Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De vmenou  Le 05-10-2008 à 14:05 sta

    Bonjour, je possède un meuble radio/phono Pathé (voir photo) en très bon état, je cherche des infos sur ce modèle.
    La radio ne fonctionne plus, et depuis peu de temps le phono fonctionne moins bien, le son est plus 'bas'.

  
  

Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De jackoe  Le 05-10-2008 à 14:18 sta

    S'il fonctionne régulièrement et avant d'intervenir plus avant, essayez donc, hors tension, de retirer et réinsérer les lampes et tout autre connecteur qui pourrait être victime de mauvais contacts dû à l'oxydation. ;-)


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De vmenou  Le 05-10-2008 à 14:37 cms

Merci pour la rapidité de la réponse. Alors, dernièrement, j'ai démonté la face arrière, entièrement dépoussiéré l'ensemble au compresseur. (plus de 50 ans de poussière) L'état général est plutot bon, il n'a jamais été à l'humidité, l'interieur est sain, le HP intact. Refait le contact électrique d'alimentation au passage. Retiré avec précautions toutes les lampes, un coup de bombe à contact sur les pattes. Tout remis, rebranché. Je n'ose pas le démonter plus avant, vu le système de poulies/cables du phono et des molettes de la radio. Autre info, quand on approche la main du diamant, on entends un bourdonnement, comme si une masse était débranchée. Le volume sonore augmente légèrement après quques minutes d'alimentation (je présume, les lampes chauffent), mais, à fond, le son reste très faible (en face de l'appareil, on entends le diamant sur le sillon et si l'on ferme la face avant, le son du HP est très faible) Avez-vous des informations sur ce modèle ?.

Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De jackoe  Le 05-10-2008 à 20:58 sta

    Hélas, je n'ai pas d'info sur ce meuble ! Vous devriez regarder ici : http://grandlivre.doctsf.com/marque.php?mar_num=863
    Il n'a pas de plaque d'identification ou autre ?
    Sinon, donnez nous la liste des lampes et des photos du châssis ...
    En ce qui concerne le bourdonnement manuel, effectivement un problème de masse peut en être la cause mais il faudrait voir sur place ... [:Hi:]


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De vmenou  Le 07-10-2008 à 21:52 sta

    Bonjour,

    Je ne pourrais voir la plaque d'identification que courant novembre, je réside en belgique et le meuble est dans ma maison de vacances en Normandie... Je prendrais donc toutes les réferences des lampes à ce moment là et des photos du chassis, je pourrais vous en dire plus...
    Merci encore et à dans quelques mois ;-)


    [:Hi:]


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De Alain Legros  Le 07-10-2008 à 23:09 sta

    Bonsoir, vmenou.

    Regadez dans votre boite, il y a le schéma du 855-855C, si ce n'est pas celui-ci, je peux vous envoyer le 655.

    Cordialement, Alain.


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De jackoe  Le 08-10-2008 à 19:22 sta

    "à dans quelques mois" ????
    Sommes-nous en octobre ??? C'est bientôt novembre, non ? [:??:]


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-10-2008 à 21:33 cms

Les vacances en Belgique ne sont pas les mêmes...

Faudra attendre Santa Claus... (la Saint-Nicolas)



Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De jackoe  Le 08-10-2008 à 22:13 sta

    vmenou a écrit :"Je ne pourrais voir la plaque d'identification que courant novembre". Je ne sais pas quand les Belges (?) prennent leurs vacances, mais si c'est pour les passer en Normandie en novembre... 8oI


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De Masterorion  Le 09-10-2008 à 03:04 cms

La normandie, c'est un peu le paradis mais avec moins de serpents et plus de pommes. C'est bien connu...

Je veux revoir ma normandie.... c'est le pays....  



Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De vmenou  Le 09-10-2008 à 20:23 sta

    :-)
    Je suis un normand expatrié en Belgique, ce n'est pas facile, mais je me soigne !
    J'irai revoir mon pathé marconiiiiii ... :-p


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De C. Denis  Le 09-10-2008 à 21:30 sta

    merci Masterorion, pas si courant les mots gentils sur la Normandie !


Sujet : Demande d'infos sur un meuble radio phono pathé Nouveau De Masterorion  Le 09-10-2008 à 23:35 cms

J'aime bien leurs produits régionnaux....   

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -