Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De pierre.ch  Le 05-10-2008 à 18:30 sta

    Bonjour,

    Il est pas beau mon Técalémit restauré non!!!

    Quand je l'ai eu il était "presque complet" : toutes les lampes absentes (je mens il y avait un ersatz d'une des lampes avec un support adaptateur mais elle était grillée!) le HP. avait lui aussi disparu le transfo du HP. était présent mais hors d'usage(il avait l'air d'avoir eu très chaud!!!!) le transfo. d'alimentation avait eu très chaud aussi et donc aussi hors d'usage, comme d'habitude tous les condensateurs papier et chimique à refaire sans compter aussi quelques résistances coupées ou hors tolérance (+400 ou 500%) et quelques fils coupés. Pour compléter le tableau la toile du H.P. en lambeaux sans parler de son support gondolé.

    Mais bon ça y est il fonctionne à merveille.

    Merci encore à Jacques pour le schéma et les infos qu'il m'a communiqués, sans cela la restauration eut été impossible pour moi.

    Une photo après restauration

  
  

Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De pierre.ch  Le 05-10-2008 à 18:36 sta

    Le mème vu de l'arrière avant restauration.

    A propos de l'arrière , il me manque juste le carton arrière sur ce poste , j'en ai fait un, mais il est évidemment non conforme au modèle original que je ne connais pas. Alors si vous en avez une photo... merci par avance.


    Pierre

  
  

Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De Dubreuil JC  Le 05-10-2008 à 18:38 sta

    Bonjour

    Il est superbe ce poste. Il méritait d'être sauvé.

    Jean-Claude



Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De mamouth37  Le 05-10-2008 à 18:40 sta

    Resultat magnifique


Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De Yves  Le 05-10-2008 à 19:13 cms

Bonsoir Pierre, belle restauration, j'aimerais voir l'intérieur restauré ! ! ! !  

Yves



Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De Fifi  Le 05-10-2008 à 19:22 sta

    bonsoir et bravo!
    beau travail, je ne connait pas la toile HP d'origine mais celle ci va très bien avec le poste

    philippe


Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De Masterorion  Le 05-10-2008 à 19:46 sta

    C'est beau...


Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De pierre.ch  Le 06-10-2008 à 18:36 sta

    Bonjour,
    La toile HP d'origine on l'aperçoit sur la photo avant restauration à l'emplacement du HP c'est l'endroit ou elle était en meilleur état non déchirée (mais très fragile) et pas trop sale (côté intérieur) de l'autre côté sa couleur était totalement passée couverte de taches de crasse et même de peinture...... voila pourquoi j'ai du la changer.

    Pierre


Sujet : Técalémit- super54 Nouveau De Phil  Le 06-10-2008 à 19:01 sta

    Bonsoir à tous,

    Joli poste, on dirait du chocolat, on le mangerait... Suis un peu comme Yves, ça serait bien de voir l'intérieur restauré avec de belles lampes rutilantes... :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -