Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jackoe  Le 30-09-2008 à 20:28 sta

    Titre d'une dépêche AFP : "Obésité: la députée UMP Valérie Boyer défend l'idée du bonus-malus sur les aliments"
    Chacun sait que ce sont les plus démunis de notre société de merde qui sont les plus victimes de l'obésité ! :o[]
    Après les assiettes en carton, voilà qu'ils veulent surtaxer ce qu'on met dedans !!! :o[]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jackoe  Le 30-09-2008 à 20:30 sta

    Merde ! Il l'a raté !!! "Le pilote de l'avion de tourisme que l'avion transportant François Fillon a évité dimanche de justesse peu avant son atterrissage à l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines) a été placé en garde à vue mardi, a-t-on appris de source judiciaire." :-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jackoe  Le 30-09-2008 à 20:31 sta

    J'arrête sinon je vais finir en zonzon ... :o(


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Filoch....  Le 30-09-2008 à 20:40 sta

    J'plaint le pilote de l'avion de "tourisme" il vas en prendre plein la "gueule"[:ouin:][:ouin:][:ouin:]

    Filoch....:o[]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Fifi  Le 30-09-2008 à 20:51 sta

    c'est étrange l'autre jour j'ai frollé la mobylette de mon facteur et ils en ont pas causé dans le poste:-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-09-2008 à 21:24 sta

    bonsoir

    et le fils "à" NICO, c'est pas fort, il est relaxé et c'est la vistime qui doit lui payer des dommages et interets.
    ils ne nous prennent pas pour des cons, ils nous enculent tout simplement...la vaseline est à notre charge.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De ON5MJ  Le 30-09-2008 à 21:25 sta

    Le facteur avait-il suivi les instructions de la tour dans votre CTR militaire ?


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Filoch....  Le 30-09-2008 à 21:33 sta

    Il doit y avoir des "Notams" variable selon l'humeur du "nervis" de sa "Majesté" roi de France!!:-O:-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-09-2008 à 21:39 sta

    Toussus-le-Noble se trouve dans une zone de classe G ceinturant la région parisienne, certe limitée à 1500 ft mais sans contact radio obligatoire, sans CTR de classe D, où donc ce pilote est libre, donc responsable, mais ou il faut faire extrèmement attention.

    De toute manière, on ne tond que les moutons, pas les loups. Et si c'était le pilote du Falcon qui était en tort ? Mais bon, la trace radar est classée secret défense alors le pauvre type (et sa famille) paieront pour la bande à glin-glin. Ca fait bien un "héros rescapé" même s'il se sert du jet pour son week-end.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Filoch....  Le 01-10-2008 à 00:48 sta

    A 10km de chez moi un l'année dernière un "alphajet"a percuter un ULM devinez a qui la FAUTE!! alors que on est pas dans une zone restreinte et de plus, a 300pieds!:o[]

    Filoch.....:-[


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Indignation  Le 05-10-2008 à 17:48 sta

    "Merde ! Il l'a raté !!!"

    Que l'on puisse souhaiter voir s'écraser deux avions en tuant leurs occupants est déja quelque chose de peu acceptable. Que ce crash ait lieu sur une région habitée en faisant d'autres victimes innocentes, il y a lieu de se poser des questions sur la santé mentale de l'auteur de ce souhait qui sue la haine.

    En République on combat ses adbersaires avec des arguments, à moins d'être un nostalgique de Staline, Polpot, Mao ou Castro.

    Rassurez vous vous n'irez pas en "zonzon", comme vous dites, la République est bonne fille elle n'y met que les truands pas les malades mentaux. Ce serait vous faire trop d'honneur que de vous transformer en martyr.

    On est loin de "si tous les gars du monde" hélas

    :o[]:o[]:o[]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-10-2008 à 18:06 sta

    bonsoir

    je pense et je suis sur qu'il faut prendre les propos de jakcoe au second degrés, ensuite ce "cher" fillon était en ballade en famille avec les sous du contribuable, donc sauf si vous faites parti des PRIVILIGIES que sont nos cher politiques, c'est donc avec votre pognon qu'il se ballade.
    votre nom est bien "DE INDIGNATION" pourquoi ne pas signer avec votre nom comme je le fais moi même.
    étant donné votre coté bien pensant je propose de chanter la marseillaise :
    Allons z'enfant de la patrie i eu etc, etc



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jackoe  Le 05-10-2008 à 18:13 sta

    Je ne connais pas ce M. ou cette Mme Indignation (espagnol(e) ?) mais tiens à lui préciser que le "Merde ! Il l'a raté !!!" c'est de l'HUMOUR !!! :-D

    Je sais pertinemment que cela ne servirait absolument à rien de ne pas éviter ce genre d'avions : des candidats ministres comme ça, il y en a plein les couloirs des ministères et du Medef !!!

    Dans votre liste, vous avez oublié : Hitler, Mussolini, Pétain, Franco, Pinochet, Salazar, Batista, Duvalier, Bokassa et les autres !!! [:!!:]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-10-2008 à 19:05 sta

    re

    surtout bokassa financé par giscard toujours sur le dos du contribuable, quoique lui ne coutait pas cher en nourriture puisqu'il bouffait ses concitoyens :-D:-D:-D:-D
    et noublions pas idi amin dada, un grand parmi les grands :-D:-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 05-10-2008 à 22:14 sta

    Faut vraiment "débarquer" sur le forum pour croire que jackoe souhaitait un crash avec les conséquences que l'on peut imaginer !

    " ils nous prennent vraiment pour des cons".....il y a des fois ou ils n'ont pas tort !:o[]:o[]
    Monsieur l'indigné fréquentez nous un peu plus régulièrement, et vous pourrez vous exprimer vous aussi avec ce truc que l'on appelle l'humour !

    Gilbert PARCOLLET ( alias GHIBLI 1 )


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 05-10-2008 à 22:18 sta

    C'est Madâââme Indignation, Gilbert.... :-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-10-2008 à 22:52 sta

    re

    "l'indigné" trahi ses tendances politiques, il n'a cité que des tyrans de gauche.:-):-):-)


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 05-10-2008 à 22:59 cms

Certainement parce qu'il avait déjà beaucoup trop à faire avec ses propres "abversaires" pour pouvoir citer tout le monde voyons...     



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Filoch....  Le 05-10-2008 à 23:45 cms

C'est "indigne" d'être, indigné".   none

Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Indignation  Le 06-10-2008 à 14:39 sta

    Dans votre liste, vous avez oublié : Hitler, Mussolini, Pétain, Franco, Pinochet, Salazar, Batista, Duvalier, Bokassa et les autres !!!

    Je vois que sur ce forum on ne fréquente que du beau monde !!!!


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-10-2008 à 14:51 sta

    Si vous avez envie de prolonger la discussion, parlez à tête découverte que diable. Moi je sais, les autres non.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-10-2008 à 15:15 sta

    Cher (e ?)moraliste

    Le ton de certains échanges entre les acteurs de ce forum en dit long sur la diversité de nos opinions. Mais nous nous retrouvons tous sur un point qui vous est apparement étranger :l'acceptation de la différence.
    Le propre de votre discours ( si l'on peut dire ! ) est d'être adaptable. Et nul doute que vous l'utiliserez tel quel quand le vent aura tourné. Même si un propos vous paraît excessif, il a le mérite d'exister. D'ailleurs il n'est que la réponse à la sympathique vie que nous concoctent, chaque jour, les politiciens de tous bords à qui vous attribuez tant de respect !

    Ce forum est fréquenté par des passionnés de TSF, accessoirement humoristes d'un goût qui n'est pas le votre.
    Et c'est pour cette dernière raison que je comprendrai volontiers que vous n'y veniez plus.
    A moins que vous ne preniez brusquement conscience que ce n'était qu'une appareté sur un forum de discussion entre "citoyens"passionnés. Dieu sait qu'il s'en est dit des conneries dans les discours de nos chers politiciens, passionnés eux aussi !
    Et là, on a bien du mal à y trouver matière à rire !

    Parlez nous plutôt du dernier poste que vous avez acheté, il y aura bien un "rustre "parmi nous pour vous trouver le schéma !

    Vraiment, mais alors vraiment..sans rancune !

    Gilbert PARCOLLET ( alias GHIBLI 1 )


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 06-10-2008 à 16:40 cms

Que celui qui n'a jamais au grand jamais dit la moindre connerie jette la première pierre à Jackoe.

Désolé pour vous, Indignation, mais rien qu'avec vos deux messages sur ce topic vous n'êtes vraiment pas près d'avoir accès au tas de cailloux. CQFD.

 

D'autre part, je ne vous autorise absolument pas à juger des gens que vous ne connaissez pas.    

Porter un jugement si tranché sur quelques mots, surtout à n'en avoir pas su en interprèter le sens, relève plus de puérilité que de maturité. Enfin, je ne crois pas que vous ayez qualification à dire si les comportements des membres de ce forum tiennent du normal ou du pathologique.

  



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-10-2008 à 19:12 sta

    bonsoir

    je rajouterai aux propos de Masterrrion que vous souffrez d'une maladie, dont ce cher brassens en avait fait une chanson.... incurable.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De F6FKN  Le 06-10-2008 à 20:21 sta

    Le temps ne fait rien a l'affaire..... :-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Indignation  Le 07-10-2008 à 16:10 sta

    Que pensent de votre "humour" les familles qui ont perdu un des leurs à lockerby, au Mont Ste Odile, à Charm el Cheik et plus récemment la famille du pilote militaire qui s'est tué vers Morlaix.
    Quant à m'autoriser à porter des jugements sur des conneries, vous n'en avez ni le pouvoir ni l'autorité.
    Je suis peut être un con à vos yeux mais je ne pense pas que les familles touchées par les accidents cités ci-dessus partagent votre avis.
    Souhaitons pour vous que jamais vous n'ayez à pleurer un ami ou un parent mort dans une collision
    Le con de service (selon vous)
    [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-10-2008 à 19:39 sta

    bonsoir

    pour conclure je dirai que nos seulement vous êtes un pisse-froid d'un pessimisme effrayant mais en plus vous nous cassez sérieusement les burnes.



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 07-10-2008 à 19:40 cms

Parceque vous, vous avez pouvoir et autorité de juger des propos de Jackoe peut-être ?

Vous ne me reconnaissez pas autorité et pouvoir....

C'est marrant ça, ne pas accepter venant d'autres ce que l'on fait soi-même. Vous avez précisément mis dans votre message ce que je voulais y voir...

  



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Filoch....  Le 07-10-2008 à 20:45 sta

    Dit donc "l'ANONYME.."ose montrer ta "..binette".. eu lieu de "déboiser" des conneries! tu nous gonfles ! les accidents arrivent tout les jours exemple: les "poivrots, drogués de tout poil" qui conduisent un véhicule et qui bousille des familles entières!quand pense tu?!
    Moi même je ne suis pas a l'abri d'un pépin malgré + de 1000, heures de vol avec toute sorte de machines volantes!je n'en fais pas toute une prose!

    Filoch....:o[]

    ps: si tu veut me repondre en direct, mon mail est afficher ![:Hi:]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-10-2008 à 20:49 sta

    re

    objectivement, je pense qu'il pourrait être à sèvre :o)


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 07-10-2008 à 21:24 cms

Plus sérieusement, j'ai été percuté par un poivrot il y a plusieurs années, ce qui a réduit ma vie à peau de chagrin. Je n'ai pas perdu un des miens, non, mais je me suis perdu moi même ce qui est bien plus douloureux. A l'époque, il s'est trouvé une personne pour venir me dire "putain, il t'a raté ce con ! ", ce qui nous avait fait partir dans un des plus grands fou-rires que j'aie jamais eu.

Aussi non seulement je suis beaucoup mieux placé que vous pour juger ce qui fût dit plus haut, mais surtout je ne vous accorde pas les prérogatives dont vous vous prévalez tel un Don quichotte des temps modernes.

N'essayez pas de venir me faire la leçon sur ce chapitre car je crains que vous soyez mal reçu mon brave, et pas seulement par moi.

Tâchez donc à l'avenir de ne plus essayez de venir me faire la morale là dessus. Quand à votre condescendance feinte, de laquelle vous vous drapez pour faire votre croisade, vous pouvez vous la garder, et accessoirement vous la carrer.

Vous essayez de parvenir à vos fins en tentant de culpabiliser les gens par vos propos... ayez plutot déjà le courage de votre identité, à défaut d'avoir autre chose.



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Rene95  Le 08-10-2008 à 00:42 sta

    Bonsoir à tous,

    Le mieux ne serait-il pas de ne pas céder à "l' Indignation" ??

    Si ce Monsieur ( ou cette Dame ) ne comprend rien à l'humour parfois un peu corrosif (!!) de ce forum, c'est bien triste pour lui ( ou elle ) .

    Dieu sait ( je ne suis pas croyant mais très respectueux de ceux qui le sont ! ) que nous ne partageons pas tous les mêmes opinions politiques et religieuses sur ce forum . Il suffit de lire entre les lignes certains posts pour s'en convaincre...

    Et alors ?? Notre passion à nous c'est la RADIO et ce n'est pas de notre faute si nos hommes politiques (?) actuels cèdent eux au "star-system" et au "people" .... et se plaisent tellement à passer à la TV et à la RADIO !!

    Il y a tellement de choses aujourd'hui sur lesquelles on pourrait sérieusement s' "Indigner" que ce pauvre forum ne pourrait héberger sur ses disques durs :-(

    Et comme le disait je ne sais plus quel humoriste : "On ne rit vraiment fort que de ce qui nous fait peur..."

    A bientôt et longue vie à notre WebMaster

    René






Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 01:24 cms

Belle conclusion que ces paroles philosophiques, René. Quelle sagesse.

 



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Rene95  Le 08-10-2008 à 01:42 sta

    Merci Nico,

    J'en profite pour vous souhaiter à mon tour un bon anniversaire :-)

    Moi j'ai passé le cap des "cinquantièmes déclinants" en juin dernier !

    Pas si terrible que ça en fait, tant que je peux encore m'amuser avec mes transistors au germanium et tous les jouets que mes pauvres vieux ne pouvaient pas m'offrir dans les années 60 :-)

    Amicalement
    René


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 02:09 cms

Merci René.

La cinquantaine ? Mais c'est la force de l'âge ça.

J'adore moi aussi les jouets anciens. L'ennui c'est qu'ils sont très chers en général. Ce qui me ferait vraiment plaisir c'est de dénicher une petite machine à vapeur, et au fil du temps ensuite tenter de réunir les accessoires.

Qui sait, un jour peut-être...



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 02:15 sta

    En tout cas si quelqun en a une de ce genre là qui traine et dont il ne sait que faire, je suis intéressé.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-10-2008 à 03:15 cms

Une petite machine à vapeur, puis un petit bateau...

A voile et à vapeur ?  



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-10-2008 à 07:25 sta

    bonjour à tous

    moi aussi j'ai passé les soixantièmes rugissant, mais toujours ( malgré la sciatique, je dirai plutôt la schiatique) passioné.
    ce monsieur ou dame est un bien pensant, et je suppose un bon "fançais" doit plus lui manquer que la carte de délateur, patience cela arrive.:-D:-D:-D
    pour ce qui de la voile et de la vapeur, quand il n'y a plus de vent ni d'eau, il reste la rame :-D:-D:-D
    trés bonne journée à tous ,moi je vais turbiner.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 08:26 sta

    ...L'instinct de meute... Ca marche même avec les chiots. Psychologie élémentaire et imbécilité. Je comprends qu'il ne donne pas son nom, certains chercheraient son adresse. Le mien apparaît en clair.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 08-10-2008 à 09:03 sta

    Indignation

    Je m'étais juré de ne plus réagir à vos messages, mais bon, je suis comme ça.. J'ai besoin de comprendre.
    La famille du pilote militaire...c'est vous ? Croyez bien que nous sommes tous désolé de cet accident ( je pense pouvoir parler au nom des autres membres de ce forum ).
    Notre crétinisme ne va pas jusqu'a nous réjouir de la mort de qui que ce soit, hormis celle de quelques salopards, dont nous vous avez gratifiés de la liste.
    Et si vous avez perdu un être cher lors d'un accident d'avion, croyez bien que personne ici ne songerait à en faire un sujet de plaisanterie. (il y a pas mal de pilotes parmi les membres )

    Doit-on pour autant bannir tous les sujets graves, évoquant le décès d'individus?
    Pierre Desproges, plaisantant sur le cancer dont il se savait atteint...c'était un imbécile ?
    La plaisanterie de jackoe, ne concernait que la mésaventure qui serait arrivée à un ministre, et son humour aurait été du même niveau pour un simple accrochage automobile !
    Vraiment si j'ai vu juste, laissez tomber et revenez sur ce forum ( pour peu que son thème vous interresse ) quand votre peine sera atténuée, et vous en apprécierez les échanges à leur juste valeur.

    Et si ce n'est pas la vraie raison de votre attitude, vous êtes désespérant de stupidité!






    [:Hi:]


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 11:48 sta

    Indignation.

    Ce qui est le plus déplorable est que : En regard des finances de la France, un ministre devrait s'interdire d'employer les transports aériens pour ses déplacements privés, je m’explique : Aller avion plus hélicoptère, retour même sénario. Sachant ou demeure le ministre en question, il aurait été aussi simple de prendre un véhicule de tourisme qui coûte mile fois moins chère!

    Quand, aux pertes de membres d'une famille par accident, ma femme et moi connaissons personnellement le problème, 5 du côté de ma femme 3 de mon côté en un seul accident, nous en portons le deuil et levons leurs enfants !
    Donc cessez de nous agacer avec un il a faillit...
    Alain.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De René  Le 08-10-2008 à 13:49 sta

    Oui.

    A propos de voyages "gratos" en avion, notre chère Bernadette faisait de bons petits voyages tous les ans, emportant avec elles ministres, le bon DD champion de kimono et ses proches, quelques "journalistes" bien placés et un petit nombre de larbins pour le maquillage et la restauration.
    Pour faire quoi ?
    Pour porter la récolte des "pieces jaunes" en Afrique.... un virement bancaire n'aurait pas suffit, bien sur. Il faut se montrer et se faire valoir.
    Quand le prix du voyage est supérieur à la donation... est-ce vraiment de la charité ? de la connerie ?
    Non, c'est de la politique.

    Ce genre de chose m'indigne effectivement et je ne me cache pas pour le dire.

    Bon courage à tous les ralleurs et aux "résistants". Il y a de quoi faire en ce moment.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Indignation  Le 08-10-2008 à 15:11 sta

    ...L'instinct de meute... Ca marche même avec les chiots. Psychologie élémentaire et imbécilité. Je comprends qu'il ne donne pas son nom, certains chercheraient son adresse. Le mien apparaît en clair.

    Merci Georges, c'est exactement ça. D'autre part nous avons déjà échangé par mail (12000 heures) et croyez moi, je ne suis ni délateur, ni fachiste, ni particulièrement plus con que la moyenne.
    Votre message prouve montre qu'il y a encore des gens qui savent raison garder.
    Encore merci
    Bernard


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 17:13 sta

    Merci Bernard, je me disais aussi que ce devait être un ami...

    Georges


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De jackoe  Le 08-10-2008 à 18:24 sta

    Je suis atterré par le développement de mon sujet... :-(

    Je m'en excuse auprès de Jacques (webmestre), de tous les intervenants et de ceux qui ne sont pas intervenus...

    Encore une fois, tu avais raison, Pierre ! Te serait-il possible de me garder une place pas loin de toi ? A bientôt !!! [:Hi:]

  
  

Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Pierre  Le 08-10-2008 à 19:27 cms

En bref, c'est touche pas à mon pote   !

Pierre  



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 19:42 sta

    Bonsoir jackoe.
    Ne vas pas te suicider pour si peu, l'indignation est générale à la lecture d'un message anonyme qui nous a fait vomir!
    Je n'ai pas de pseudo car cela ne sert à rien, je ne cherche pas non plus à connaître le patronyme des personnes des forums (cours de récréation pour adultes, enfin normalement!) Maintenant De Indignation, méditez bien sur ce qui suit : un certain Guillotin a inventé une machine, présente le projet à un certain Louis qui, lui recommande une modification pour qu'à chaque utilisation elle soit 100% fiable. Personne ne s'est indigné le jour où Louis a fait sa démonstration, c'était l'argent du peuple.
    Alain LEGROS.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De F6FKN  Le 08-10-2008 à 19:47 sta

    Petite correction sur le post a Pierre qui aime bien les fautes d'ortaugrafe.
    Il fallait lire : Touche pas a mon poste... :-D


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 20:07 sta

    Alain, peu importe les opinions exprimées, ce qui me heurte c'est le lynchage virtuel d'une personne qui exprime la sienne, quelle qu'elle soit. On peut en avoir une, pourvu qu'elle soit celle du groupe, pas vrai ? Je déteste les groupes qui se forment pour lyncher ceux qui ne pensent pas comme le meneur... Vous aimez Desproges, j'aime Voltaire.

    Si Bernard est un con, j'en suis un autre, pour le plaisir sain d'être en excellente compagnie.

    Georges


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 20:16 sta

    Georges, pourquoi diable ai-je toujours l'impression que vous dites chaque fois le contraire, juste pour pouvoir exprimer votre droit à la différence ?
    Voltaire ? Personnage complexe et contradictoire... Je préfèrerais Romain Rolland dans ce cas.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Pierre  Le 08-10-2008 à 20:40 cms

Oui Alain   !!!

De toutes façons il faut que personne ne meurt, en l'air, sur les route, dans les hopitaux, l'immortalité peut être bientôt, aucune régulation possible dans ce cas là    !! 

Pierre  



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 20:50 sta

    @ Masterorion

    Je ne cherche pas la différence, je la cultive. Cette différence cractérise une personne et fait d'elle un individu. J'engage tout le monde à être différent. Bien sûr que j'interviens surtout lorsque je ne suis pas d'accord avec le "groupe". Albert disait que pour marcher au pas on n'avait pas besion d'un cerveau, la moelle épiniaire suffit amplement.

    Donnez-moi une chance de vous aider à lire entre les lignes et vous verrez que la réaction de Bernard est parfaitement compréhensible. Il a été un pilote de ligne qui a eu une carrière exemplaire. On n'arrive pas à 12000 heures de vol par hasard. Quand on a eu les responsabilités qui ont été les siennes, un "Air Prox" n'est pas un sujet de plaisanterie, car il a été drillé à respecter des procédures pour éviter ce qui peut conduire au désastre.
    En grand professionel, il sait sans doute que ces incidents vont innévitablement se multiplier jusqu'à devenir des accidents. C'est sans doute pour bientôt. Si on lui en avait donné la chance, je gage que Bernard aurait lui-même expliqué.

    Peut-on en plaisanter ? Je ne sais pas, ce n'est pas mon propos. Moi ce que je dis c'est que Bernard a une opinion, qu'elle est respectable et que j'espère un jour devenir aussi "con" et "désespérant de stupidité" que lui. Voilà pour mon esprit de contradiction.

    Georges


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 20:57 sta

    @Bernard,

    Pour ne pas rester sur une note négative, quelques images de mon petit voyage en avion de cet été.

    Serviteur


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 21:12 sta

    Bonsoir Georges.

    Oui la différence fait le monde, oui il faut lire entre les lignes, mais ce qui me révolte c'est que notre Premier ministre emplois les deniers de l'état (en faillite) pour son plaisir dominical!!!
    Ai-je été clair!
    Sans ce voyage en avion à nos frais, pas de grimaces pas de procès, rien, rien que du respect, il est trop facile de se croire supérieur à l'autre, un être humain est un être humain, simple réflexion d'un libérale.
    Alain


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 21:18 cms

Georges,

Mais votre ami aurait très bien pu expliquer tout ce qu'il voulait, au lieu des quelques lignes qui ont laissé à pas mal de lecteurs un sentiment mitigé. C'est là ou vous vous trompez, Georges. Ce qu'il a écrit l'était sur un ton qui a été perçu à la façon d'une critique sévère, moraliste et presque belliqueuse, et pas d'un simple avis.

Lire entre les lignes ? Je crois que vous devriez vous entraîner d'abord avec votre ami avant de venir me l'apprendre.

Si on suit vos raisonnements, personne jamais plus ne pourra rire de rien, puisque au final aucun sujet ne sera autorisé à plaisanterie. Méditez Coluche : "si on ne peut plus rire des choses sérieuses, de quoi allons nous rire".

Enfin, si la prespective d'un monde triste ne vous effraie apparament pas, pour ce qui est de mon cas rien que l'idée d'un tel monde m'épouvante...

Vous cultivez la différence ? C'est votre droit et je n'en disconviens pas. Je vous y encourage, même. Souffrez seulement que je rappelle à votre grandeur que les plus hauts degrés de différence sont plus proches de la marginalisation qu'il n'y semble. Ni trop, ni trop peu...

Il ne faut pas pêcher par excès... C'est très vilain.

Votre ami a peut-être fait de sa vie des choses formidables, et je n'en disconviens pas là non plus, mais pour autant il n'est qu'un homme parmis ses semblables. Vous savez, Georges, si votre amis formidable avait eu l'idée formidable de commencer par " désolé, mais je ne partage pas votre avis parceque...", bref si il avait rédigé son message un ton plus bas, il n'aurait pas eu les réactions qui vous gènent tant.

Je veux bien croire qu'à avoir passé sa vie à 15000 pieds on soit tenté de continuer à regarder le monde d'en haut, mais cependant il ne faut pas oublier que tout ce qui monte finit toujours par redescendre...

Sans rancune Georges.



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 21:19 sta

    Salut Alain,

    C'est ton opinion et pour le coup je la partage. Il pourrait prendre le TGV. Le fait qu'il fasse mousser cette affaire pour avoir l'air d'un rescapé est simplement pathétique. Oui il prend sans doute les Français pour des cons.

    Pour le reste, si on prend la peine de comprendre on peut voir les choses autrement. Ca vaut aussi pour moi.



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 21:21 cms

Bravo, on progresse.

 



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2008 à 21:29 sta

    Pas 15000 pieds, disons 30000.
    Ca ne fait pas de lui un homme formidable, Ca fait simplement de lui un artisan humble. Parce qu'on arrive pas une carrière pareille si on en est pas un.

    Je n'essaie pas de convaincre. Je dis qu'on passe tous à côté choses essentielles.

    Un homme formidable, j'en ai enterré un ce matin. Pardon Bruno, j'aurais aimé passé plus de temps avec toi. Trop tard.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 22:17 sta

    Bonsoir Georges.

    Nous sommes à nouveau dans la cours de récréation, c'est cela être Humain, passer d'une distorsion aiguë à une détente sereine, à chaque instant de notre existence nous pouvons être formidables et un instant plus tard être le dernier des têtes chenues.
    Alain.


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 08-10-2008 à 22:51 sta

    Bernard, Georges,

    Si nous avons ( en l'occurence: j'ai ) mal compris la réaction de Bernard, c'est bien parce qu'il n'a pas dissocié la plaisanterie, peut-être un peu douteuse, d'un évènement dramatique qui ne ferait rire aucun d'entre nous, même pas directement concerné.
    Pourquoi vouer aux gémonies l'auteur maladroit de ce qui se voulait à l'évidence une plaisanterie, un mot, comme nous en avons tous à l'égard de nos hommes politique?

    Nous ne sommes pas que je sache sur un forum d'extrême droite? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "suer la haine"?Qui a de la haine sur ce forum ?
    Je pense qu'effectivement la meute se ruerait sur celui-là pour le rejeter. L'effet de meute serait-il regrettable dans ce cas?
    Dans le cas présent plutot que meute, je dirais unanimité dans l'incompréhension !

    Enfin s'il faut terminer par une note de détente: j'accepterais volontiers d'être traité de crétin, avec le même nombre d'heures de vol que Bernard. Mais bon, il semble que les deux ne soient pas compatibles.(et ma vision non plus ! )

    Gilbert ( pilote privé cloué au sol et bien plus" pris aux tripes" que certains d'entre vous ! )


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Rene95  Le 08-10-2008 à 22:57 sta

    J'adore ce forum !

    On peut pratiquement passer du rire aux larmes et vice-versa en quelques échanges, et ceux-ci rédigés dans le français le plus pur, au moins nous nous faisons des efforts :-)

    Pas grand chose à voir avec d'autres forums radio ou autres qui ne sont qu'insultes permanentes "gravées" avec de belles "fôtes d'ortograf" ou langage SMS hiéroglyphique :-)

    Je viens de tomber ce soir sur un forum de soi-disant "vrais" radioamateurs qui m'a profondément dégoûté par son sectarisme à la limite du racisme :-(

    Par décence je n'indiquerai pas son URL .....

    Quel bonheur de vous retrouver ici !

    Amicalement
    René



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 23:59 cms

Nous aussi René on t'aime.    

Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-10-2008 à 00:05 sta


    <<<Si on suit vos raisonnements, personne jamais plus ne pourra rire de rien, puisque au final aucun sujet ne sera autorisé à plaisanterie>>>

    Je n'ai jamais rien dit de tel. Je répète donc. Mon propos n'est pas le contenu de l'opinion, mais le fait qu'elle puisse être exprimée, fût-elle différente de la mienne. Voilà pourquoi je citais Voltaire.

    C'est vrai que Voltaire passe moins à la télé que Coluche mais on a les références qu'on veut. Se trouver des génies dans les programmes TV c'est aussi pour se dispenser de se tourner vers un livre. D'autre part, ne chercher des références qu'en français c'est se priver de la sensibilité du reste du monde... qui est vaste. Demandez à Bernard...

    Mais je pense qu'on ne se comprendra pas et ça ne me gêne pas en fin de compte.

    @ Gilbert,

    <<<Je pense qu'effectivement la meute se ruerait sur celui-là pour le rejeter. L'effet de meute serait-il regrettable dans ce cas?>>>

    Dans tous les cas, Gilbert, dans tous les cas. L'effet de meute empêche chaque indvidu qui la compose d'exercer son libre arbitre en se dissimulant derrière le groupe.

    L'exaction n'est plus le fait de cet individu atomique mais celui de la foule. La violence de la foule est supérieure à la somme de celle qui émane de chaque individu.



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 09-10-2008 à 00:25 cms

Désolé Georges, je n'allume jamais la télé. Et contrairement à ce que vous pensez on peut lire Coluche tout aussi bien que Voltaire, même si ses ouvrages ne se trouvent pas dans les mêmes rayons à la librairie.

Je vais finir par croire que ce n'est pas la discussion que vous aimez, mais juste la polémique.



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Rene95  Le 09-10-2008 à 00:34 sta

    @Georges : "La violence de la foule est supérieure à la somme de celle qui émane de chaque individu"

    Entièrement d'accord avec vous sur ce point : la foule, qu'elle soit "footballistique" ou autre m'a toujours fait peur...

    Mais bon, nous n'allons pas faire de ce post parti d'un trait d'humour de jackoe un débat d'une haute teneur philosophique ;-)

    Nous ne sommes sur ce forum que d'humbles bidouilleurs radio.

    Et pour vous arriver à la cheville, Georges, au niveau de l'aisance rédactionnelle il nous faudra nous lever de bonne heure :-)

    Je vous lis avec plaisir depuis bientôt deux ans même si vos opinions ne sont pas toujours les miennes.

    Bonne soirée à tous
    René


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-10-2008 à 00:44 sta

    <<<Nous ne sommes sur ce forum que d'humbles bidouilleurs radio.>>>
    Si seulement j'en étais capable, mais je n'en suis même pas là. J'aimerais bien mais je n'ai pas la fibre technicienne, hélàs.

    <<<...même si vos opinions ne sont pas toujours les miennes>>>
    C'est ce qui est intéressant, avoir des opinions différentes. Chacun garde la sienne, reçoit celle de l'autre et mises ensemble il en naît une troisiemme. Tous gagnants.

    Excellente soirée.
    Georges


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-10-2008 à 00:47 sta

    Troisième un seul "m".

    Ne dites pas "disez" mais disez "dites" c'était pas du Coluche aussi des fois ?


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Rene95  Le 09-10-2008 à 00:58 sta

    Eh ben non !!

    "Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites." (Julos Beaucarne).

    Ne dites pas...

    Chanteur et poête Belge, si mes souvenirs sont bons.

    Merci Groggle :o)



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 09-10-2008 à 01:06 cms

 

Ne dites pas "disez" mais disez "dites" c'était pas du Coluche aussi des fois ?

 

Tiens, je croyais que c'était de  William Safire, dans ses "conseils à un jeune auteur"...



Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De ON5MJ  Le 09-10-2008 à 01:54 sta

    > Chanteur et poête Belge, si mes souvenirs sont bons.


    Julos Beaucarne se revendique wallon et surtout pas belge, tout comme moi. Il habite à Tourinnes-la-Grosse en Brabant wallon comme de bien entendu. C'est un personnage burlesque. Il rit de bien des choses, de la mort, du pape, etc. Pas toujours high level cependant.

    Je dis que la plaisanterie de Jackoe n'était qu'une pincette politique sans aucune arrière pensée. Pour y mettre une touche aviation, je suis aussi pilote, j'ai deux garçons qui le sont aussi dont un professionnellement, et à aucun moment je n'ai fait de connexion avec tous les drames de l'air qu'on a cités.

    Si on devait partir en vrille à chaque turbulence !


Sujet : ils nous prennent vraiment pour des cons ! Nouveau De Masterorion  Le 09-10-2008 à 02:01 sta

    Tu connais Georges...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -