Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condo Nouveau De lafraiche  Le 07-10-2008 à 23:46 sta

    bonjour a tous
    quelqu'un peut confirmer ce condo 0,25mf
    maisil y a un sigle de marqué dessus qui est le schema d'un condo plus dessous un signe que je ne connais pas ? est ce un condo special voir photo ci joint
    sur un thomson 1947
    cordialement
    d colomb

  
  

Sujet : condo Nouveau De Roger Michel  Le 08-10-2008 à 00:33 sta

    Bonjour
    Il s'agit bien d'un condo de 0,25µF, modèle au papier, donc non polarisé.
    Pour moi le signe indique le coté à mettre de préférence à la masse ou au point froid et correspond à l'armature externe.

    Roger


Sujet : condo Nouveau De lafraiche  Le 08-10-2008 à 13:20 sta

    bonjour
    merci pour la reponse mais ce n'ai pas la masse que je regardais ,mais le petit signe sous l'indiquation en forme d'une connection en plus dans le condo soit une resistance ou un branchement particulier
    cordialement
    d colomb


Sujet : condo Nouveau De Roger Michel  Le 08-10-2008 à 13:38 sta

    C'est un logo propre à SIC.

    Roger


Sujet : condo Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-10-2008 à 15:53 cms

SIC = société industrielle des condensateurs = SAFCO

Sujet : condo Nouveau De lafraiche  Le 09-10-2008 à 08:26 sta

    bonjour Roger
    Merci de cette precision je n'avais jamais vue cette marque ;un petit conseil de votre part me serait utile,je veusx remplacer un hp electo par un aimant permanent ,que dois je modifier pour remplacer la bobine qui sert de self et alimenter la lampe de puissance auriez vous un montage ou schema pour avoir des valeurs de tension correctes sachant que la bobine du hp pompe pas mal
    cordialement
    d colomb


Sujet : condo Nouveau De Roger Michel  Le 09-10-2008 à 08:57 sta

    Bonjour
    Il faudra mettre une résistance en lieu et place de "la bobine qui sert de self", qu'on appelle bobine d'excitation et probablement le transfo de sortie qui devra présenter une impédance secondaire compatible avec votre nouveau haut-parleur.
    Si votre poste peut fonctionner avec le haut-parleur à excitation qui est en place, la première chose à faire c'est de remettre le poste en état de marche et de mesurer les tensions sur le 1er et le 2ème condo de filtrage(neufs) ainsi que la consommation. Ceci permettra de calculer la résistance (1200 à 2000 ohms) qui remplacera la bobine d'excitation.
    Vous n'avez pas indiqué le modèle de votre poste, ni les lampes utilisées ce qui ne permet pas de trouver un éventuel schéma.
    Bonne journée.

    Roger


Sujet : condo Nouveau De lafraiche  Le 09-10-2008 à 09:22 sta

    bonjour
    deja debout? MERCI DU RENSEIGNEMENT j'ai effectvement mesurés les tensions avec l'ancien hp qui au bout de quelque minute avait un son nasillare qui ,quand je dessoudais sa propre bobine et remplacait par une bobine a aimant etait meilleur,ce vieux poste est un LMT 853 ?J'ai tout demonté la partie du moteur verifié la bobine (bonne) ne frottant pas sur le noyau etc;; refait un pietage pour un centrage de l'ensemble,mais rien ni faisait le son etait commme parasité ,il est vrai que ces hp avaient la membrane tres dur ainsi que leur suspention
    ps la bobine en question servait de self (ronflement!!
    merci
    d colomb


Sujet : condo Nouveau De Roger Michel  Le 09-10-2008 à 13:35 sta

    Avez-vous changé le condo de liaison entre la lampe préampli et la lampe de puissance (isolation 400V mini, 630V étant l'idéal)? En cas de fuite il provoque une distorsion importante entre autres pannes.
    Une lampe finale pompée peut produire le même phénomène.
    A noter que les autres intervenants sur ce forum en savent plus que moi et leur avis sera le bienvenu.

    Roger


Sujet : condo Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 09-10-2008 à 16:50 sta

    Bonjour.
    Entièrement d'accord avec Roger Michel.
    Si la distorsion se produit aprés quelques minutes, il y a 90 chances sur 100 que le fautif soit le condensateur de liaison plaque préampli vers grille finale BF (valeur de 10 à 50 nF 630 V). Il n'est pas exclu que cela ait provoqué la destruction de la lampe ampli BF)
    Commencez par changer ce condo avant de changer le HP.
    Cdt.:-)


Sujet : condo Nouveau De lafraiche  Le 09-10-2008 à 20:20 sta

    bonsoir a tous
    A ROGER ET CDT
    merci de ces conseils je vais reverifier ces condos ,quand vous dites preampli et puissance c'est le condo qui relie la detection au tube final?
    CORDIALEMENT
    D COLOMB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -