Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 26-09-2008 à 17:41 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de la notice de ce pont d'impédance. J'ai trouvé un truc sur le web mais apparemment c'est payant...

    Par avance, merci.

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Metrix 626 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-09-2008 à 18:13 sta

    bonsoir



Sujet : Metrix 626 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-09-2008 à 18:13 sta



Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 26-09-2008 à 18:54 sta

    Merci Jean Luc !

    Il va falloir que je me lave les yeux, j'étais déjà tombé sur cette page.

    Phil


Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 27-09-2008 à 18:40 sta

    Bonsoir à tous,

    Je ferais bien quelques essais avec cet appareil. Je pense qu'il n'a pas dû fonctionner depuis quelques temps. Savez vous s'il y a des précautions particulières à prendre avant de brancher?

    Merci !

    Phil


Sujet : Metrix 626 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-09-2008 à 19:15 cms

Comme d'hab, Phil, vérifier les chimiques et les capas papier, vérifier qu'il n'y ait pas de c/c sur la HT,le mettre sur 240V si possible, et le démarrer avec un Variac ou mettre une ampoule 230V 60W à 100W en série avec le secteur !

Le pont RLC c'est le roi des appareils de mesure...  



Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 27-09-2008 à 21:02 sta

    Merci Pierrot.


Sujet : Metrix 626 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-09-2008 à 21:53 cms

Vivement les premières mesures !

Sujet : Metrix 626 Nouveau De claude brunet  Le 28-09-2008 à 10:35 sta

    si vous avez des difficultés à télécharger le notice j'ai le scan (61M)
    donnez moi une adresse mail


Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 28-09-2008 à 11:23 sta

    Bonjour à tous,

    Ma Madeleine de Proust, ce matin à l'aube j'ai ouvert la bête. Il s'est alors dégagé une odeur qui m'a fait faire un bon de 30 ans en arrière, la même qui imprégnait les salles radar à l'époque. Il manquait juste le ronronnement des ventilateurs et la lumière tamisée. Enfin ça c'est du passé!

    Voici quelques vues de l'intérieur: il est très propre, pas de coulure ni d'humidité.

  
  

Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 28-09-2008 à 11:25 sta

    Vérification visuelle, c'est plutôt pas mal. J'ai bien envie d'essayer...

  
  

Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 28-09-2008 à 11:35 sta

    En suivant les conseils de Pierrot, j'ai branché. Une lampe série et le sélecteur sur 250v. Pardonné, la petite bidouille pour remplacer le fusible, j'ai mis un fusible sous verre plus faible que prévu.

    Et voilà, c'est alimenté, pas de fumée, les condo ne chauffent pas et l'oeil donne des signes de vie.

    Pour l'instant, il est sous-alimenté depuis deux heures et je vais le laisser la journée, ensuite je pousserai les volts.

    Cela me laisse le temps d'étudier la doc pour effectuer les premières mesures...

    Merci Claude, j'ai réussi à imprimer le document. Le plus difficile va être de comprendre, car à première vue, faut ce replonger un peu dans les maths.

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Metrix 626 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-09-2008 à 16:37 cms

Bravo Phil, il est vraiment en excellent état !

Pas besoin de maths pour comprendre, c'est un pont, il faut choisir le type de pont (résistance, capa ou self), réaliser un équilibre en tournant le bouton des gammes puis le bouton de la résistance variable d'équilibrage, affiner l'équilibre avec le bouton des pertes puis retoucher avec celui d'équilibrage, etc... jusqu'à l'équilibre parfait !

Commencer par la mesure de résistances, c'est plus facile (il n'y a pas de pertes !)

Puis mesurer des condos neufs de bonne qualité et comparer avec des vieux...  



Sujet : Metrix 626 Nouveau De Phil  Le 29-09-2008 à 20:57 sta

    Bonsoir à tous,

    Les premiers essais ne sont pas probants: après avoir lu la notice, c'est vrai que cela a l'air simple. J'ai donc commencé avec une résistance. Le problème c'est que l'œil se met à osciller, il m'est donc impossible d'obtenir le réglage de la plage noire. Va falloir regarder se qui se passe à l'intérieur...


Sujet : Metrix 626 Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-09-2008 à 22:31 cms

Et en réduisant la sensibilité, l'oeil devrait se calmer...

Il faut faire les mesures à 1000 Hz.



Sujet : Metrix 626 Nouveau De Roger Michel  Le 29-09-2008 à 22:53 sta

    Sans doute un problème de conjonctivite.

    Roger


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -