Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 01-10-2008 à 00:33 sta

    Est-il normal que l'oeil magique ne fonctionne pas quand on passe en FM ?
    Dans l'affirmative, pour quelle raison technique? ( Philips B5X63A )

    Merci


Sujet : Oeil magique Nouveau De F1EVJ  Le 01-10-2008 à 10:09 sta

    Bonjour , l'oeil magique est actionné par la commande automatique de gain -CAG- en modulation d'amplitude. En FM, pour connaître le bon réglage, il faudrait un système d'accord différent ( zero discri ?) qui indiquerait le "centre" de la fréquence écoutée.
    Mais nul doute que sur ce sujet, vous trouviez des avis plus pertinents que le mien...


Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 01-10-2008 à 10:27 sta

    Autant pour moi : un peu de réflexion avant de poser ma question et j'aurais pu "voir " la différence entre AM et FM . Ceci étant j'ignorais totalement avec quel signal on commande un oeil magique.

    Merci


Sujet : Oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2008 à 12:26 cms

Gilbert, si tu manques de signal on peut surement arranger ça....

 

  


  
  

Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-10-2008 à 15:41 sta

    Pour les dents ça va encore !Merci:-D


Sujet : Oeil magique Nouveau De f1ftp  Le 02-10-2008 à 17:50 sta

    Bonjour GHIBLI
    Quant tu dis l'oeil magique ne fonctionne pas en FM ca veut dire éteint ou ne dévie pas ?
    J'ai jeté un coup d'oeil (pas magique:-D) sur le schéma [:ouin:][:ouin:] du vrai Philips et il y a une commutation sur SK2 et SK7 ,il me semble que la ht de la EM80 et certaines partie de la réception soit coupée sur les position PU et Magneto.
    A plus
    Philippe/F1FTP


Sujet : Oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2008 à 19:15 sta

    Je confirme que philips coupe la Ht sur pas mal de très gros postes, en position PU, pour au moins l'EM80.


Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-10-2008 à 14:00 sta

    Merci à vous deux.

    Concrètement l'EM80 est éteinte quand on commute en FM.
    L'explication donnée par F1EVJ, me semble la bonne, le CAG commande la HT du tube. Donc pas de commande possible en FM
    Et ce n'est pas mopi qui le contredirai !

    Bonne journée[:Hi:]


Sujet : Oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 03-10-2008 à 16:25 sta

    Si, en FM l'oeil doit dévier quand même au gré des stations. Ton pb est'il que l'oeil ne dévie pas, ou qu'il s'éteint ??


Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 05-10-2008 à 22:34 sta

    Bonsoir Nico,

    En fait l'oeil est allumé, mais les deux zones qui se rapprochent quand on arrive sur la fréquence, sont réduites au minimum et ne bougent absolument pas quand on effectue une recherche.


Sujet : Oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 05-10-2008 à 22:55 cms

Ok. Donc l'oeil ne dévie pas, mais il est allumé. Essaie différents types d'antennes (brins de fil de différentes longueurs, bouts de coax, fourchette à huitres etc etc) dans les différentes prises de l'antenne, et vérifie que le cavalier coupleur d'antenne est bien sur la bonne position (si ton poste en est équipé).

Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 05-10-2008 à 23:17 sta

    OK je vais vérifier avec tout ça ( j'm'en fout de toutes façon j'aime pas les huitres ! )
    Il y a effectivement un cavalier, mais je ne peux vérifier ce soir...risque de réveiller le dragon ! :-D

    (pourvu qu'une "indignation " de passage sur le forum ne me balance pas au MLF pour cruauté mentale ? )


Sujet : Oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 05-10-2008 à 23:20 sta



Sujet : Oeil magique Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-10-2008 à 23:23 cms

Le bon lien : http://www.tsf-radio.com/nav.php?rc=tome2/B5X63A

Sujet : Oeil magique Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-10-2008 à 11:10 sta

    J'avais déjà le schéma ( merci Pierrot du 82 ).
    Aprés les manip d'antenne j'essaierai de plonger dans le schéma.

    Bonne journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -