation des images [:??:]

    J'ai mis une photo de moi même, prise dans le dernier kilomètre , apres un peu plus de 20 kilomètres d'efforts ! :o[]

    Au passage, quand, un peu plus loin, on voit le portique marqué "ARRIVEE" , ça fait plaisir ...et on se dit "ça y est on l'a presque terminé"
    :-D:-D:-D

    J'envoie ce post depuis un autre ordinateur, le mien as trop de problèmes, j'espère qu'en faisant "ctrl-alt-suppr" et en allant courir 1h30 ça ira mieux !:-[

    Radiophilement et sportivement

    Patrick[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 04-04-2004 à 12:07 sta

    Patrick tu fait une sauvegarde et tu reformate ton disque dur, tu dois être infesté de virus,puis tu réinstalle, tout tu vas retrouver une nouvelle machine, je suis obligé de faire tout les 6 mois à peu près, biensûr le propre de l'informaticien coureur et collectionneur de TSF est de faire une sauvegarde mensuelle obligatoire sur cédérom.
    Quand à la photo on arrive à distinguer le souffle ultime du sportif qui voit la banderole arrivée ce profiler à l'horizon , je pense que tu dois avoir quelques coupes ou trophés à ton actif.
    Le départ de la fusée POGO est prévu pour 14h00 branchement dans la prise avec dégagement de fumé 14h01 mise en orbite des valves vers 14h05 TU :o[]:o[]:o[]
    A bientôt, Jean-Pierre


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 04-04-2004 à 17:28 sta

    15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-feu:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 04-04-2004 à 17:53 sta

    Départ annulé le compte à rebour est retardé le cable secteur était coupé, j'ai testé à l'ohmètre sur calibre *1 j'avais rien,j' ai testé aussi sur calibre *1K entre les 2 cables secteur et la masse du boitier rien enfin juste la résistance de ma main:-D ça c'est bon ça veut dire qu'il n'y a pas de fuite secteur ,vous savez le petit tournevis qui s'allume rouge pour la phase quand le poste est branché et que l'on touche le boitier ça c'est pas bon.
    donc j'ai remplacé le fil secteur par celui du 25 ème fer à repasser made in china de ma femme-()8-()8-.
    Là maintenant j'ai 35ohms inter sur "ON" rien sur "OFF"par contre j'ai vérifié la position du fusible sur 220volts et sa résistance elle faisait 5ohms[:??:][:??:][:??:][:??:][:??:]
    pas bon.c'était l'oxidation,maintenant il fait 0ohm c'est bon.
    J'ai aussi rebranché le hp avec sa self de lissge HT et son tranfo BF les punaises c'étaient planquées entre la self et la carcasses !!! dehors les romanos!!!:-[
    j'en est compté encore 10 ,l'enfer :-O
    Repos du clavier8oI


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 04-04-2004 à 17:59 sta

    5-4-3-2-1-feu

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 04-04-2004 à 18:04 sta

    Ca marche pas ça bourdonne les chimiques doivent être morts tout sec:o[]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 04-04-2004 à 18:47 sta

    Ah oui au fait les lampes du POGO sont AK1,AF3,ABC1,la basse fréquence elle resemble à l'AL4[:??:]
    et le double diode redresseuse à chauffage direct inconnu au bataillon, vous avez une idée Patrick?
    heu, j'ai l'impression que ça ne marche pas comme avant le forum[:??:][:??:][:??:]


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 04-04-2004 à 20:06 sta

    Maintenant , ça as l'ai de marcher !

    Je n'ai pas fait "format C:" , je n'ai pas réinstallé windows, mais j'ai simplement fait "ctrl-alt-suppr" et j'ai été courir (une bonne séance longue d'environ 1h45 en endurance ...) :-D

    La valve inconnue est surement une AZ1 !

    Je vois que ça se passe pas trop mal (pas encore eu a décrocher le téléphone et à faire le 18 :o[] )

    Quand aux courses , de manière générale, je ne cherche pas a gagner le premier prix, mais simplement a faire un temps honnête et a essayer d' être dans le 1 er tiers ... on va dire que c'est déja pas si mal pour un p'tit amateur ... et quand il y as en tête des athlètes de championnats de france d'athlétisme et des kenyan (et il y en avais au semi auquel j'ai participé !) faut pas trop espérer courir a leu niveau 8oI
    (et ne seraice que faire l' une de ces compét , dans des conditions correctes, sans abandonner , ou terminer hors du temps maximal imparti , ce n'est peut être pas tres difficile mais ce n'est déja pas donné a tout le monde !)

    Patrick


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 18:34 sta

    Comme disait l'homme ,l'important c'est de participer.
    Pour l'AZ1 j'ai vue que le data sheet donnait un courant max de 100mA et que le chimique ne devais pas dépasser 60microfarads je suis inquièt je ne vais pas avoir se genre de chimique il faut que je recherche dans ma caverne,est que l'envoit de photos est encore possible sur ce forum Patrick?


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 18:53 sta

    Ah oui j'ai une combine pour décharger les condensateurs ,qui sonts chargés à des fois 350volts il faut prendre une lampe genre réfigirateur 15watts lui sonder 2 fils enrober les parties sous tension de ruban adhésif électrique pour l'isolement de l'opérateur, souder a l'un des fils une pince crocodile pour la masse et une fiche isolée de l'autre côté pour la décharge....
    attention DANGER une seule main dans la poche l'autre sur la touche isolée la pince crocodile étant reliée au chassis de la TSF.
    Vous allez être étonné des éclairages diverses de lampe 15watts ne pas utiliser au dessus de 350volts....:o[]:o[]:o[]


Sujet : cadran Nouveau De Jacques  Le 05-04-2004 à 19:33 sta

    L'encoi de photo est toujours possible, il suffit d'éviter les accents et espaces dans les noms des fichiers.

    Quand à la capacité, généralement sur ces postes, c'était du 16 ou 32uF.


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 05-04-2004 à 20:22 sta

    Puisque vous parliez de ce qu'on peux rapporter d'une compétition sportive, outre le plaisir d'y participer et l'esprit de performance (il faut aimer l'effort physique mais c'est bien plus motivant de courir dans une compét que de faire un footing tout seul ...sans but !) il y as toujours , outre des prix plus ou moins importants pour les premiers, mais aussi un certain nombre de trophés, d'articles souvenirs, des tee-shirt ou bouteille aux 300 premiers coureurs , et des petits lots de produits régionaux et autre victuailles pour tous ... ( du moins tous ceux qui sont parvenu au bout puisqu'en général ces articles sont remis a la fin de la course apres avoir franchi la ligne d'arrivé );-):-p:-)

    A mon tour, au passage, de donner une p'tite combine ... justement a propos de trophé , qui ne sont souvent que d'assez symboliques coupes , en tole chromée et en plastique, et qui ne sont finalement d'aucune utilitée pratique ! :o)8oI

    Si , un jour, vous vous êtes posé la question de savoir comment fixer une résistance bobinée sur un chassis ...et que vous n'avez rien d'adéquat sous la main et que le magasin de bricolage le plus proche est fermé ... la solution est peut être dans là, dans la coupe :-D:-D

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 05-04-2004 à 20:26 sta

    En effet, il suffit de retourner un tel trophé, de dévisser l'écrou, et de le démonter ... vous allez alors trouver une tige fileté terminé par un écrou borgne à épaulement, une rondelle, et un écrou H, voilà tout ce qu'il faut pour fixer votre résistance !:op

    Patrick

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 05-04-2004 à 20:30 sta

    Whaouh ! on as franchi la barre des 100 posts sur cette file, ça vaudra peut être le trophé de la plus longue file de discussion :-D

    Patrick[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 22:11 sta

    Quesque vous traffiquez avec vos coupes qui deviennent resistance s(u)pport ou sportivement résistantes.
    J'ai trouvé un 2 fois 32micprofarads ça ronronne plus au revoir le minou:-D:-D:-D


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 22:16 sta

    Le départ réussi 1400 TU.

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 22:21 sta

    j'ai diode sympa voir photo marquée 1876[:??:][:??:][:??:]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 22:32 sta

    Donc Patrick je n'ai plus de ronflement dans le haut-parleur, juste un petit 50herz des postes TSF mais il est muet je pense brancher une antenne,mais avant je vais voir si l'ampli basse fréquence fonctionne il faut que je repère la grille de la AL4 pour lui injecté un signal via un condensateur 1microfarad 400volts non polarisé.
    Je l'ai laissé en chauffe pendant 5 minutes le trasformateur ne chauffe pas toutes lampes chauffes c'est good:-p:-p:-p:-p


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 05-04-2004 à 22:36 sta

    La 1876 est une valve monoplaque HT , Vf 4V, If 0,3A, Va 850V, Ia 5 mA, tube notamment utilisé comme redresseur HT pour petit oscilloscopes .

    Et bravo pour votre mise en route (ou mise à feu) de TSF !

    Patrick


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 05-04-2004 à 22:38 sta

    Zut, nos messages se sont encore croisés ! je croyais que ça recevais quelque chose !

    Donc, déja, vérifiez si la BF fonctionne (mettre l'appareil en position pick-up et envoyez de la BF sur l'entré idoine, puis sir les grilles ABC1 et AL4 si problème sur l'entré PU )

    Patrick


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 22:51 sta

    Ok Patrick je vais envoyer la BF à l'entrée de l'AL4 je vous tient au courant8-()


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 22:52 sta

    Merci pour le data sheet 1876 8-()8-()8-()


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 05-04-2004 à 23:05 sta

    Ah celui là il est beau mais il est pas à moi dommage[:ouin:][:ouin:][:ouin:]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 06-04-2004 à 00:34 sta

    Ca Y EST !!!!!!, il chante,enfin plutôt il m'a parler le bon POGO ,il m'a parler de transexuel!!!!! bon je pense que c'est une emission de RADIO PARIS en GO certainement FRANCE INTER puisque c'etait sans antenne,c'est super il ne manque plus qu'a faire la boîte:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-pune autre misière commence mais je suis confant8-()8-()


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 06-04-2004 à 00:41 sta

    Coucou patrick le PC ne marche plus,ou il y a t-il quelqun derrière[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 06-04-2004 à 00:49 sta

    je suis content et en plus j'ai trouvé un tronchotron:-D:-D:-D

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 06-04-2004 à 00:50 sta

    je saute de joie

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 06-04-2004 à 00:53 sta

    allé encore une et c'est bon

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 06-04-2004 à 00:55 sta

    Bonsoir a tous Jean-pierre

  
  

Sujet : cadran Nouveau De nico  Le 19-04-2004 à 23:01 sta

    finit ce post alors... domage lol, bon ben dernier message?8-():-O8oI:-p[:ouin:]:-D[:ouin:]:o[][:!!:]


Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 19-04-2004 à 23:57 sta

    Et ben non, J P , c'est pas le dernier post de cette file de radiophiles sportifs déjantées:-D

    Juste pour vous dire bravo et bonne continuation avec votre "POGOpasruine" ;-) ...et pour dire que, pour donner des nouvelles , et conformément a ce qui avait été dit au tout début de cette file, j'ai fait hier , le dimanche 18 une course en compét ... sous la pluie ( cross, de 14 km, au Vernet , avec un parcours "assez technique" et loin d'être plat ... que j'ai bouclé en 1h 06 ):o)

    A part ça, a défaut d'y trouver ou d' y troquer de la radio, j'y ai retrouvé un amis qui m'avais demandé conseil pour le dépannage d'un gradateur de lumière dont le triac était défectueux (c'est pas de la radio mais c'est de l'électronique quand même) et , sachant qu'il allait faire la même épreuve, j'avais même pensé a emmener un triac TIC226D en plus de mon chronomètre , pour le lui remettre lors de l'épreuve, juste apres qu'il ait franchi la ligne d'arrivé (il est arrivé un peu apres , en 1h12, et il ne s'attendais pas du tout à ça, et m'as regardé d'un air drole avec mon triac en se demandant ce que je lui avais emmené là !)

    Entre temps , le gradateur à été réparé (c'étais bien le triac !):op

    Patrick[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 00:31 sta

    ok Patrick C'était tout simplement un triaclong , et à l'arrivé il a été nommé gladiateur:-D:-D:-D bon c'est nul, j'ai refait une autre file avec les photos de la restauration du POGOpasruine [:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 00:36 sta

    Ah oui quand j'ai des sous pour mettre du combustible je m'envole avec ça le week-ended8-()

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 22-04-2004 à 00:39 sta

    Avec un moteur de tondeuse à gazon ?:-);-):-p[:??:][:Hi:]

    Et veillez a ne pas vous crasher dans un ravin [:!!:]

    Patrick


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 00:49 sta

    Le POGO rénové

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 01:04 sta

    Ah il est là Patrick, alors le moteur c'est pas un moteur de tondeuse mais c'est un moteur Rotax de 582 centimètres cube double allumage électronique bicylindre deux temps refroidit par eau ,le moteur doit valoir à peu près 45000 francs mais ce moteur n'est pas certifié aviation aufait à l'origine Rotax fabriquait des moteurs pour moto-neige .Pour ce qui est du crash je me suis déjà vaché suite a une panne moteur et j'ai fait un atterissage en cassant une roue ,quand la roupette ça craind en effet il y a des fusibles qui font que certainnes pièces cassent pour éviter que l'emsemble de la cellule se déforme.Voilà pour l'Utra Léger Motorisé. Quoi de neuf sinon. Patrick[:??:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 01:15 sta

    Il y avait cette étiquette au cul du Haut Parleur[:??:]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 01:19 sta

    Je recommence il y avait un accent :o[]

  
  

Sujet : cadran Nouveau De Chevalier  Le 22-04-2004 à 12:52 sta

    Je plaisantais en parlant de moteur de tondeuse à gazon ... et je faisais allusion a certain petits "aéronefs" d'amateur (n'osant pas qualifier de tels engins d'avion !) qui avait été construit avec de tels moteurs ( auquels je ne ferais pas trop confiance ...déja que ça ne marche pas toujours bien pour couper de l'herbe !)

    Patrick


Sujet : cadran Nouveau De nico  Le 22-04-2004 à 19:25 sta

    On dirait une nouvelle radio! bien joué.


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 22:24 sta

    Non ,non t'inquiète Patrick, je ne le prends jamais mal mais souvent les gens me font la remarque,je l'ai fait aussi à mais débuts,mais c'est une idée reçue qui circule comme beaucoup d'autres .Il est vrai qu'au début de cette libération de la réglementation aérienne il y a eu des expériences un peu folles comme au balbuciment de l'aviation.Mais toute la formation du pilote d'ULM est basée sur la panne moteur.
    voilà pour le vol, que pense tu du POGO rénové si tu as des critiques n' hésite pas, merci NIco c'est encourageant[:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 22:46 sta

    Au fait est-que vous suivez le magasine LED en ce moment il y a des articles sur la théorie des tubes ,je ne comprend pas tout mais c'est sympas ,j'ai fait un dossier rien que pour cette suite de sujets depuis le début et je me suis abonné au bimensuel
    Bonsoir à tous Jean-Pierre[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De j-p dardillac  Le 23-04-2004 à 11:08 sta

    Bon on vas reparler TSF un peu donc après le grattage ,le nettoyage j'ai mis 2 couches de peinture grise en extérieur du chassis au pinceau avec ponçage entre les couches de peintures,à l'intérieur du chassis j'ai passé un coup de pinceau sans démonter les composants,il y a parmis eux des bizarreries certains condensateurs ont leur connexion toutes bleus les chimiques sont a remplacés sinon a tester ,j'ai commencer la face avant ça c'est plus dur car le bois ça s'écaille vite je ne suis pas un spécialiste mais tout s"apprend
    .J'ai recollé les embases des tubes à l'araldite un petit fil de masse se trouve entre la peinture du tube et l'embase [:??:]il faut que je recable le transformateur d'alimentation au lieu de taper sur le clavier comme un fou je ferais mieux de le faire:o[]:o[]
    si quelq'un a un conseil pour tester les condos chimiques avec les moyens du bord c'est à dire l'ohmmètre qu'il me réponde .


    a bientôt Jean-pierre
    [:Hi:]


Sujet : cadran Nouveau De GABRIEL  Le 11-11-2004 à 00:45 sta

    OK avec professeur Chevalier pour la lumière bleue mais qui se produit à l'allumage de l'engin.6BQ5 c'est une EL84.
    Attention à la surchauffe des neurones.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -