Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 08-10-2008 à 20:13 cms

Quelqu'un aurait il une idée, de quel appareil pourrait bien provenir ces transfos en cuve, achetés démontés il y a quelques années au surplus millitaire ??!!

C'est pour avoir une idée du débit secondaire HT qui n'est pas inscrit dessus, en fait sur les deux que je possède indentique le débit n'est pas inscrit, à en juger de la taille on pourrait supposer qu'il pourrait fournir plus de 150ma mais ...., ils ressemble étrangement au transfo de l'AME RR-10B sauf que la HT n'est pas la même  !

Il est inscrit dessus T601 !

Tensions :

6,3v / 0,6A

6,3v / 4,5A

5v / 3A

2 x 420v / ??

Merci pour les infos !

Pierre  


  
  

Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 08-10-2008 à 20:14 cms

Suite !

Pierre  


  
  

Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-10-2008 à 21:25 cms

Pas évident !

Tu pourrais essayer le truc suivant : tu charges les 2 secondaires 420V simultanément avec 2 ampoules 220V en série par enroulement... Tu mets de plus en plus de paires d'ampoules jusqu'à ce que la tension de sortie à vide chute de 10 à 15%, ou que la tension de sortie atteigne la tension nominale (420V). On peut considérer que tu as atteint le courant maxi du transfo...



Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De F1EVJ  Le 08-10-2008 à 22:13 sta

    Bonsoir vous deux ! Ces transfos me parlent ! J'ai vu les mêmes chez Pierrot (encore un) à
    Laudun : ils étaient dans l'alimentation de l'émetteur EM40 - celui qui fonctionne avec l' AME RR10B constituant ainsi la station "Diego".
    C'est tout, c'est peu...Bonne soirée, Pierre F1EVJ


Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 08-10-2008 à 23:01 cms

Ca doit être ça Pierre    !!!, car il y en à eu des tonnes de stations diégo là bà, me reste à trouver le schéma de L'EM40, quelqu'un l'aurait il ??!!!

Grand merci Pierre !!

Pierre  



Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De F6FKN  Le 09-10-2008 à 07:18 sta

    Je partage la methode a Pierrot concernant la determination du courant maxi de l'enroulement HT.
    Il a degaine plus tot!
    :-)


Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 09-10-2008 à 19:12 cms

Pierre sais tu quelle valve était connectée sur ce transfo dans l'EM40 ??!!

Pierre  



Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De F1EVJ  Le 10-10-2008 à 17:45 sta

    Bonjour Pierre, je viens de voir ton message; non je ne sais pas quel est le tube redresseur de cette alim. Si tu viens à Monteux le 8/11, je te présenterai mon ami 5JDG qui est le président du CORMA -association d'utilisateurs de stations militaires- il y a là quelques fanatiques qui utilisent des stations Diégo. Pour éviter toute érreur, il serait bon que tu portes également la photo de ton transfo. A moins que, d'ici là, tu ais mis en pratique l'excellente méthode de Pierrot du 82.
    73's Pierre F1EVJ


Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 10-10-2008 à 18:18 cms

Je serait à Monteux F1EVJ, vous serez toujour au fond sur la gauche ??!!

Pierre  



Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De F1EVJ  Le 16-10-2008 à 11:20 sta

    Bonjour Pierre, pardon pour cette réponse tardive ...!
    Oui, je serai à Gauche ( de moins en moins à Droite...) Amitiés, Pierre F1EVJ


Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 16-10-2008 à 19:36 cms

Ok merci Pierre !

Pierre  



Sujet : Transfo en cuve. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2008 à 20:02 cms

J'ai consulté la schéma de l'EM-40 le transfo ne vient pas de là !!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -