Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2008 à 04:36 cms

Après le tube géant en verre qui fait tic tac, voici cette "chose" qui prend la poussière depuis quelques temps sur mes étagères.

 

Je ne parviens pas à me rappeler à quel poste de grande série elle me fait penser, avec sa forme de borne et son moulage particulier de "grille de Hp". Y a t'il quelqun qui saura me dire ?  

 

C'est en principe une lampe de chevet ou d'ambiance, en forme de radio donc, et en céramique. D'origine il y a à l'intérieur une lampe de 40 watts, mais le système électrique a été vampirisé. Alors boite vide pour boite vide j'aimerais en faire qqch qui chante...

Ce qui est triste c'est que le trou en façade pourrait recevoir pile poil un EM34, mais la faience n'est pas assez profonde pour la longueur de l'oeil magique. On n'arriverait même pas à loger l'électronique d'un philetta là dedans, ce qui est bien dommage car ce n'est pas l'envie qui m'en manque.   

Bref, y a t'il quelqun pour m'en dire plus sur cette curiosité, ou me donner une suggestion pour qu'il y ait dans ce poste un peu plus qu'une pauvre lampe à incadescence toute solitaire et malheureuse de son sort ?

 


  
  

Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2008 à 14:06 sta

    L'oeil magique peut se voir via un miroir à 45° (température critique).


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-10-2008 à 14:34 cms

On dirait une cabine téléphonique anglaise...  

Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-10-2008 à 15:45 sta

    Une tirelire? ..Tu sais c'est le truc ou l'on met ses économies !
    Avec un petite modif....un distributeur des cacahuètes pour l'apèro ?:-D


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De f1ftp  Le 02-10-2008 à 16:35 sta

    bonjour à tous
    Nico il faut fabriquer une électronique sur mesure,disséminé un peut partout et cablé comme je ne sait plus quel poste Philips:-D Pour l'oeil magique une EM80 devant le trou devrait le faire aussi ;-)


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Pierre  Le 02-10-2008 à 19:12 cms

A voir la taille je suis pas sûr que l'on puisse y loger ne serait ce que trois tubes, un bloc d'accord, un transfo d'alim, un transfo de sortie, un HP, les condos etc...  !!!

Seule solution, un TDA7000, ou alors monter du subminiature en tout courant, bonne chance   !!

Pierre  



Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2008 à 19:14 sta

    Fabriquer une électronique sur mesure oui, mais j'ai pas le début du commencement de la première pièce. Pas de bloc d'accord, de MF, de lampes et supports etc etc...
    Et ça pourrait difficilement refroidir en prime. Pas d'ouvertures autres que dessous. Peut-être un montage à transistors avec juste de quoi alimenter un oeil magique... ça doit être faisable. désosser un petit crin-crin, faire une alim bt/ht pour ce montage et l'oeil magique...


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2008 à 19:35 cms

Gilbert, dis moi, c'est quoi des économies ?   ça existe vraiment   ? C'est possible d'en faire   ? Je croyais que c'était une légende des temps anciens, ceux d'avant le   nain. Un mirage quoi.... Travailler plus pour gagner plus qu'il disait... Mon c   !!!!!!!

Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Pierre  Le 02-10-2008 à 23:01 cms

Pour alimenter un oeil magique il faudrait un minimum de 250v, donc il faut un petit transfo d'alimentation !!

Avec un TDA7000 ce serait peut être possible, et encore il faut lui rajouter un petit amplificateur, et avec une écoute uniquement en FM !

http://web.telia.com/~u85920178/rx/tda7000.htm

Bien entendu il faut un petit HP avec un rendement de 300db  , et le pire perçer la céramique pour entendre le son   !!

En bref, à laisser comme sur une étagère et ne plus y penser   !!

Pierre  

 

 



Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Masterorion  Le 03-10-2008 à 00:33 sta

    Bah, ce ne sont pas les micro radios fm à 2 zorros qui manquent dans les grandes surfaces. Je continue à y penser. Et pour l'EM, pourquoi pas quelques leds vertes rectangulaires, une rondelle de calque bien opaque avec une gomette noire au milieu, et le sommet de l'ampoule d'un tube mort ? Reste à trouver un tel tube.

    De toute façon c'est clair que dans 19x15x7 (extérieur) on n'aura bien trop de mal à mettre tout un montage à lampes.


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-10-2008 à 14:05 sta

    Désolé Nico, je connais de nom, mais personnellement j'en ai jamais vu. Mais mes parents m'avaient offert une tirelire pour les ranger.
    Je l'ai toujours et elle est absolument neuve !
    :-D:-D


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Masterorion  Le 03-10-2008 à 16:25 sta

    Je n'en doute pas... :-D


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Pierre  Le 03-10-2008 à 18:29 cms

En subminiature avec un tout petit transfo d'alim celà devrait être possible !

Pierre  



Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Roger Michel  Le 06-10-2008 à 19:04 sta

    Bonjour Nico
    Si tu veux que ça chante, transforme-la en nichoir à rossignol!

    Roger


Sujet : Drôle de (poste à) lampe Nouveau De Masterorion  Le 09-10-2008 à 02:59 cms

Envoilà une idée qu'elle est bonne, Roger   . Tu fournis les rossignols ? Ici en ville ils chantent faux à cause de la pollution...   

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -