Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : du fil ... Nouveau De caferic  Le 27-09-2008 à 20:00 sta

    Bonjour à tous

    N'ayant pas de fil pour refaire le cablage d'un oeil magique, je me suis assis et fumé une cigarette ..., le regard dans les vagues que fait le rideaux de la fenêtre, je me lève pour tirer sur la ficelle afin d'ouvrir celui-ci et crac ! elle péte, je vais chez Bricotruc pour en prendre de la nouvelle et là je tombe sur de la cordelette en polypropilène avec une âme , je tâte, j'essais de sortir cette âme et ça marche... Idée !!!!!!!!!!8-(), j'achète du jaune, de rouge, du blanc et ma ficelle pour le rideaux.
    A la maison j' installe la ficelle pour ouvrir le rideaux et me met au travail ...

    Collage de l'âme de la cordelette avec de la colle superglue et début de l'enfillage, le résultat est que les couleurs ne sont pas les mêmes et que le fil est un peu plus gros que l'origine mais quand on récupères du fil électrique un peu partout et que la cordelette coute 0.35cts d'Euro,et que nous avons de moins en moins d'argent , je crois que celà vaut le coup ...

  
  

Sujet : du fil ... Nouveau De caferic  Le 27-09-2008 à 20:01 sta

    Et voilà le résultat ...[:Hi:]

  
  

Sujet : du fil ... Nouveau De Pierre  Le 27-09-2008 à 21:11 cms

<< le regard dans les vagues que fait le rideaux de la fenêtre >> , rien que ça c'est excellent !!

Cette histoire m'inspire un bricoleur des anciens temps au fond de sa petite pièce sombre et qui essayait de ce débrouiller comme il pouvait avec les moyens du bord pour fabriquer une radio à lampes, magnifique !

Pierre  



Sujet : du fil ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-09-2008 à 21:34 cms

Ça me fait penser à l'histoire d'Isaac avec sa pomme (Newton) ...  

Mais lui ne fumait pas, il faisait sa sieste sous un pommier !  



Sujet : du fil ... Nouveau De caferic  Le 27-09-2008 à 21:49 sta

    autrement cher tous, ou trouvez-vous le d'origine ?


Sujet : du fil ... Nouveau De caferic  Le 28-09-2008 à 08:18 sta

    Je pensais voir un peu plus d'enthousiasme pour cette trouvaille ![:??:]


Sujet : du fil ... Nouveau De Phil  Le 28-09-2008 à 11:42 sta

    Bonjour,

    Mais non Caféric, c'est très intéressant au contraire. C'est bien de mettre à disposition toutes ces astuces...

    Juste une petite remarque sur le terme "l'enfillage" dans le contexte économique actuel, il pourrait avoir une connotation un peu particulière... :-D

    Phil


Sujet : du fil ... Nouveau De caferic  Le 28-09-2008 à 16:12 sta

    Mon grand père en parlait, mon père en parlait, moi j'en parle aussi, mais ce qui est nouveau c'est que maintenant les jeunes de 16-25 ans en parlent de "l'enfillage" dans le contexte économique actuel, ils ce rendent comptes que qui que ce soit, c'est toujours les mêmes qui casquent, et quelques soit les faux semblants, nous n'avons et ne possédons rien (ce qui est dit là, n'engage que moi bien entendu !)8-)

    Eric


Sujet : du fil ... Nouveau De Thierry Magis  Le 28-09-2008 à 20:19 sta

    Tous les trucs sont bons à prendre ! Comme les lacets, pour y passer les cordons secteurs actuels...

    A quand une rubrique "astuces" alimentée par le "best of" du Forum?

    Ca existe sur le forum hollandais, et c'est une bonne idée. Mais du boulot de plus pour le webmaster, c'est vrai. :-D
    En fait, ils ne reprennent pas texto la discussion, mais en font une synthèse reprise dans les "Tips and Trucs" ... C'est pas mal pour retrouver rapidement une info, par le menu alphabétique.
    Evidemment, c'est en neerlandais...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -